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Mes moments difficiles

Budget serré, perte de votre activité, séparation, décès d’un proche... Au cours de votre vie, vous pouvez faire face à des situations difficiles impactant votre quotidien et celui de votre famille. Pour vous aider à gérer au mieux les conséquences matérielles ou financières de ces moments difficiles, nous vous proposons un accompagnement et un soutien sur mesure.

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SURMONTER UNE DIFFICULTÉ FINANCIÈRE

Personne n’est à l’abri de difficultés qui peuvent entraîner des problèmes d’argent ponctuels ou durables. C’est aussi dans ces moments-là qu’il est important de pouvoir compter sur sa banque.

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Découvert bancaire : plafonds et frais

Une dépense imprévue, un peu trop d’achats, ou un moment de vie compliqué, et vous voilà avec un compte à découvert… Lorsque le solde de votre compte est insuffisant, votre banque peut refuser un paiement, rejeter un chèque et vous inscrire au Fichier central des chèques (FCC). Mais en pratique, il existe des solutions pour gérer sereinement cette situation dont l’autorisation de découvert.

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En cas d’éligibilité au Compte à Composer Module Budget Protégé*, sachez que vos frais liés aux incidents bancaires sont plafonnés à 25 euros par mois même si vous ne souscrivez pas à cette offre spécifique. 

*Offre spécifique clients fragiles, définie par les articles L. 312-1-3 et R. 312-4-3 du code monétaire et financier

NOTRE SOLUTION

FAIRE FACE À LA PERTE DE MON EMPLOI

En cas de perte d’emploi, votre quotidien est impacté par la baisse de vos revenus. Votre conseiller peut vous aider durant cette période en étudiant l’adaptation de vos produits (des retraits possibles sur certains produits d’épargne, l’option Perte d’emploi, à votre assurance emprunteur, etc.).

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Tout savoir sur l'assurance emprunteur : fonctionnement, coût et garanties

Vous empruntez pour acheter un bien immobilier ? Vous allez vous intéresser bien sûr aux conditions du crédit, mais n’oubliez pas aussi de bien étudier votre assurance emprunteur, car elle peut vous protéger, vous et votre famille, en cas de maladie, d’accident, d’invalidité ou de décès. On fait le tour de la question !

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Vous venez de perdre votre emploi et devez adapter votre budget ?

Nos solutions

ADAPTER MA SITUATION EN CAS DE SÉPARATION

Le Crédit Agricole du Morbihan vous accompagne dans les différents moments de votre vie. Vous vous séparez ou vous êtes en instance de divorce, et vous vous interrogez peut être sur le devenir de vos comptes bancaires, sur les démarches à effectuer ou sur les interlocuteurs à qui vous adresser.

Les actions à étudier avec votre conseiller en cas de séparation

Je désolidarise mon compte joint et mes moyens de paiement

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Je mets à jour mes contrats d’assurance

Je mets à jour mes contrats d’assurance

Je vérifie les clauses bénéficiaires de mes contrats

Je vérifie les clauses bénéficiaires de mes contrats

J’effectue une répartition de mon patrimoine

J’effectue une répartition de mon patrimoine

Nos conseillers sont à votre écoute

Contactez l'agence la plus proche de chez vous
Contactez la cellule séparation, une équipe experte dédiée pour vous accompagner.
Téléphone : 02 97 01 77 56 - Mail : contact.separation@ca-morbihan.fr

GÉRER LE DÉCÈS D'UN PROCHE

Au décès d’un proche, malgré la douleur, il est indispensable d’effectuer rapidement les démarches liées aux obsèques, mais aussi les formalités auprès de sa banque. Votre conseiller est à vos côtés pour traverser cette période.

Consultez le guide d'accompagnement du Crédit Agricole

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Formalités bancaires : que faire après un décès ?

Au décès d’un proche, malgré la douleur, il est indispensable d’effectuer rapidement certaines démarches auprès de sa banque.

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Vous venez de perdre un proche ? Votre conseiller vous accompagne.

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