Article Indisponible.
Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
Acheter un bien immobilier, c'est vous constituer un patrimoine tangible et pérenne, pour vous et votre famille. C'est un projet important qui nécessite un minimum de préparation pour en assurer la réussite.
Neuf ou ancien, pour y habiter ou pour le louer, en direct ou à travers un placement collectif... L’immobilier est une valeur solide et rassurante qui offre de multiples solutions.
De quel apport personnel pouvez-vous disposer ? Pouvez-vous bénéficier de prêts aidés réglementés ? Combien pouvez-vous emprunter ? Sur quelle durée ? Calculer avec minutie votre budget immobilier est indispensable à la réussite de ce projet de vie.
Une fois votre projet défini, vous faites votre demande de prêt immobilier à votre conseiller, en précisant les composantes que vous souhaiteriez : taux fixe ou variable, durée de remboursement, montant des mensualités…
Article Indisponible.
Vous cherchez à investir ?
Vous souhaitez obtenir plus de
renseignements sur nos offres et
services ?
Vous souhaitez obtenir plus de
renseignements sur nos offres et
services ?
Pour financer tout ou partie de votre achat immobilier, une épargne préalable peut être nécessaire. Pensez à l’épargne logement, qui vous permettra à la fois de mettre de l'argent de côté et de bénéficier de conditions favorables pour un prêt.
Vous vous lancez dans un achat immobilier ? C’est un projet important et un enjeu majeur pour vos finances. Pour financer votre acquisition, vous allez comparer les taux d’emprunt… Mais un bon financement ne se résume pas au taux le plus bas !
Visionner l'infographieRembourser l’emprunt de votre résidence principale revient à vous constituer un capital tous les mois, puisque vous devenez propriétaire de votre bien et que celui-ci représente une part non négligeable de votre patrimoine.
Acheter une maison entre particuliers, sans passer par les services d’une agence immobilière, c’est possible. Cela vous permet d’économiser les frais d’agence immobilière, à conditions de vous montrer rigoureux sur un certain nombre de points pour éviter les mauvaises surprises.
Lire l'articleOptimiser votre impôt, acquérir un bien immobilier ou s'assurer une rente : voilà les trois principaux avantages que peut constituer l'investissement locatif, pour lequel il existe des solutions dédiées.
Quel que soit votre projet immobilier, nous vous aidons à comprendre comment accomplir cette étape importante de votre vie.
Suivant l’année d’ouverture de votre plan d’épargne logement (PEL) ou de votre compte épargne logement (CEL), vous bénéficiez d’un régime d’imposition plus ou moins clément. Focus.
Un compte épargne logement (CEL) peut être détenu sans limitation de durée. En revanche, il existe des dates anniversaires importantes à identifier pour profiter au maximum des avantages de votre plan d’épargne logement (PEL).
Parmi les placements les plus courants, le Plan épargne logement (PEL) est un grand classique. Et pour cause : son fonctionnement en deux temps – une phase épargne suivie d’une éventuelle phase d’emprunt – est facile à comprendre, et son taux de rémunération est contractuellement acquis une fois pour toutes dès l’ouverture.