Point Passerelle nos missions ? 

 

Le Point Passerelle est composé de conseillers spécialisés et expérimentés qui ont les missions suivantes :

- Instaurer une relation de confiance fondée sur l'écoute.
- Etablir un diagnostic financier lors de l'entretien téléphonique avec le client afin de mieux comprendre la situation.
- Encourager la personne à prendre des décisions et identifier avec elle les démarches à entreprendre.
- Orienter le client vers des structures compétentes et complémentaires (institutions et organismes sociaux) et l’association Passerelle.

 

Le Point Passerelle est en étroite relation avec l’Association Passerelle, composée de bénévoles (anciens salariés du Crédit Agricole, Administrateurs et anciens Administrateurs), qui ont les missions suivantes :

- Accompagner des clients qui rencontrent un évènement de vie en leur apportant des conseils non bancaires les plus adaptés : Accompagnement budgétaire, administratif, soutien moral.
- Animer des ateliers d’éducation budgétaire, pour donner les clés de compréhension sur les essentiels de la gestion d’un budget.
- Animer des ateliers numériques, pour aider des personnes en difficulté à l’apprentissage de l’usage des outils numériques.