Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page

OPÉRATIONS À DISTANCE

Découvrez les nombreux services disponibles depuis notre site internet et nos applications

Gérer vos comptes à distance

Consultez vos comptes, vos produits et services que vous avez souscrits et gérez l’ensemble de vos opérations depuis l’application Ma Banque ou l’espace sécurisé du site internet.

Gérer vos cartes de paiement

Modifiez les options de vos cartes : augmentation des plafonds, paiement sans contact (1), paiement à distance ou opérations à l’étranger (2) … en utilisant l’application Ma Banque, l’application Paiement Mobile ou l’espace sécurisé du site internet.

Payer sans contact

  • Soit en plaçant directement votre carte à quelques centimètres du lecteur carte de votre commerçant sachant que la limite par paiement est de 50 € maximum.

  • Soit avec votre carte dématérialisée dans votre smartphone grâce à nos solutions de paiement mobile : Paylib (3), Samsung Pay (3) ou Apple Pay (3).

 

Sécuriser vos achats en ligne

  • Avec l’application Ma Banque, activez simplement Sécuripass. Dès que vous effectuez un paiement en ligne, vous recevez une notification de l’application. Une fois identifié, vous validez l’opération pour confirmer la transaction.

  • Si vous n’utilisez pas encore Sécuripass, Sécuricode répondra à votre besoin. En plus du code Sécuricode qu’il vous faut mémoriser, un code unique d’authentification vous est envoyé par SMS pour valider chacun de vos achats en ligne.

Télécharger vos IBAN et effectuer vos virements

Récupérez en toute simplicité les IBAN de vos différents comptes. Effectuez des virements entre vos comptes ou vers d'autres bénéficiaires que vous aurez ajoutés en quelques clics.

Télécharger vos documents

Depuis l’espace sécurisé du site internet ou l’application Ma Banque, consultez et téléchargez vos documents : relevés de comptes, contrats signés en ligne, relevés de facturation, attestations d’assurance...

 

Prendre rendez-vous avec votre conseiller

Accédez directement à l'agenda de votre conseiller depuis l'espace sécurisé du site internet ou l'application Ma Banque. Vous pouvez aussi à tout moment, consulter, déplacer ou annuler un rendez-vous.

Souscrire des produits et services via la signature électronique

Signez tous vos contrats directement depuis chez vous sans avoir à vous déplacer en agence. N’hésitez pas à en parler à votre conseiller pour signer la convention.

Faire des simulations et des devis

Quel que soit votre projet, réalisez rapidement et gratuitement vos devis et simulations en ligne.

Gérer vos crédits en cours

Consultez le détail de vos crédits en cours. Pour les crédits immobiliers, réalisez et suivez vos demandes de déblocage depuis l’espace sécurisé du site internet ou l’application Ma Banque.

Utiliser la messagerie sécurisée

La messagerie de votre espace sécurisé fonctionne comme une boîte mail classique (Boîte réception, Brouillons, Messages envoyés, Gestion de dossier, …). Vous pouvez l'utiliser pour écrire directement à votre conseiller.

(1) Sous réserve de l’accord de votre Caisse régionale.
(2) Pour que la désactivation des paiements (à distance, à l’étranger ou sans contact) soit effective, vous devez valider la modification dans votre espace personnel CAEL puis effectuer un retrait sur un distributeur avec cette carte bancaire. Veuillez noter que le statut « désactivé » apparaîtra dans votre espace personnel CAEL sous 24H après le retrait. Vous pourrez réactiver l’option à tout moment, via votre espace personnel CAEL ou en contactant votre agence.
(3) Offre soumise à conditions et à une adhésion spécifique. Dans un premier temps, Apple Pay ne fonctionne que sur le réseau CB. Apple Pay est une marque déposée et un service proposé par Apple Inc.