Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
Véritable innovation, la carte biométrique est une carte de paiement possédant un capteur d'empreinte digitale qui permet de payer vos transactions sans contact même au-delà de 50 € (dans la limite des plafonds de la carte tels que précisés dans le contrat) en toute sécurité et toute simplicité. L'authentification biométrique pour le paiement sans contact est obligatoire dès le premier centime d'euro et vous conservez tous les avantages liés à voter carte World Elite Mastercard.
La carte à empreinte biométrique : des paiements sécurisés sans contact et sans limite de montant(1).
(1) Dans la limite des plafonds de la carte tels que précisés dans le contrat.
Catégorie
Votre carte portera la mention suivante : CRÉDIT (carte à débit différé).
Retraits d'espèces
Paiements
Chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte (Mastercard) et acceptant la catégorie apposée sur celle-ci.
Plafonds de retrait et de paiement
Montant maximum dont vous pouvez bénéficier, déterminé en accord avec votre Conseiller lors de la souscription de votre carte, et modulable à tout moment avec l’accord de votre Conseiller :
(1) Montants indicatifs. Vos plafonds sont indiqués dans votre contrat.
Garanties voyages, loisirs et protection achats incluses(1)
(1) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.
Services exclusifs
Les points d’attention
Découvrez une nouvelle expérience de paiement, simple et sécurisée avec la biométrie.
Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur nos offres et services ?
Une augmentation temporaire du plafond de la carte est possible en prévision de certaines dépenses (voyages, achats pendant les fêtes, etc…). Cette augmentation se fait sans délai suite à votre demande via l’application Ma Banque(2), votre espace client sur le site de votre Caisse régionale ou bien encore auprès de votre Conseiller(3). Le nouveau plafond est alors valable pour une durée déterminée. A l’issue de cette période, le plafond standard est de nouveau appliqué automatiquement.
Service pouvant faire l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques
(1) Les plafonds de retrait ou de paiement peuvent être modulés à la hausse sous réserve de l’accord préalable de votre Caisse régionale.
(2) Téléchargement et accès gratuits de l’application Ma Banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application est soumise à condition et nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès internet et l’abonnement au service Crédit Agricole en ligne. Service pouvant varier selon votre Caisse régionale.
(3) Renseignez-vous dans votre Caisse régionale.
L’authentification biométrique lors du paiement sans contact se fait dès le premier centime d’euro auprès des commerçants affichant le pictogramme ci-dessous, et vous permet de régler des achats au-delà de 50 €, sans limite de montant cumulé d’achats, et dans la délimitation de vos plafonds de paiement. Il vous suffit simplement d’approcher votre carte World Elite Mastercard à quelques millimètres du lecteur carte en apposant votre pouce sur le lecteur biométrique de la carte.
Il est également toujours possible de régler vos achats en insérant votre carte dans le TPE à l’aide de votre code confidentiel.
Votre carte World Elite Mastercard peut également être associée à un compte Paylib(1) via l’application Paiement Mobile(2). Avec Paylib, vous pouvez payer en magasin au moyen de votre téléphone mobile, sans avoir besoin de sortir votre carte bancaire. Avec Paylib entre amis, remboursez vos amis avec leur numéro de mobile.
(1) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte de paiement émise par le Crédit Agricole et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paylib (i) permet d’effectuer des paiements sur des grands sites e-commerçants affichant le logo Paylib, (ii) de payer chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact et (iii) de réaliser des virements SEPA entre particuliers dans les limites fixées dans les conditions générales Paylib. L’utilisation de la solution de paiement Paylib nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone fiabilisé.
(2) Téléchargement et accès gratuits de l’application Paiement Mobile, hors coût de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d’une carte de paiement Crédit Agricole éligible, d’un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.
Simple et efficace, l’application Paiement Mobile vous permet de régler avec votre smartphone facilement et en toute sécurité grâce aux services Paylib(2)
Avec l’application Paiement Mobile vous pouvez :
(1) Téléchargement et accès gratuits de l’application Paiement Mobile, hors coût de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d’une carte de paiement Crédit Agricole éligible, d’un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.
(2) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte de paiement émise par le Crédit Agricole et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paylib (i) permet d’effectuer des paiements sur des grands sites e-commerçants affichant le logo Paylib, (ii) de payer chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact et (iii) de réaliser des virements SEPA entre particuliers dans les limites fixées dans les conditions générales Paylib. L’utilisation de la solution de paiement Paylib nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone fiabilisé.
(3) Dans la limite des plafonds applicables à votre carte tels que précisés dans votre contrat carte de paiement. Paylib est une solution liée à votre carte bancaire et bénéficie des mêmes conditions que celle-ci.
(4) Disponible pour les paiements entre particuliers uniquement. Pour plus de détails veuillez consulter les Conditions Générales d’Utilisation de Paylib.
Retraits d’espèces :
Paiements : votre carte World Elite Mastercard du Crédit Agricole vous permet de régler vos achats chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte (Mastercard) et acceptant la catégorie apposée sur votre carte, dans la limite des plafonds de paiement déterminés avec votre Conseiller. À l’étranger, hors zone Euro, des frais de paiement vous seront appliqués.
Paiement sans contact biométrique : Pour le paiement en sans contact, nécessairement biométrique, il faut au préalable enregistrer ses empreintes digitales sur la carte à l’aide d’un boitier : soit de façon autonome si vous avez reçu votre carte à votre domicile, soit en agence avec votre Conseiller. Dès que la carte a été activée par un premier paiement par code confidentiel ou un retrait DAB : vous pourrez réaliser vos paiements en sans contact biométrique.
Paiement avec Paylib(1) : une fois l’application Paiement Mobile(2) téléchargée, votre compte Paylib créé, et un code de paiement choisi, vous pouvez régler avec Paylib :
(1) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte de paiement émise par le Crédit Agricole et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paylib (i) permet d’effectuer des paiements sur des grands sites e-commerçants affichant le logo Paylib, (ii) de payer chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact et (iii) de réaliser des virements SEPA entre particuliers dans les limites fixées dans les conditions générales Paylib. L’utilisation de la solution de paiement Paylib nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone fiabilisé.
(2) Téléchargement et accès gratuits de l’application Paiement Mobile, hors coût de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d’une carte de paiement Crédit Agricole éligible, d’un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.
Activez SécuriPass(1). Ce service du Crédit Agricole est inclus dans l’application Ma Banque(2). Il permet de sécuriser vos achats en ligne de manière simple et rapide : vous recevez une notification sur votre smartphone pour vous authentifier instantanément lors de votre achat, sans code reçu par SMS. Si vous n’utilisez pas encore SécuriPass le Crédit Agricole vous fournira un nouvel élément de sécurité : SécuriCode. Conformément à la réglementation, SécuriCode renforce la lutte contre la fraude en ligne. Il permet de vérifier que l’acheteur est bien le détenteur de la carte de paiement. Concrètement, après avoir renseigné vos coordonnées bancaires, vous recevrez un code temporaire par SMS de votre Caisse régionale. Vous devrez saisir ce code temporaire. Puis vous devrez saisir votre code SécuriCode que vous avez reçu par courrier pour finaliser votre transaction. SécuriCode est valable pour l’ensemble de vos cartes de paiement. Pour bénéficier de cette authentification, il vous faut avoir communiqué à votre Conseiller votre numéro de téléphone mobile afin qu’il soit enregistré dans nos systèmes pour pouvoir générer l’envoi automatique du code par SMS.
(1) SécuriPass est un service gratuit (hors coût de communication selon opérateurs) nécessitant le téléchargement de l’application Ma Banque et un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne. Conditions et limites du service au sein des Conditions Générales d’Utilisation accessibles dans l’application Ma Banque ou sur simple demande auprès de votre agence.
(2) Téléchargement et accès gratuits à l’application Ma banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et l’abonnement au service Crédit Agricole En Ligne (service facturé selon le barème tarifaire en vigueur dans votre Caisse régionale).
Pour tout savoir sur les garanties Voyages et Loisirs de votre carte de paiement :
Les garanties d’assistance et d’assurance s’appliquent pendant les 90 premiers jours du voyage.
Si vous réglez tout ou partie de votre titre de transport avec votre carte World Elite Mastercard (avion, bateau, train ou location d’un véhicule), vous bénéficiez alors, vous et votre famille (qu’elle voyage avec vous ou pas) d’une assurance décès-invalidité lors de vos voyages à plus de 100 kilomètres de votre domicile ou de votre lieu de travail.
La mise en œuvre de l’assistance suppose de détenir une carte World Elite Mastercard en cours de validité et de contacter préalablement le service d’assistance avant d’engager toutes dépenses.
Vous disposez de plusieurs moyens de contact pour déclarer vos sinistres 24h sur 24, 7 jours sur 7 :
(1) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.
Vous bénéficiez de 2 garanties supplémentaires pour vos achats :
La mise en œuvre de ces garanties nécessite d’avoir réglé en totalité vos achats avec votre carte.
Vous pouvez déclarer vos sinistres :
(1) Les conditions d’acquisition des garanties, les limites, franchises et exclusions sont expressément décrites dans les notices d’information propres à chaque garantie.
Vous bénéficiez d’avantages et de réductions sur une sélection d’offres de voyages, shopping, cinéma… Consultez les offres des partenaires carte World Elite Mastercard sur le site internet Mastercard.
Un service conciergerie à votre écoute 24h/24 et 7j/7. De la demande la plus simple à la plus insolite, vous bénéficiez des prestations sur mesure du service Conciergerie(1) du Crédit Agricole. Il s’occupera de réserver pour vous un billet de transport, une chambre d’hôtel, une bonne table, une voiture de location, des places de spectacles, un traducteur… Il peut aussi vous aider à rechercher un appartement, un traducteur, un artisan ou des cours de soutien scolaire, trouver un cadeau, faire livrer des fleurs, organiser une fête…
Il vous accompagne également en cas de problème lié à des situations d’urgence : en cas de perte ou de vol de la carte lors de vos déplacements, vous pouvez obtenir du cash de dépannage en urgence sous 24h et une carte de remplacement généralement sous 48h.
Le Bonus World Elite(2) du Crédit Agricole pour une carte World Elite Mastercard est une réduction du prix de la cotisation annuelle de votre carte World Elite Mastercard, qui s’applique dès la deuxième année de cotisation. Cette réduction est calculée à raison de 0,02 € à 0,10 € par retrait dans les distributeurs du Crédit Agricole ou par paiement (à l’exception, sur certaines autoroutes, des règlements successifs effectués aux péages sur une courte période qui constituent une opération unique). Une participation financière minimum au titre de chaque cotisation reste à votre charge.
Vous bénéficiez également d’un programme relationnel et d’avantages privilégiés, à travers Priceless de Mastercard. Vous êtes régulièrement convié à des évènements uniques et exclusifs, conçus sur mesure pour vous (par exemple : dîner avec les artistes après le spectacle). Consultez les offres des partenaires Mastercard sur le site internet Mastercard.
(1) Vous devez contacter le service Conciergerie du Crédit Agricole au + 33 (0) 9 69 32 36 62 depuis la France ou l’étranger (appel non surtaxé, au prix habituellement pratiqué par votre opérateur téléphonique). Pour plus d’informations sur le Service Conciergerie, se reporter à la notice d’assistance.
(2) Le Bonus World Elite s’applique aux cartes World Elite Mastercard du Crédit Agricole à usage non professionnel.
Pour signaler le vol ou l'utilisation frauduleuse de votre carte, appelez immédiatement le service de Conciergerie du Crédit Agricole au + 33 (0) 9 69 32 36 62 depuis la France ou l'étranger (appel non surtaxé, coût selon opérateur). Votre responsabilité est engagée, avant opposition, en cas d'utilisation physique de votre carte au moyen de votre code confidentiel, dans la limite de 50€ maximum. Notre conseil : enregistrez dès maintenant ce numéro dans le répertoire de votre téléphone portable !
Vous devez contacter le service Conciergerie du Crédit Agricole au + 33 (0) 9 69 32 36 62 depuis la France ou l'étranger (appel non surtaxé, coût selon opérateur)
Vous devez contacter le service Conciergerie du Crédit Agricole au + 33 (0) 9 69 32 36 62 depuis la France ou l'étranger (appel non surtaxé, coût selon opérateur)
Retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur la carte à empreinte biométrique World Elite Mastercard
Les contrats d'assistance, d'assurance et de services ou de conciergerie, pour le compte des Assurés, sont souscrits par CAMCA Courtage, dûment mandaté à cet effet par l'Emetteur, auprès de :
1) Pour l'assistance : EUROP ASSISTANCE Italia S.P.A, intervenant également sous sa dénomination commerciale « EUROP ASSISTANCE INSURANCE », entreprise d'assurance de droit italien, au capital de 12 000 000 €, immatriculée au Registre des Entreprises de MILAN sous le numéro 80039790151, sise Piazza Trento, 8, 20135 Milano MI, Italie, soumise au contrôle de l'Istituto per la vigilanza sulle assicurazioni (IVASS), P.IVA 01333550323, agissant par l'intermédiaire de sa succursale française dont l’établissement est situé au 11-17 avenue François Mitterrand, 93210 Saint-Denis, France, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 897 600 359 RCS Bobigny.
2) Pour l'assurance : CAMCA Mutuelle (Caisse d’Assurances Mutuelles du Crédit Agricole (CAMCA), société d’assurance mutuelle à cotisations variables, 53, rue la Boétie 75008 PARIS, immatriculée auprès de l’INSEE sous le numéro SIRET 784 338 527 00053), société régie par le Code des Assurances.
CAMCA Courtage est courtier d’assurance immatriculé à l’ORIAS sous le n°07002817 (www.orias.fr), Société par actions simplifiée au capital de 625 000 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 428 681 985, ayant son siège social sis 53, rue la Boétie -75008 PARIS.
CAMCA Mutuelle et CAMCA Courtage sont soumises au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), sise 4 Place de Budapest CS 92459 75436 Paris Cedex 09.
Dernière mise à jour Octobre 2023.