Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page

Actualisation des informations de votre dossier de connaissance client.
 

Qu'est-ce que le dossier de connaissance client ?

Le dossier de connaissance client (dit CTC : Connais Ton Client) ou « KYC » en anglais (Know Your Customer) est un ensemble d’informations et de justificatifs (données / documents). Il répond à des obligations réglementaires auxquelles toutes les banques sont soumises. Il s’agit des obligations relatives à la lutte contre le blanchiment des capitaux, le financement des activités terroristes, l'évasion et la fraude fiscales.

Ces informations ont pour objectif d’assurer votre protection et celle de vos intérêts et c’est aussi un moyen de fluidifier les opérations à venir. Cela nous permet donc de mieux vous connaitre afin de vous proposer des solutions adaptées à vos besoins.

Quand devez-vous actualiser votre dossier de connaissance client ? 

 Deux temps forts sont à noter :
- lors de l’entrée en relation (par exemple ouverture d’un compte courant)
- lors d'un rendez-vous avec votre conseiller qui peut intervenir : 
    - régulièrement tout au long de la relation d’affaires ;
    - à la survenance d’événements de vie (par exemple : passage à la majorité, changement d’adresse ou encore changement de nom à la suite d’un mariage ou d’un divorce)

Quel type d’information peut-on me demander ?

Nous pouvons vous demander régulièrement des éléments portant sur votre situation personnelle et financière tels que par exemple : votre profession, vos revenus, votre patrimoine immobilier, … La mise à jour de ces informations se fera dans certains cas à l’appui de justificatifs.

Comment traitons-nous les données transmises ?

Les solutions que nous utilisons pour conserver ou traiter vos données font l'objet de procédures rigoureuses de validation et de certification.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données personnelles.

Enfin, nous nous engageons également à promouvoir les bonnes pratiques de sécurité.