Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
Vous êtes actuellement propriétaire, et vous souhaitez revendre votre logement pour en acheter un autre ?
Voici quelques conseils pour vous aider à bien séquencer votre projet.
L’idéal c’est de pouvoir faire coïncider l’achat et la vente de son bien. Mais parfois la vente nécessite un peu de temps.
Pour pouvoir acquérir le logement convoité sans attendre, vous n’avez pas besoin d’attendre le fruit de la vente d’un bien immobilier : nos prêts prennent le relais. C’est un crédit à très court terme et qui permet d’anticiper sur le produit de la vente d’un bien. Vous disposez d’un délai équivalent à la durée de votre crédit relais pour réaliser la vente.
Le montant du crédit relais correspond en général de 60 à 80% du prix de vente estimé par un professionnel de l’immobilier. Ce prêt peut être complété par un prêt bancaire classique.
Pendant la phase de vente de son bien, seul le prêt complémentaire sera à rembourser, et selon les modalités de votre prêt relais, les intérêts d’emprunt au fil de l’eau ou à l’échéance du prêt relais.
Après la vente, le fruit de la vente permet de rembourser votre prêt relais. Et bien sûr, le prêt complémentaire reste à rembourser tous les mois.
Votre Conseiller vous aidera à déterminer votre besoin de financement si vous avez besoin d’un prêt complémentaire à votre crédit relais pour financer votre nouveau logement. Le taux de votre crédit dépend de la durée de celui-ci et de la nature du taux que vous retiendrez (fixe ou révisable).
Il vous présentera tous les avantages de Facilimmo, le Prêt Immobilier Crédit Agricole que vous pourrez faire évoluer durant toute la durée de votre prêt, grâce aux options souplesse.
Votre Conseiller étudiera aussi avec vous vos possibilités de bénéficier de prêts règlementés*, comme le Prêt à l’Accession Sociale (PAS), le Prêt Epargne Logement (PEL)…
* selon la réglementation en vigueur, susceptible d'évolutions.
D’ores et déjà, faites une simulation en ligne et recevez une réponse de principe immédiate à votre demande de financement.
- Découvrez le glossaire mis à disposition par la Fédération Bancaire Française (FBF) sur les prêts immobiliers à taux variables.
- Découvrez aussi le mini-guide d’informations de la FBF sur le crédit relais immobilier.
Les prêts immobiliers sollicités sont toujours octroyés sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.
La réponse de principe qui peut vous être donnée sur nos simulateurs en ligne ne constitue pas une offre ferme et définitive et reste soumise à l’étude et l’acceptation de votre dossier.
Pour sécuriser votre projet ou votre bien, différentes solutions annexes peuvent peut-être vous intéresser.
N’hésitez pas à découvrir nos solutions pour :
* Notre filiale Crédit Agricole Immobilier ainsi que les agences immobilières Square Habitat sont juridiquement et financièrement indépendantes.
SIMULATION PRÊT IMMOBILIER
Simulez votre prêt immobilier et obtenez une réponse de principe immédiate en ligne.
Changez de bien immobilier
Vous revendez votre bien immobilier et en achetez un nouveau ? Renseignez-vous auprès de votre Caisse régionale de Crédit Agricole pour étudier la possibilité de maintenir votre prêt en cours dans le cadre de l’acquisition de votre nouveau bien.
Vous souhaitez obtenir plus de renseignements
sur nos solutions et services ?
* Notre filiale Crédit Agricole Immobilier ainsi que les agences immobilières Square Habitat sont juridiquement et financièrement indépendantes.
Les mentions de courtier en assurance de votre Caisse sont à votre disposition sur www.mentionscourtiers.credit-agricole.fr ou dans votre agence Crédit Agricole.