Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
Claire Vogien est la co-gérante du Gaec du Chevrefeuille situé dans le Saintois. Il s'agit d'une ferme d'élevage convertie en bio depuis 2016, spécialisée en production laitière avec en prime une activité de production de mirabelles.
Chaouilley
Claire Vogien est la co-gérante du Gaec du Chevrefeuille situé dans le Saintois. Il s'agit d'une ferme d'élevage convertie en bio depuis 2016, spécialisée en production laitière avec en prime une activité de production de mirabelles. A la reprise de la ferme familiale en 2019, l'agricultrice décide d'aller encore plus loin dans le respect de ses valeurs en engageant des projets de conversion de l'atelier laitier, et le changement des races laitières.
Comment le Crédit Agricole de Lorraine et le livret engagé sociétaire ont permis à Claire Vogien de réaliser son projet ?
Depuis très longtemps, Claire Vogien et sa famille sont sensibilisés à l’aroma-phytothérapie, une méthode qui consiste à soigner un élevage ou une plante en optant pour des méthodes naturelles, respectueuses de l’environnement et de la santé humaine. C'est pour elle une véritable passion et enrichissant de travailler avec des plantes afin de prévenir et soigner son troupeau. Passionnée par l’élevage de vaches laitières, elle décide d’introduire des vaches de race Jersiaise dans son troupeau, race rustique et produisant un lait d’excellente qualité. Un investissement conséquent accompagné par le Crédit Agricole de Lorraine qui a également financé la production de l'atelier laitier en mode de production biologique. Un projet qui s'inscrit dans les ambitions du Crédit Agricole de Lorraine et de son livret engagé sociétaire, d'accompagner les agriculteurs vers une agriculture plus responsable, tout en agissant pour la souveraineté alimentaire.