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TOP 5 des bonnes pratiques

pour gérer votre argent à distance en toute sécurité

 

Comme vous, nous suivons attentivement l'évolution du Coronavirus (COVID-19) et prenons toutes les mesures nécessaires

pour que vous puissiez continuer à effectuer vos  transactions et accéder à nos services.

Conformément aux instructions des autorités sanitaires, il convient d’éviter les contacts non nécessaires.

En matière de gestion de votre argent, nous vous partageons cinq bonnes pratiques qui peuvent contribuer à tous nous protéger.

 

#1 Utilisez le paiement sans contact avec votre carte bancaire pour minimiser la manipulation de pièces et de billets. Le montant de la transaction maximum par paiement sans contact est de 30 €, dans la limite du plafond de paiement de votre carte. Vous pouvez également payer avec votre smartphone de manière sécurisée en installant les applications Paylib(1)Samsung Pay(2) ou Apple Pay(3).

 

#2 Gérez vos comptes à distance via votre espace personnel ou votre application Ma Banque : consultation, virements, téléchargement de IBAN, accès au numéro de  téléphone de votre conseiller, à votre messagerie sécurisée, signature électronique de contrat dans votre espace personnel, etc.

 

#3 Gérez vos cartes bancaires : vous pouvez augmenter votre plafond carte via votre espace personnel ou l’application Ma Carte(4) et faire opposition en appelant le service SOS Carte(5) au 09 69 39 92 91.

 

#4 Contactez votre conseiller par email, messagerie sécurisée de votre espace personnel ou téléphone pour effectuer les opérations courantes qui peuvent se réaliser à distance. L'équipe de votre agence reste accessible à distance. Retrouvez les modalités d'accès à vos agences ICI. Le distributeur de billets situé à l’extérieur de votre agence reste disponible 24h/24 et 7j/7.

 

#5 Restez vigilant sur le web. Parce que vous utiliserez davantage les sites Internet dans les prochaines semaines, nous vous rappelons que le Crédit Agricole ne vous  demandera jamais de communiquer vos codes personnels ou d’identification par téléphone ou par email.

 

 

En cette période inhabituelle, votre conseiller et toute l’équipe de votre agence restent à vos côtés par téléphone, email et messagerie sécurisée de votre espace personnel.

 

(1)  Offre soumise à conditions et réservée aux abonnés au service de banque en ligne du Crédit Agricole, titulaires d’un compte et d’une carte de paiement de particuliers Crédit Agricole. L’utilisation de Paylib nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone ou d’une adresse e-mail fiabilisé.

(2) Offre soumise à conditions et adhésion spécifique.

(3) Offre soumise à conditions et à une adhésion spécifique. Apple Pay est une marque déposée et un service proposé par Apple Inc. Les plafonds appliqués sont ceux liés à l’utilisation de votre carte précisés dans le contrat de carte de paiement signé avec votre Caisse régionale.

(4) Téléchargement et accès gratuit des applications Ma Carte et Ma Banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d’une carte bancaire Crédit Agricole, d’un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et d’un terminal de communication compatible avec un accès Internet. Numéro non surtaxé, au prix habituellement pratiqué par votre opérateur, service joignable 7j/7, 24h/24.

(5) Numéro non surtaxé, au prix habituellement pratiqué par votre opérateur, service joignable 7j/7, 24h/24.