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Au Crédit Agricole des Savoie, nos équipes se mobilisent chaque jour pour vous satisfaire pleinement. Construire une relation pérenne avec nos clients est au cœur de nos préoccupations. Toutefois, malgré nos efforts et notre vigilance, des insatisfactions ou des difficultés peuvent survenir.
Afin de comprendre au mieux vos difficultés et pouvoir les résoudre avec précision, nous vous invitons à nous adresser une réclamation en cliquant sur le lien ci-dessous.
Nous sommes soucieux de favoriser le règlement amiable des différends avec nos clients. Si votre agence et le Service Client n’ont pu répondre à votre insatisfaction, vous pouvez vous adresser gratuitement au médiateur compétent.
Pour chaque réclamation, nous nous engageons à :
Chacune de vos réclamations est, pour le Crédit Agricole des Savoie, l’opportunité d’améliorer la qualité de service que nous délivrons.
Votre conseiller et votre directeur d’agence sont à votre disposition pour répondre à vos attentes. Ils sont vos interlocuteurs privilégiés pour recueillir et traiter vos réclamations.
Vous pouvez les contacter :
Si votre réclamation porte sur un sinistre dommage en lien avec un contrat PACIFICA, nous vous invitons à contacter directement le service de gestion des sinistres par courrier à l’adresse : PACIFICA Sinistres TSA 80446, 92883 NANTERRE Cedex 9.
Après avoir consulté l’équipe de votre agence et en cas de désaccord avec la réponse apportée, le Service Client est à votre écoute.
Nous nous engageons à vous apporter une réponse dans un délai maximum de 15 jours calendaires (ou 30 jours si la réclamation porte sur un contrat d’assurance), sauf situations exceptionnelles où la réponse définitive vous sera apportée dans les meilleurs délais sans excéder 2 mois à compter de la date d’envoi de votre demande.
Si l'objet de votre réclamation porte sur l‘exécution du contrat d’assurance et non sa commercialisation par la banque, et que la réponse apportée par l’équipe de votre agence et celle du Service Client du Crédit Agricole des Savoie ne vous satisfont pas, vous pouvez contacter le Service Consommateurs de Crédit Agricole Assurances.
Nous sommes soucieux de favoriser le règlement à l’amiable des différends avec nos clients. Toutefois, sans réponse de la Caisse Régionale à votre réclamation écrite dans un délai de 2 mois ou, en cas de litige non résolu, si vous êtes une personne physique, vous pouvez saisir gratuitement un médiateur. Vous avez également la possibilité d’intenter une action au civil.
Si vous êtes une personne physique agissant à titre non professionnel, vous pouvez saisir gratuitement le médiateur dans les conditions prévues par le code monétaire et financier et conformément à la charte de la Médiation.
Vous pouvez saisir le médiateur :
Le médiateur auprès de la FBF
CS 151
75422 PARIS Cedex 09
Pour plus d’informations :
Si le litige porte sur la commercialisation d’un produit d'assurance par la Caisse Régionale, vous pouvez saisir le médiateur bancaire, selon les modalités indiquées ci-dessus.
Pour les litiges en matière d’assurance, autres que ceux portant sur la commercialisation de contrats d’assurance directement liés à un produit ou un service bancaire distribué par l’établissement, et en cas de désaccord avec la réponse de l’assureur, vous pouvez saisir le Médiateur de l’Assurance gratuitement :
Pour plus d'informations :
Pour les litiges portant sur des services ou des placements financiers et d’investissement – hors assurance-vie - (ordres de bourse, mandats de gestion, actions, obligations, OPCVM et autres placements collectifs, épargne salariale, etc.), vous pouvez saisir le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers gratuitement :
Pour plus d'informations :
Pour les litiges portant sur les refus de financement, dénonciation de lignes ou de garanties pour les entreprises, vous trouverez toutes les informations nécessaires (critères d’éligibilité, étapes de la procédure de médiation) sur le site internet : https://mediateur-credit.banque-france.fr/saisir-la-mediation/vous-allez-saisir-la-mediation-du-credit.
Si vous êtes confrontés à un problème suite à un achat d'un produit ou service du Crédit Agricole sur Internet, vous pouvez également saisir directement la Plateforme Européenne de Règlement des Litiges via son site Internet https://ec.europa.eu/consumers/odr/. Nous vous rappelons les coordonnées du Service Client du Crédit Agricole des Savoie à titre d’adresse du professionnel à spécifier dans le formulaire de la plateforme européenne : ecoute.clients@ca-des-savoie.fr
En dernier recours vous pouvez intenter une action au civil.