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Up2pay Caisse digitale

Bien plus qu’une simple caisse enregistreuse, Up2pay Caisse digitale est une application qui vous permet de gérer facilement votre activité : gestion de stock, programme de fidélité, module comptable… Cette application est pré téléchargée sur un matériel de caisse 3 en 1 incluant : un écran coté commerçant, le lecteur de carte de paiement et l’imprimante ainsi qu’un tiroir-caisse connecté en filaire. Un lecteur de code barre est disponible en option.

Certifiée par l’AFNOR, l’application Up2pay Caisse digitale vous permet de vous conformer à l’homologation obligatoire de votre logiciel de caisse en vigueur depuis le 1er janvier 2018.

La caisse enregistreuse en mode digital

  • Un matériel de dernière génération 

  • Une gestion fluidifiée de votre activité et comptabilité 

  • Des outils pour fidéliser vos clients

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Up2pay Caisse digitale, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main

CE QU'IL FAUT SAVOIR 

Prestation

Une application pré-téléchargée sur un matériel 3 en 1 incluant :

  • Un écran coté commerçant
  • Un lecteur de carte de paiement avec son écran coté client
  • Une imprimante

Auquel s’ajoute un tiroir-caisse connecté en filaire.

Mise en service

Installation et formation par téléphone ou possibilité d’installation sur site.

Mises à jour incluses

Mise à jour de l'application afin de la faire évoluer conformément au cahier des charges du GIE Cartes Bancaires.

Garantie de paiement

À chaque transaction, vous bénéficiez de la garantie de paiement, sous réserve du respect des mesures de sécurité détaillées dans votre contrat d’acceptation.

Télécollecte

Elle intervient chaque soir à heure fixe paramétrée dans le logiciel de votre terminal de paiement.

Reporting

Suivi de votre activité commerciale, accessible à tout moment depuis votre tablette ou le portail web dédié, incluant :

  • Le journal des transactions ;
  • La gestion de votre comptabilité (ticket X, ticket Z, export comptable…)  
  • L’analyse de votre activité : évolution des ventes, de la fréquentation de votre clientèle, des stocks, …

Assistance et maintenance

  • Assistance téléphonique technique du lundi au samedi de 8h à 20h 
    • par téléphone au 09 69 39 98 66(1)
    • à l’adresse smart-tpe-ca@avem-groupe.com 

(1) appel non surtaxé, prix d’un appel local.

Les frais

  • Un abonnement mensuel incluant l’utilisation des services, la maintenance du matériel et l’assistance téléphonique
  • Une tarification à la transaction 

Les points d’attention 

  • Up2pay Caisse digitale est réservé aux professionnels immatriculés en France
  • Up2pay Caisse digitale est une offre monétique soumise à conditions générales et tarifaires, qui nécessitent la signature préalable d’une convention de compte et d’un contrat d’acceptation de paiement de proximité avec votre Caisse régionale ainsi qu’un contrat de vente et prestations Up2pay Caisse digitale avec AVEM
  • Les encaissements se font exclusivement en Euro

Découvrez en images

À votre main

Choix du matériel associé

Nous vous donnons le choix entre différents modèles de caisse pour vous permettre de trouver le matériel le plus adapté à votre activité et à la taille de votre comptoir. Vous pouvez également opter pour un lecteur de code barre pour faciliter l’encaissement de vos produits.

En savoir plus sur le matériel : https://www.ca-moncommerce.com/produits/caisse-digitale/caisse-enregistreuse/materiel-dencaissement/

Services faisant l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques.

Gestion de stocks

En quelques clics, créez votre catalogue de produits ou de services sur votre tablette. Vous pouvez à tout moment le mettre à jour depuis l’application.

Plus de mauvaise surprise grâce à la décrémentation automatique du nombre d’articles vendus ! Vous paramétrez une alerte pour chaque référence et l'application vous prévient dès que le seuil que vous avez défini est atteint. Vous savez à tout moment où vous en êtes de votre stock.

En savoir plus sur les services : https://www.ca-moncommerce.com/produits/caisse-digitale/caisse-enregistreuse/

Programme de fidélité

Vous souhaitez mettre en place un programme de fidélité pour vos clients ? Pour vous comme pour vos clients, finie la carte de fidélité ! Désormais, tout se passe à partir de la carte de paiement de votre client qui est reconnue automatiquement par la caisse digitale Up2pay Caisse digitale. Il peut immédiatement vérifier son avantage fidélité sur le ticket qui lui est remis (1).
Vous pouvez aussi créer des réductions, remises et soldes et les appliquer lors d’un encaissement (2).

En savoir plus sur les services : https://www.ca-moncommerce.com/produits/caisse-digitale/caisse-enregistreuse/

(1) Sous réserve de l'adhésion de votre client au programme de fidélité.
(2) Il vous appartient de remplir les paramètres pré-programmés dans l’application et l’espace dédié afin de délivrer une information complète et loyale à votre client bénéficiaire et ainsi de vous conformer aux dispositions légales, réglementaires et le cas échéant, déontologiques applicables tant à votre profession qu’à la promotion des ventes. A ce titre, il vous est recommandé de prendre contact avec votre conseiller juridique habituel.
 

Encaissement en mobilité

Vous pouvez également télécharger l’application Up2pay Mobile sur votre smartphone ou Up2pay Caisse digitale sur votre tablette, pour suivre votre activité où que vous soyez avec une connexion Internet. Up2pay Mobile est une offre monétique soumise à conditions générales et tarifaires, qui nécessitent la signature préalable d’une convention de compte et d’un contrat d’acceptation de paiement de proximité avec votre Caisse régionale ainsi qu’un contrat de fourniture et prestations Up2pay Mobile avec AVEM.

En pratique

Que couvre l’abonnement mensuel de l’offre Up2pay Caisse digitale ?

L’abonnement mensuel couvre la location du matériel y compris la maintenance, les services, l’accès à l’assistance téléphonique et les évolutions réglementaires.

Comment s’utilise Up2pay Caisse digitale ?

Sur la caisse digitale, vous sélectionnez, via le catalogue produit, les produits achetés par votre client. S’il souhaite payer par carte de paiement, le montant est automatiquement reporté sur l’écran client. Pour vos clients, pas de changement : ils introduisent leur carte et saisissent leur code ou présentent leur carte sur l’écran coté client pour payer en sans contact. En fin de transaction, vous imprimez votre ticket ou l’envoyez à votre client directement par courrier électronique ou par sms (1).

Vous retrouvez l’ensemble de vos transactions passées sur votre tablette ou sur le portail web dans l’historique de transaction.

(1) Sous réserve de la communication de son numéro de téléphone mobile ou de son adresse électronique par votre client. A défaut, un ticket papier devra lui être fourni.

Puis-je encaisser des paiements sans connexion Internet ?

Une connexion Internet (1) est indispensable à l’utilisation de Up2pay Caisse digitale. La connexion peut se faire par 3G, 4G et wifi.

(1) Les frais de communication et de connexion Internet sont à votre charge.

Comment faire pour proposer le programme de fidélité ?

Rien de plus simple !

  • Vous choisissez le programme de fidélité (en montant cumulé ou nombre de produits achetés) que vous souhaitez proposer à vos clients et les produits/services qui permettent d’en bénéficier. (1)
  • Lors du 1er paiement de votre client par carte de paiement, il est automatiquement proposé de l’enrôler. 
  • Lors des paiements par carte de paiement suivants, sa carte sera automatiquement reconnue et ses points crédités (2). Un récapitulatif sera imprimé sur le ticket.
  • Lorsque la cagnotte est pleine, vous en êtes automatiquement prévenu.

(1) Il vous appartient de remplir les paramètres pré-programmés dans l’application et l’espace dédié afin de délivrer une information complète et loyale à votre client bénéficiaire et ainsi de vous conformer aux dispositions légales, réglementaires et le cas échéant, déontologiques applicables tant à votre profession qu’à la promotion des ventes. A ce titre, il vous est recommandé de prendre contact avec votre conseiller juridique habituel.
(2) Sous réserve de l'adhésion de votre client au programme de fidélité.

Qu’est-ce que la certification AFNOR NF525 (1) ?

Afin de lutter contre la fraude à la TVA liée à l'utilisation de logiciels permettant la dissimulation de recettes, la loi de finances 2016 (2) a instauré l'obligation depuis le 1er janvier 2018 pour les commerçants et autres professionnels assujettis à la TVA d'enregistrer les paiements de leurs clients au moyen d'un logiciel de caisse satisfaisant à des conditions notamment de sécurisation attestées par un certificat délivré par un organisme accrédité. La norme AFNOR NF525 certifie la conformité d’un logiciel de caisse à ces nouvelles obligations réglementaires.
Si vous êtes assujetti à la TVA et que vous utilisez un système de caisse pour enregistrer vous-même les règlements de vos clients, vous avez l’obligation de détenir un certificat de conformité NF525 ou une attestation individuelle de l'éditeur vous permettant de justifier la conformité de votre système de caisse lors du passage d'un contrôleur fiscal dans votre établissement.
En cas de contrôle, si vous vous retrouvez dans l’impossibilité de présenter ce certificat ou cette attestation prouvant la conformité de votre logiciel de caisse, vous risquez une amende d’un montant de 7.500 € par logiciel ou système de caisse non certifié, accompagnée d’une obligation de vous équiper sous les 60 jours (3).
L’application Up2pay Caisse digitale est certifiée conforme NF525 Logiciel de gestion de l'encaissement par l'AFNOR (Association Française de Normalisation).

(1) Association Française de Normalisation (AFNOR) marque collective de certification. Le certificat est disponible sur le portail web CA-Mon commerce. Il est aussi consultable sur Infocert.
(2) Article 88 de la Loi n°2015-1785 du 29 décembre 2015 de finances pour 2016.
(3)  Article 1770 duodecies du Code général des impôts

 

 

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 AVEM, Société du Groupe AVEM, société par actions simplifiée , unipersonnelle au capital de 7.680.270,00 Euros, dont le siège social est situé Rue du Pré Long, ZAC du Val d’Orson à 35772 – Vern sur Seiche, immatriculée au Registre de Commerce et des Sociétés de Rennes sous le numéro 330 447 236.