Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
Le Crédit Agricole, 1er Groupe bancaire en France*, vous propose une offre qui vous permet de :
✓ Motiver et fidéliser vos salariés(1)
✓ Épargner au même titre que vos salariés pour financer vos projets ou un complément de retraite
✓ Bénéficier d'un cadre fiscal et social favorable pour votre exploitation agricole
En plus d'une adhésion au tarif unique de 199€ HT, vous profitez d'une épargne salariale et retraite facile à gérer :
Dès votre adhésion, vous pourrez accéder à la plateforme et y retrouver l’ensemble des outils de suivi de votre épargne salariale et retraite.
Vous souhaitez en savoir plus sur l'offre d'épargne salariale et retraite du Crédit Agricole ?
* Information Rapport Intégré 2018-2019 - Crédit Agricole S.A.
(1) L’entreprise doit employer au moins un salarié (en plus du dirigeant) sous contrat de travail (CDI ou CDD) au moment du versement. Les salariés doivent avoir une ancienneté de 3 mois dans l’entreprise. Le dirigeant devra pouvoir justifier, lors de son versement, que l’entreprise avait bien un salarié en appliquant le nouveau mode de calcul de l’effectif (en tenant compte de la moyenne du nombre de personnes employées au cours de chacun des mois de l’année civile précédente).
(2) Chaque épargnant peut choisir de déduire de l'assiette de ses revenus imposables à l'impôt sur le revenu tout ou partie de ses versements personnels effectués dans un PER COL-I, dans le respect du Plafond Épargne Retraite de son foyer fiscal (dans la limite, pour les salariés, de 10% des revenus N-1 retenus dans la limite de 8 Plafonds Annuels de la Sécurité Sociale N-1 ou de 10% du PASS N-1 si ce montant est plus élevé, et d’une enveloppe spécifique pour les Travailleurs Non-Salariés). Ce plafond est calculé selon les conditions définies sur le site https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/epargne-retraite. À l'entrée, le traitement d'un versement personnel déductible donnera lieu à des frais précisés dans le Guide tarifaire en vigueur. À la sortie, ces sommes seront fiscalisées en fonction de la règlementation fiscale en vigueur et de la situation personnelle de chaque épargnant au moment du retrait des sommes.
(3) L’entreprise peut compléter par l’abondement jusqu’à 300% des versements personnels dans la limite de 24% du Plafond Annuel de la Sécurité Sociale (PASS) : jusqu‘à 8% pour sur le Plan d’Épargne Interentreprises (PEI) et 16% pour le Plan d’Épargne Retraite d’Entreprise Collectif Interentreprises (PER COL-I). En optimisant, les versements personnels et les plafonds d’abondement de ces dispositifs, il est possible d’épargner jusqu’à 13 164 € en 2020.