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Le Crédit Agricole vous remercie de votre confiance et vous assure mettre tout en œuvre, chaque jour, pour vous apporter le service de qualité que vous attendez.
Malgré notre engagement, il se peut que le service que nous vous apportons ne vous donne pas entièrement satisfaction.
En cas d’insatisfaction, nous vous remercions de nous le faire savoir.
Nous ferons tout notre possible pour résoudre au plus vite la situation. Vos commentaires sont importants pour nous, ils nous aident à améliorer les services et les produits que nous vous offrons.
Cas particuliers :
Vous avez la possibilité de faire appel gratuitement à un médiateur indépendant, avant toute éventuelle action en justice.
Le recours au médiateur de la Caisse régionale est ouvert aux personnes physiques n’agissant pas pour leurs besoins professionnels. Dans certains cas, votre établissement peut proposer d’élargir le périmètre des personnes pouvant faire appel à la médiation : reportez-vous à son site internet.
Le médiateur peut être saisi si vous avez épuisé les recours ci-dessus, ou en tout état de cause deux mois après l’envoi d’une première réclamation écrite quel soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle a été formulée et qu’il y ait été répondu ou non. Le médiateur à contacter diffère selon sa compétence. Si plusieurs médiateurs sont compétents, votre choix est définitif.
Pour tout litige relatif à un contrat ou une opération réalisé(e) en ligne, vous pouvez recourir à la plateforme européenne de Règlement des Litiges en Ligne accessible à l’adresse internet suivante : https://webgate.ec.europa.eu/odr. Cette plateforme n’est ouverte qu’aux personnes physiques n’agissant pas pour leurs besoins professionnels.
Malgré notre engagement, il se peut que le service que nous vous apportons ne vous donne pas entièrement satisfaction. Dans ce cas, nous vous remercions de nous le faire savoir. Nous ferons tout notre possible pour résoudre au plus vite la situation.
Vos commentaires sont en effet importants pour nous, ils nous aident à améliorer les services et les produits que nous vous offrons. Nous souhaitons apprendre de votre insatisfaction pour progresser, et plus précisément :
L’agence ou le Service Qualité Clients accusera réception de la réclamation dans les 10 jours calendaires maximum et vous apportera une réponse dans un délai de 2 mois calendaires au plus tard.
Toutefois, lorsque la réclamation porte, conformément à la règlementation, sur :
Une réponse sera apportée, sur support papier ou autre support durable convenu avec vous dans les 17 jours ouvrables suivant la réception de la réclamation, 40 jours pour les cas particulièrement complexes.
Votre conseiller et votre directeur d'agence sont à votre disposition afin de répondre à vos attentes et vous proposer les solutions adaptées à vos besoins.
Ils sont aussi les interlocuteurs privilégiés auprès desquels vous pouvez formuler votre réclamation, par tous moyens à votre convenance : en vous rendant à l’agence, par téléphone, par e-mail ou courrier postal.
Vous pouvez également contacter notre Agence En Ligne au 04.76.60.80.00 ( du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 8h30 à 12h30.
Appel non surtaxé. Coût selon opérateur) ou formuler une réclamation dans la messagerie sécurisée de votre Crédit Agricole en ligne (CAEL).
Si votre réclamation porte sur un sinistre Dommages (PACIFICA), votre interlocuteur est le service de gestion des sinistres en charge de votre dossier.
Vous pouvez lui faire part de votre réclamation par courrier à l’adresse suivante :
Service Consommateurs Pacifica
8-10, boulevard de Vaugirard
75724 Paris Cedex 15
Si la réponse apportée préalablement par votre conseiller ou le directeur de votre agence ne vous satisfait pas vous pouvez contacter le Service Client en charge des réclamations
Si votre réclamation concerne la gestion d’un contrat d’assurance (garanties, taux servi en assurance-vie…), hors commercialisation, et que la première réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez vous adresser par courrier au service réclamation de votre assureur :
Pour plus d’information : https://www.ca-assurances.com/contact
Pour tout litige relatif aux contrats d'assurance (hormis la commercialisation), vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de l'assurance si le service client de la compagnie d’assurance concernée n’a pas pu répondre à votre insatisfaction :
La Médiation de l'Assurance
TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09
Pour tout litige relatif à des produits ou services financiers, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).
http://www.amf-france.org /le médiateur
Le Médiateur de l’Autorité des marchés financiers
17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2
Pour tout litige relatif à un contrat ou une opération réalisé(e) en ligne, vous pouvez recourir à la plateforme européenne du règlement en ligne des litiges sur