Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
« Encore un effort, tu y es presque ! »,
« Hey, mais t’arrêtes de jouer perso ?! »,
« Faites-vous plaisir !!! »
« Ne lâche rien ! »
Si ces petites phrases paraissent anodines elles sont pourtant le reflet des valeurs et des leçons de vie que le sport nous apporte au quotidien. On voit souvent le sport comme un loisir, un moyen de décompresser, comme une activité pour gagner en muscles ou perdre quelques kilos. Mais le sport, ce n’est pas que ça.
Le sport, c’est avant tout un vecteur de lien social, un moteur du « vivre ensemble ». Que l’on ait 5, 20 ou 40 ans, le sport nous permet de nous retrouver collectivement quelles que soient nos différences. Le sport, c’est aussi un vrai atout sur le plan individuel qui permet à chacun de se construire et de s’épanouir.
Dans toute activité sportive, on suit des règles, on se fixe des buts et on acquiert des valeurs. Dépassement de soi, respect, apprentissage de l’échec et du succès… Ces valeurs que l’on apprend dans le sport dès le plus jeune âge servent toute la vie.
Au Crédit Agricole on y croit dur comme fer. Parce que le sport est une école qui permet de se construire pour être plus fort, nous soutenons partout en France ceux qui font vivre le sport et ses valeurs : près de 35 sports et 45 athlètes accompagnés, plus de 770 000 licenciés accompagnés sur l'ensemble des clubs amateurs soutenus chaque saison par les Caisses régionales et près de 6000 collaborateurs et administrateurs bénévoles impliqués en régions autour du sport. Et qui de mieux qu’un champion au grand coeur comme Teddy Riner pour incarner ces valeurs communes.
TEDDY RINER, NOTRE AMBASSADEUR
« J’ai immédiatement adhéré à la conviction du Crédit Agricole qui envisage le sport comme une formidable école de la vie. C’est naturellement que j’ai accepté d’en être l’ambassadeur.
« Le Sport comme école de la vie », c’est être persuadé que le sport et les valeurs que l’on y apprend nous aident à trouver des ressources, une énergie qui font de nous des personnes meilleures.
Après de nombreux défis sportifs, des réussites, mais également des échecs, le sport m’a permis d’être l’homme que je suis aujourd’hui, d’être plus fort dans la vie de tous les jours, même en dehors des tatamis.
Le respect des autres, le courage, le contrôle de soi sont des valeurs très fortes qui me parlent, mais qui sont surtout universelles, et dans lesquelles chacun peut puiser des forces. »
CRÉDIT AGRICOLE PARTENAIRE DU...
JUDO
Le Crédit Agricole est fier de son engagement dans le judo français, sport exigeant qui participe à l’éducation et à l’apprentissage du vivre ensemble des jeunes qui le pratiquent.
Le Judo est attaché via son code moral, à des valeurs fondamentales telles que le respect, la fidélité, la sincérité, valeurs chères au Crédit Agricole.
Partenaire depuis 2013 de la Coupe de France des Minimes Crédit Agricole par équipes de département, le Crédit Agricole est dorénavant partenaire :
En tant qu’acteur engagé dans l’animation des territoires et de la vie associative, le Crédit Agricole, banque leader en France, accompagne le Judo français fort de ses 5 600 clubs et de ses 550 000 licenciés.
FOOTBALL
Le Crédit Agricole, banque leader en France, accompagne le foot, sport N° 1 et préféré des Français. Un engagement aux côtés de tous les footballeurs et de ceux qui les encouragent : du football amateur, socle historique de son engagement (1974), jusqu’aux Equipes de France en passant par les Coupes, de France et Gambardella.
Le Crédit Agricole est le partenaire majeur et exclusif dans le domaine banque et assurance de la Fédération Française de Football.
L’ambition du Crédit Agricole en tant qu’acteur engagé en région dans l’animation des territoires et de la vie associative est de promouvoir le football :
Depuis toujours, les 39 Caisses Régionales sont partie-prenantes de l’engagement du Crédit Agricole auprès de tous les footballs. Il s’agit d’animer la vie locale en mettant l’emphase sur le foot amateur et la Coupe de France, mais aussi de profiter des temps forts des Equipes de France pour faire mieux connaitre notre position de Banque PARTENAIRE DE TOUS LES FOOTBALLS.