![]() |
Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
LE « MADE IN FRANCE » est un critère d’achat à part entière dans le B to B
04/03/2019 - 1 min de lecture
Rubrique : Tendances
tout un mag pour vous
B to B : pour la première fois en 2018, une majorité d’acheteurs ont considéré le « made in France » comme un critère influençant leur décision
54% des acheteurs, au sein des départements achats, considèrent le « made in France », ou du moins l’achat local, comme un critère d’attribution du business. Ce constat, tiré d’une étude sur les relations clients fournisseurs, réalisée par le cabinet AgileBuyer et le Conseil national des achats, dénote un changement de mentalité chez les acheteurs. Depuis que cette étude existe, c’est la première fois que cet indicateur d’opinion fédère une majorité d’entre eux. En 2017, seuls 31% des acheteurs tenaient compte du « made in France » dans leurs décisions d’achat, et 43% en 2018. Dans certains secteurs, ce critère d’achat est même devenu un marqueur majeur. C’est le cas dans la mode et le luxe, ainsi que l’hôtellerie-restauration, où respectivement 7 et 8 acheteurs sur 10 le prennent en compte. Quant au prix du « made in France », il ne semble pas un obstacle pour les acheteurs. Seuls 10% le jugent plus onéreux.
© Thibault Bertrand - février 2019
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
L’affacturage est une solution de financement éprouvée qui permet d’améliorer sa trésorerie et d’optimiser la gestion du poste client. De nombreuses entreprises l’utilisent, du grand groupe à la PME et même la TPE, dans un large éventail de secteurs d’activité, sur le marché domestique comme à l’export. Ce guide pratique explique en détail le fonctionnement de l’affacturage et répond aux questions que les décideurs peuvent se poser à son sujet.