Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page

Tout savoir sur le rachat de crédit : principe et coût

13/06/2024 - 2 min de lecture

Rubrique : Crédit

Thématiques de l'article hashtagAléas de la vie hashtagArgent

tout un mag pour vous

Tout savoir sur le rachat de crédit : principe et coût

Opter pour un rachat de crédit lorsque ses finances « font la tête » peut être un bon moyen de réorganiser son budget et se remettre à flot.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

Vous avez plusieurs prêts en cours et envie de simplifier la gestion de vos mensualités ?

Le rachat de crédit peut être la solution. Le concept est simple : votre banque, ou un organisme de crédit, vous rachète l'ensemble de vos crédits en cours, - ou si vous le souhaitez uniquement une partie-, et les regroupe en un seul et même crédit.

Vous n'avez plus qu'une seule mensualité à gérer et vous pouvez diminuer considérablement votre taux d’endettement. Vous retrouvez une certaine souplesse dans vos remboursements car les nouvelles conditions, durée du remboursement, date et montant des prélèvements, sont adaptés à votre situation financière.

À noter : le rachat de crédit permet de regrouper différents crédits à la consommation, et/ou prêts immobiliers en une seule mensualité.

Quel est le coût du rachat de crédit ?

Il varie selon les banques et les établissements de crédit. La tarification est personnalisable selon la durée de votre prêt et le montant de votre financement. Vos mensualités seront fonction du montant du capital emprunté, de la durée de remboursement, de l'assurance et des options éventuellement souscrites.

Avant toute chose, demandez une étude à votre conseiller bancaire, cela ne vous engage en rien.

N’hésitez pas à faire des simulations sur Internet : elles sont gratuites et vous permettront d’y voir plus clair dans vos besoins. Si votre demande est refusée ou si vous préférez abandonner le projet, vous n’aurez rien à payer.

Si, au contraire, votre prêt est accepté, vous aurez à supporter quelques frais, inclus dans le financement. Ils concernent principalement les frais de dossier, et les éventuels frais d’hypothèque.

N’oubliez pas que, si vous remboursez de manière anticipée votre prêt immobilier (et dans certains cas votre crédit conso), vous devrez peut-être vous acquitter de frais (indemnité de remboursement anticipé - IRA -), à moins d’avoir négocié un remboursement anticipé sans frais lors de la souscription du prêt ou que cette facilité existe déjà dans votre contrat de prêt immobilier.

BON À SAVOIR

Si vous êtes client du Crédit Agricole et souhaitez regrouper des crédits en cours, prenez-rendez-vous avec votre conseiller pour une étude personnalisée. Un regroupement de crédits au Crédit Agricole offre certains avantages, dans les limites, conditions et modalités prévues au contrat :

  • pause d’une mensualité une fois par an à partir de la 13ème mensualité, sans frais ;
  • possibilité de moduler gratuitement à la hausse ou à la baisse le montant des mensualités ;

NB : L’exercice de ces options entraîne une modification de la durée de remboursement de votre prêt et de son coût total.

  • possibilité de rembourser tout ou partie du prêt, conformément à la réglementation.

© Uni-médias – Dernière mise à jour Juin 2024

Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de crédit à la consommation et/ou de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale, prêteur. Pour le crédit à la consommation, vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires révolus. S’agissant d’un prêt immobilier, vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Aléas de la vie #Argent #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS