Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page

Val Du Loing Habitat

Annie, directrice de Val du Loing Habitat propose des lieux de vie avec « supplément d’âme » aux personnes âgées.

Nemours

Cohésion et inclusion

Annie Leberche est la Directrice Générale de Val du Loing, un Office Public de l’Habitat (OPH). Avec ses équipes, elle propose une offre locative très large allant du logement collectif ou individuel au logement en foyer spécialisé. Ces logements s’adressent aussi bien à une population modeste qu’à des cadres moyens et catégories socioprofessionnelles intermédiaires.

 

Le Crédit Agricole Brie Picardie les accompagne dans la construction de logements neufs ou la réhabilitation de bâtiments anciens, comme la résidence des Plantagênets.

 

Fraîchement rénové, le lieu propose des logements et une offre de services aux personnes âgées autonomes, à un loyer raisonnable. Un projet de réhabilitation important, qui a nécessité, en plus du financement dit « classique » du logement social, un prêt complémentaire accordé par le Crédit Agricole Brie Picardie.

 

« L’idée était d’offrir un lieu où les personnes âgées auraient d’abord envie d’habiter et de vivre leur dernier parcours de vie » nous raconte Annie Leberche. « Ça manquait d’âme, il y avait comme un sentiment d’abandon et d’isolement. »

Annie nous dit comment Marie-Josée, sa conseillère au Crédit Agricole Brie Picardie, a tout de suite compris les enjeux et l’intérêt d’un tel programme. « Elle était très enthousiaste et à l’écoute. Elle avait également la réactivité indispensable pour mener à bien ce projet complexe. »

 

Pour le Crédit Agricole Brie Picardie, ce projet est un moyen de contribuer à une offre de logements adaptés aux besoins des populations et à loyer raisonnable. C’est la preuve de notre utilité au territoire, de notre proximité avec les habitants et de notre responsabilité aussi.

 

Car participer à l’aménagement des zones de vie et à la revitalisation des zones rurales c’est aussi une façon pour nous de vous rappeler que nous agissons chaque jour dans votre intérêt et celui de la société.