Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
Le cabinet d’expertise en assurances, présent dans 20 départements du sud de la France, s’est engagé dans un processus de réduction de son empreinte écologique. Terrexpert Sudest a notamment bénéficié de l’enveloppe "Transition d’avenir" du Crédit Agricole pour entamer son évolution vers l'utilisation d'énergies durables et renouvelables.
Lézat-sur-Lèze
Terrexpert Sudest, cabinet d’expertise en assurances, représenté par Pierre-Eric Munoz, son frère Marc et sa fille Sophie, incarne les valeurs de responsabilité sociétale et environnementale. Déployé sur 20 départements du sud de la France, ils font partie des membres fondateurs du réseau national du même nom. Également à la tête d’une exploitation céréalière de 200ha et d’une holding de prestation de services, la famille Munoz innove sans cesse pour améliorer ses performances énergétiques.
C’est ainsi qu’ils ont investi dans l’achat de véhicules électriques dont les bornes de recharge sont alimentées par des panneaux photovoltaïques en autoconsommation ou encore qu’ils viennent d’installer une pompe à chaleur triphasée pour remplacer un ancien système de chauffage au fioul, ainsi qu’un chauffe-eau thermodynamique. Ils ont également procédé à l'isolation extérieure des façades de leurs locaux professionnels afin de renforcer leurs performances thermique et énergétique.
C’est sur leur dernier investissement que le Crédit Agricole Sud Méditerranée les a accompagnés grâce à l’enveloppe transition d’avenir : la construction d’un bâtiment de stockage de 2 000m², intégrant une couverture photovoltaïque de 300kWc. L'énergie produite par le bâtiment permettra l'approvisionnement en énergie verte de nombreux foyers.
Ces nombreuses initiatives témoignent de leur volonté de réduire leur empreinte écologique tout en améliorant la performance économique et sociale de leurs activités.