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Après avoir consulté votre agence et si la réponse apportée ou la solution proposée ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter le SERVICE VOIX DES CLIENTS ET QUALITE.
Nous nous engageons à prendre en charge vos demandes sous 2 jours ouvrés et à vous apporter une réponse au plus tôt et dans un délai de 2 mois maximum.
Dans le cas particulier où la réclamation porte sur les services de paiement, une réponse vous sera apportée dans les 17 jours calendaires suivant la réception de votre réclamation. Le délai pourra être porté à 40 jours calendaires en cas de circonstances particulières.
Pour plus d’informations, consultez le guide émis par la Fédération Bancaire Française : « Comment régler un litige avec ma banque ? » .
Contacter le service Voix des Clients et Qualité
Par voie postale à l'adresse :
Crédit Agricole Normandie-Seine
Service Voix des Clients et Qualité
CS 70800
76238 BOIS GUILLAUME CEDEX
En ligne : cliquez ici pour remplir le formulaire "Demande pour le service Voix des Clients"
Par téléphone : 0800 30 60 80 (numéro vert), du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.
En cas de désaccord avec la réponse apportée par le service Voix des Clients et Qualité, et si votre réclamation concerne le fonctionnement ou les modalités de votre contrat
d’assurance, ou encore la gestion d’un sinistre, vous pouvez contacter le service client de votre assureur :
Service Clients
40, Allée Vauban
59110 LA MADELEINE
- Si vous êtes assuré auprès de CNP Assurances, adressez-vous à :
CNP Assurances
Service réclamations
4 place Raoul Dautry
75716 PARIS CEDEX 15
En cas de désaccord persistant, le réclamant peut , s’il le souhaite, saisir gratuitement le médiateur de la consommation deux mois après l’envoi de la première réclamation écrite adressée à l’entité, quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle a été formulée, même si celui-ci n’a pas répondu.
Dans la mesure où le litige entre dans son champ de compétence tel que défini dans la charte de médiation, vous pouvez saisir :
La Médiatrice de la Fédération Bancaire Française :
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la Charte de la Médiation particuliers et professionnels ; le rapport d’activité.
Pour tout litige relatif à des produits ou services financiers, vous pouvez saisir la Médiatrice de l’Autorité des Marchés Financiers. Par voie postale, à l’adresse suivante :
Madame la Médiatrice - 17 place de la Bourse - 75082 PARIS Cedex 02, ou via son site internet – Accéder au site.
Pour tout litige relatif à un contrat d’assurance (hors sa commercialisation), vous pouvez saisir gratuitement par écrit le Médiateur de l’Assurance. Par voie postale, à
l’adresse suivante : La Médiation de l'Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09, ou via son site internet – Accéder au site.
Pour tout litige relatif à un contrat ou une opération réalisé(e) en ligne, vous pouvez saisir directement la plateforme européenne de Règlement des Litiges en Ligne via son
site internet – Accéder au site.