Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page

Ouvrir un compte en ligne

C'est simple, rapide et gratuit !

1 habitant sur 2 nous fait déjà confiance en Charente-Maritime et en Deux-Sèvres. Pourquoi pas vous ?

Seul ou avec l'aide d'un conseiller, c'est vous qui décidez. 

  • Ouvrez un compte sans engagement (1)
  • Un cadeau de bienvenue (3)
  • Des agences près de chez vous
  • Transférez vos comptes gratuitement (2)
  • Vos données personnelles sont protégées
  • Des conseillers en agence ou à distance pour vous accompagner

J'ouvre mon compte
 en ligne 

En quelques étapes, ouvrez votre compte individuel en toute autonomie.

Créer mon espace sécurisé

Signer en ligne ma demande d’ouverture de compte

Choisir mon cadeau

Un cadeau au choix :

  • 30 € offerts

    versés sur votre compte ou en carte cadeau


  • 2 entrées au zoo de La Palmyre

    accès adultes


  • 1 abonnement d'un an

    À l'un des magazines du groupe Uni-médias


  • 4 places de cinéma CGR

    places adultes, hors salle Premium Ice.

L'application Ma Banque

Une application simple, intuitive et sécurisée.

 

    

margin-right: auto;margin-left: auto;

Devenez également sociétaire

Prenez part aux décisions et devenez acteur de notre modèle coopératif et mutualiste.

Lorsque vous faites le choix de devenir sociétaire, en tant qu'adhérent de notre banque coopérative et donc détenteur de parts sociales, vous contribuez au développement de l'économie locale par le financement de projets utiles et d'actions durables et solidaires sur notre territoire.

 

margin-right: auto;margin-left: auto;

Les questions les plus fréquentes :

Vous pouvez devenir client de notre Caisse régionale en suivant les étapes précédemment présentées sur cette page. 

Comptez en moyenne une quinzaine de minutes pour choisir votre offre et renseigner les différentes champs dans le cadre de votre demande d’ouverture de compte en ligne.

Nos équipes prendront ensuite 48h en moyenne (hors week-end et jours fériés) pour valider votre demande d’ouverture de compte et vous envoyer un IBAN.

Pour ouvrir un compte en ligne, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • être âgé de plus de 18 ans au moment de la souscription
  • avoir la capacité juridique au moment de la souscription

Aucune condition de revenus n'est requise. 

Si vous n'êtes pas résident fiscal français, si vous souhaitez ouvrir un compte à des fins professionnelles ou si vous ne remplissez pas les conditions précitées (y inclus sur la capacité juridique), vous pouvez vous rendre dans une agence Crédit Agricole afin que nous puissions vous proposer une offre adaptée à votre besoin et à votre situation.

Votre demande d'ouverture de compte sera étudiée dès réception de votre dossier complet avec toutes les pièces justificatives.

Nos équipes prennent ensuite 48h en moyenne (hors week-end et jours fériés) pour valider votre demande d'ouverture de compte et vous envoyer un IBAN.

Vous aurez besoin, au moment de votre souscription, de vous munir des pièces justificatives suivantes :

  • Une pièce d’identité au choix parmi celles listées ci-dessous et en cours de validité :
    • Carte Nationale d'Identité (recto/verso)
    • Passeport (pages 2 et 3)
    • Titre de séjour (recto/verso)
  • Un spécimen de signature :
    • Signez sur un papier libre
    • Scannez la signature ou prenez une photo nette
  • Un justificatif de domicile au choix parmi ceux listés ci-dessous :
    • Quittance de loyer (de moins de 3 mois)
    • Dernier avis d’imposition sur la taxe d’habitation ou la taxe foncière (de moins d'1 an)
    • Avis d'impôt sur le revenu (de moins d'1 an)
    • Facture (de moins de 3 mois) : électricité, gaz ou eau
    • Facture téléphone fixe (de moins de 3 mois)

Si vous êtes hébergé chez un tiers, vous devrez également fournir une attestation d'hébergement, ainsi que la pièce d’identité de la personne vous hébergeant et son justificatif de domicile.

Pour que vous puissiez utiliser votre nouveau compte aucun versement n’est obligatoire. Cependant assurez vous d'avoir alimenté votre compte avant de réaliser des opérations.

Avec le service d’aide à la mobilité bancaire (2), vous êtes tranquille et perdez moins de temps dans les corvées administratives. Vous pouvez regrouper de manière automatique vos opérations bancaires récurrentes sur votre nouveau compte Crédit Agricole.

(1) Les offres Eko, Essentiel, Premium et Prestige sont réservées aux clients particuliers majeurs et soumises à conditions. L’ouverture définitive de votre compte, ainsi que l’octroi des moyens de paiement, sont réalisés sous réserve d’acceptation de votre dossier par notre Caisse régionale. Les conditions et tarifs sont détaillés sur notre site internet et dans le barème tarifaire en vigueur portant les principales conditions générales de banque de notre Caisse régionale. La cotisation est susceptible d'évolution conformément à ce même barème tarifaire en vigueur. Les produits et services qui composent ces offres peuvent être souscrits séparément : renseignez-vous auprès de notre Caisse régionale pour connaître les conditions et tarifs applicables. Lorsque votre demande d’ouverture de compte est réalisée à distance, vous disposez, conformément aux dispositions du Code monétaire et financier et du Code de la consommation, d’un délai de 14 jours calendaires pour vous rétracter sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités.

(2) Le service d’aide à la domiciliation bancaire est réservé aux personnes physiques n’agissant pas pour des besoins professionnels et souhaitant opérer le transfert de domiciliation de leurs prélèvements et virements récurrents. Le transfert ne concerne que des comptes de dépôt et est opéré de compte individuel à compte individuel, de compte joint à compte joint (si tous les titulaires sont les mêmes) ou de compte en indivision à compte en indivision (si tous les titulaires sont les mêmes) et de compte individuel à compte joint (si le titulaire du compte individuel est l’un des titulaires du compte joint).

(3) Offre de bienvenue soumise à conditions, valable pour tous les nouveaux clients personnes physiques, âgés de plus de 18 ans au jour de l’entrée en relation : ouverture d’un compte courant et souscription d’une carte bancaire, quelle que soit la carte, hors compte EKO. Le client a 3 mois à partir du jour de l’entrée en relation pour bénéficier du cadeau. L’entrée en relation est soumise à l’accord préalable du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres. Le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres se réserve le droit de modifier à tout moment la liste des cadeaux de l’offre bienvenue en supprimant des articles et en y ajoutant des nouveaux. Le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres se réserve le droit de refuser toute remise de cadeaux en cas de non-respect des conditions fixées.
Les cadeaux attribués ne pourront donner lieu à aucune contrepartie financière ou autre. Les bénéficiaires renoncent à réclamer au Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres tout dédommagement résultant d’un préjudice occasionné par l’acceptation et/ou l’utilisation du cadeau. Chaque prestataire fournisseur du cadeau définit ses conditions d’utilisations. Le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable en cas de report, d’interruption, d’ajournement, de prolongation, d’annulation ou de modification de la réalisation ou de l’utilisation d’un cadeau pour des raisons indépendantes de sa volonté ou en cas de force majeure. Offre valable dans la limite des stocks disponibles.