(1) Offre réservée aux étudiants ou apprentis inscrits dans un établissement d’enseignement reconnu par l’Éducation Nationale, sous réserve d’étude et d’acceptation définitive du dossier par la Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur de l'emprunteur. Pour les mineurs : souscription du prêt par les représentants légaux. Un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires est possible à compter de l'acceptation de l’offre. Se renseigner auprès d'un conseiller pour connaitre la disponibilité et les conditions de cette offre dans la Caisse régionale de Crédit Agricole de l'emprunteur.
(2) Le contrat d’assurance emprunteur proposé par la Caisse régionale de Crédit Agricole de l'emprunteur est assuré par PREDICA, filiale d'assurance de personnes de Crédit Agricole Assurances. PREDICA S.A. au capital de 1 029 934 935 € entièrement libéré, entreprise régie par le Code des assurances - siège social : 16-18 boulevard de Vaugirard, 75015 Paris - 334 028 123 RCS Paris. Les événements garantis et les conditions figurent au contrat. Il peut arriver que l'état de santé de l'emprunteur ne lui permette pas de bénéficier des conditions d’assurance standardisées. Le dispositif prévu par la Convention AERAS organise des solutions adaptées à chaque cas. Il suffit de se renseigner sur la disponibilité des offres dans sa Caisse régionale de Crédit Agricole. Certaines garanties peuvent ne pas être accessibles pour certaines demandes de financement en ligne.
Les mentions de courtier en assurance de la Caisse régionale de l'emprunteur sont à disposition sur www.mentionscourtiers.credit-agricole.fr ou dans son agence Crédit Agricole.
(3) Dans les limites et conditions mentionnées dans la notice d'information afférente au contrat.
(4) Le dispositif de garantie de l’État est réservé aux étudiants majeurs âgés de moins de 28 ans, inscrits dans un établissement en vue de la préparation d'un concours ou d'un diplôme de l'enseignement supérieur français, de nationalité française ou de celle de l'un des États membres de l'Union européenne ou d’un autre État faisant partie de l’Espace Économique Européen, à condition que l’étudiant justifie de 5 ans de résidence régulière ininterrompue en France au moment de la conclusion du prêt. Pour bénéficier de la garantie, le prêt est soumis à des conditions de montant et de durée : renseignements auprès d'un conseiller pour connaître les conditions et la disponibilité de cette garantie dans la Caisse régionale de Crédit Agricole de l'emprunteur. La gestion du Fonds de Garantie « Prêts Étudiants » est assurée par Bpifrance, société anonyme au capital de 5 440 000 000 € - 320 252 489 RCS Créteil - Siège social : 27-31 avenue du Général Leclerc - 94710 Maisons Alfort.
Ces contrats sont distribués par la Caisse Régionale de Crédit Agricole de l'emprunteur, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier. Les mentions de courtier en assurance de la Caisse Régionale de Crédit Agricole de l'emprunteur sont à disposition sur www.mentionscourtiers.credit-agricole.fr ou dans son agence Crédit Agricole.
Dernière mise à jour Mai 2023.