Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page

Carte Visa Classic – Débit différé

Optez pour la carte Visa Classic du Crédit Agricole, une carte de paiement et de retrait internationale qui vous permet de réaliser des retraits d’argent et de régler vos achats de biens ou de prestations de services en face à face ou à distance, en France comme à l’étranger, tout en disposant de garanties d’assistance et d’assurance.

La carte qui vous simplifie la vie en France et à l’étranger.

  • Une carte internationale

  • Des garanties voyages incluses

  • Des avantages pour simplifier vos déplacements
     

Des fonctionnalités à votre main

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. La Carte Visa Classic du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main :

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Catégorie

Votre carte portera la mention suivante : CRÉDIT (carte à débit différé)

Retraits d'espèces

  • Dans tous les distributeurs de billets affichant l’un des logos présents sur votre carte (CB ou Visa)

  • Gratuits et en nombre illimité en France, dans les distributeurs de billets du Crédit Agricole

Paiements

Chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte (CB ou Visa) et acceptant la catégorie apposée sur celle-ci.

Plafonds de retrait et de paiement

Montant maximum dont vous pouvez bénéficier, déterminé en accord avec votre Conseiller lors de la souscription de votre carte, et modulable à tout moment avec l’accord de votre Conseiller :

  • Plafond de retrait de 450€(1) en France ou à l’étranger, défini sur 7 jours glissants décomptés à partir de l’utilisation de la carte

  • Plafond de paiement de 2.600€(1) en France ou à l’étranger, défini sur 1 mois, en général du 1er au dernier jour du mois

(1) Montants indicatifs. Vos plafonds sont indiqués dans votre contrat.

Garanties voyages et loisirs incluses(2)

  • Voyages : rapatriement médical en France et à l’étranger ; assurance décès / invalidité ; assistance juridique à l’étranger

  • Loisirs : secours sur piste de ski

(2) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.

SOS Cartes(3)

Service à votre disposition au (+33)9.69.39.92.91(4), 24h24/, 7j/7 pour toute situation d’urgence en France ou à l’étranger :

  • Opposition carte

  • Renseignements sur les conditions d’assurance et d’assistance de votre carte

(3) Offre soumise à conditions et réservée aux clients du Crédit Agricole. Voir les services proposés selon les cartes éligibles et les conditions de tarification des services en France et à l’étranger, dans les Caisses régionales participantes.
(4) Appel non surtaxé, coût selon opérateur, susceptible d’enregistrement.

 

Les points d'attention

  • La souscription de cette carte, la détermination des plafonds et la modulation de ces derniers sont soumises à l’acceptation par votre Caisse régionale de Crédit Agricole.

  • Certaines opérations peuvent donner lieu au prélèvement d’une commission sur votre compte. C’est le cas des retraits en devises à l’étranger. C’est aussi le cas des paiements réalisés dans une monnaie autre que l’Euro, la Couronne suédoise ou le Leu roumain. 
    Voir les conditions de tarification en France et à l’étranger, en agence ou sur le site de votre Caisse régionale.

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements
sur nos offres et services ?

À votre main

Modulation temporaire de vos plafonds(1)

Une augmentation temporaire du plafond de la carte est possible en prévision de certaines dépenses (voyages, achats pendant les fêtes, etc…). Cette augmentation se fait sans délai suite à votre demande via l'application Ma Banque(2), votre espace client sur le site de votre Caisse régionale ou bien encore auprès de votre Conseiller(3). Le nouveau plafond est alors valable pour une durée déterminée. À l’issue de cette période, le plafond standard est de nouveau appliqué automatiquement.

Service pouvant faire l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques.

(1) Les plafonds de retrait ou de paiement peuvent être modulés à la hausse sous réserve de l’accord préalable de votre Caisse régionale.
(2) Téléchargement et accès gratuit de l'application Ma Banque, hors coûts de communication selon opérateur. L'utilisation de l'application est soumise à condition et nécessite la détention d'un terminal de communication compatible avec accès internet et l'abonnement au service Crédit Agricole en Ligne. Service pouvant varier selon votre Caisse régionale. 
(3) Renseignez-vous dans votre Caisse régionale sur la tarification éventuellement appliquée lorsque la modification temporaire se fait au guichet.

Services de gestion

Débit différé de vos paiements, sans frais, en une seule fois, chaque mois (en général en fin de mois). Vos retraits sont toutefois débités immédiatement et dans un délai maximum de 48h. La mention « CRÉDIT » figure sur votre carte.

Service pouvant faire l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques.

Options de paiement

Votre carte Visa Classic intègre le mode Sans Contact, pour vous permettre de régler par carte de paiement, auprès des commerçants affichant le pictogramme ci-dessous, les petites dépenses de la vie quotidienne d’un montant inférieur ou égal à 50 €. Il vous suffit d’approcher simplement votre carte Visa à quelques millimètres du lecteur carte, plus besoin de composer votre code confidentiel !


Bon à savoir : votre carte bénéficie également de la fonctionnalité Sans Contact+ permettant le paiement sans contact au-delà de 50€ avec la saisie de votre code confidentiel. L’insertion de votre carte dans le terminal de paiement n’est plus nécessaire. 

La saisie du code confidentiel peut aussi vous être demandée de manière aléatoire pour des raisons de sécurité

Avec votre carte Visa Classic vous pouvez vous pouvez régler vos achats réalisés en magasin sans avoir à sortir votre carte de paiement grâce à l'application Paiement Mobile(1)(2).

Votre carte Visa Classic vous permet également de régler vos achats sur des sites Internet marchands via le service de paiement à distance. Ce service peut être désactivé si vous le souhaitez via l'application Ma Banque ou auprès de votre Conseiller en agence.

(1) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte de paiement émise par le Crédit Agricole et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paiement Mobile permet d’effectuer des paiements chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact. L’utilisation de l'application nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone fiabilisé.
(2) Téléchargement et accès gratuits de l’application Paiement Mobile, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte de paiement Crédit Agricole éligible, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.

Personnalisation

Si vous êtes sociétaire, la carte Visa Classic Sociétaire(1) vous est réservée ! A chaque utilisation de la carte (retrait dans un distributeur du Crédit Agricole ou paiement(2)) votre Caisse régionale abonde un fonds destiné à mettre en œuvre des actions régionales en faveur du développement local.

€ Services pouvant faire l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques.

(1) La carte Visa Classic sociétaire du Crédit Agricole est réservée aux clients sociétaires majeurs. Renseignez-vous auprès de votre Conseiller sur les avantages sociétaires associés à cette carte.
(2) À l’exception, sur certaines autoroutes, des règlements successifs effectués aux péages sur une courte période qui constituent une opération unique.

Application Paiement Mobile(1)

Simple et efficace, l’application Paiement Mobile vous permet de régler avec votre smartphone facilement et en toute sécurité.

Avec l’application Paiement Mobile vous pouvez :

  • Payer en magasin avec votre mobile en un clin d’œil quel que soit le montant(2)
  • Accéder à la gestion des options de paiement de vos cartes

(1) Téléchargement et accès gratuits de l'application Paiement Mobile, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l'application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte de paiement Crédit Agricole éligible, d’un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et d’un terminal mobile compatible avec accès Internet. Le service paiement en magasin permet d'effectuer des paiements chez les commerçants acceptant le paiement sans contact.
(2) Dans la limite des plafonds applicables à votre carte tels que précisés dans votre contrat carte de paiement.

Carte virtuelle de dépannage

Lorsque vous faites opposition à votre Carte ou que celle-ci est défectueuse, nous vous mettons à disposition automatiquement et temporairement une Carte virtuelle (1) dans votre application Paiement Mobile(2) et dans votre application Ma Banque(3).

Avantages de votre Carte virtuelle :

  • Gratuite : Émise sans frais supplémentaire
  • Instantanée : Immédiatement consultable dans votre application Paiement Mobile et Ma Banque
  • Pratique : Utilisable en ligne et en magasin avec toutes les solutions de paiement proposées par le Crédit Agricole (Paiement mobile, Apple Pay, Samsung Pay

Avec la carte virtuelle de dépannage vous pouvez :

  • Régler vos achats en magasin grâce à votre application Paiement Mobile(4)
  • Régler vos achats en ligne en saisissant les numéros de votre carte virtuelle sur le site marchand de votre choix
  • Enrôler votre carte virtuelle sur Apple Pay ou Samsung Pay(5)

À tout moment, vous pouvez obtenir de l’aide 7j/7 24h/24, en appelant le numéro figurant dans SOS Carte ou au verso de votre de carte de paiement physique.

Bon à savoir : Votre carte virtuelle de dépannage se désactivera automatiquement dès que vous aurez reçu et activé votre nouvelle carte physique.

(1) Carte réservée aux particuliers majeurs titulaires d'une carte de paiement physique éligible. Mise à disposition automatique dans les applications bancaires du Crédit Agricole durant la période de remplacement de la carte physique (après opposition ou réfection). Carte à autorisation systématique permettant d'effectuer exclusivement des paiements (avec l'un des portefeuilles numériques agréés par le Crédit Agricole). Pour connaître les conditions détaillées, reportez-vous à votre contrat carte de paiement.
(2) Téléchargement et accès gratuits de l’application Paiement Mobile, hors coût de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’une carte de paiement Crédit Agricole éligible, d’un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.
(3) Téléchargement et accès gratuits à l’application Ma Banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et l’abonnement au service Crédit Agricole En Ligne.
(4) Uniquement pour les utilisateurs Android.
(5) Offres soumises à conditions et adhésion spécifique. Apple Pay et Samsung Pay permettent d’effectuer (a) des paiements sur les sites internet et les applications mobiles des e-commerçants affichant le logo Apple Pay ou Samsung Pay et (b) des paiements de proximité chez les commerçants acceptant (i) la catégorie (débit, crédit ou prépayée) figurant sur votre carte éligible et affichant la marque de celle-ci et (ii) le paiement « sans contact » avec un terminal conforme équipé de la technologie NFC (Near Field Communication). Pour obtenir la liste des appareils compatibles, consultez support.apple.com/km207105 ou Samsung.fr et/ou sur le site de votre Caisse régionale. Apple Pay est une marque déposée et un service proposé par Apple Inc. Samsung Pay est une marque déposée et un service proposé par Samsung.

En pratique

Comment fonctionne la carte Visa?

Retraits d’espèces :

  • En France comme dans la zone euro, vous pouvez retirer de l’argent dans tous les distributeurs de billets affichant l’un des logos (CB ou Visa) présents sur votre carte. Les retraits sont gratuits et en nombre illimités dans les distributeurs de billets du Crédit Agricole, ils peuvent vous être facturés dans des distributeurs de billets autres que ceux du Crédit Agricole.

  • Hors zone euro, vous pouvez retirer des devises locales dans tous les distributeurs affichant l’un des logos présents sur votre carte. Ces retraits peuvent vous être facturés.

Paiements : votre carte Visa Classic du Crédit Agricole vous permet de régler vos achats chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte et acceptant la catégorie apposée sur votre carte, dans la limite des plafonds de paiement déterminés avec votre Conseiller. A l’étranger, hors zone Euro, des frais de paiement vous seront appliqués.


Paiement sans contact : cette fonctionnalité ne fonctionnera qu’après une première utilisation de la carte avec saisie de votre code confidentiel. Elle n’est utilisable que pour des règlements inférieurs à 50€(1). Elle peut être désactivée si vous le souhaitez via l’application Ma Carte ou bien auprès de votre Conseiller en agence.

Paiement avec Paylib(2) : une fois l’application Ma Carte(2) téléchargée, votre compte Paylib créé, et un code de paiement choisi, vous pouvez régler avec Paylib :

  • Chez vos commerçants en France comme à l'étranger en apposant votre téléphone mobile sur le terminal de paiement, quel que soit le montant de votre règlement (dans la limite de vos plafonds de paiement);

  • Avec Paylib entre amis, vous pouvez payer un ami directement depuis votre application Ma Carte, sans saisir son IBAN. Seul son numéro de téléphone mobile vous suffit pour lui transférer de l’argent !
     

(1) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte de paiement émise par le Crédit Agricole éligible et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paiement Mobile vous permet d’effectuer des paiements chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact.
(2) Téléchargement et accès gratuits de l’application Paiement Mobile, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte de paiement Crédit Agricole éligible, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.

Comment sécuriser mes paiements sur Internet ?

Activez SécuriPass(1). Ce service du Crédit Agricole est inclus dans l’application Ma Banque(2). Il permet de sécuriser vos achats en ligne de manière simple et rapide : vous recevez une notification sur votre smartphone pour vous authentifier instantanément lors de votre achat, sans code reçu par SMS.

Si vous n’utilisez pas encore SécuriPass le Crédit Agricole vous fournira un nouvel élément de sécurité : SécuriCode. Conformément à la réglementation, SécuriCode renforce la lutte contre la fraude en ligne. Il permet de vérifier que l’acheteur est bien le détenteur de la carte de paiement.

Concrètement, après avoir renseigné vos coordonnées bancaires, vous recevrez un code temporaire par SMS de votre Caisse régionale. Vous devrez saisir ce code temporaire. Puis vous devrez saisir votre code SécuriCode que vous avez reçu par courrier pour finaliser votre transaction. SécuriCode est valable pour l’ensemble de vos cartes de paiement Pour bénéficier de cette authentification, il vous faut avoir communiqué à votre conseiller votre numéro de téléphone mobile afin qu’il soit enregistré dans nos systèmes pour pouvoir générer l’envoi automatique du code par SMS.

(1) SécuriPass est un service gratuit (hors coût de communication selon opérateurs) nécessitant le téléchargement de l’application Ma Banque et un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne. Conditions et limites du service au sein des Conditions Générales d’Utilisation accessibles dans l’application Ma Banque ou sur simple demande auprès de votre agence.
(2) Téléchargement et accès gratuits à l’application Ma banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et l’abonnement au service Crédit Agricole En Ligne.

Quelles sont les garanties Voyages et Loisirs(1) associées à la carte Visa Classic du Crédit Agricole?

Pour tout savoir sur les garanties Voyages et Loisirs de votre carte de paiement :

Les garanties d’assistance et d’assurance s’appliquent pendant les 90 premiers jours du voyage.

Si vous réglez tout ou partie de votre titre de transport avec votre carte Visa Classic (avion, bateau, train ou location d’un véhicule), vous bénéficiez alors, vous et votre famille (qu’elle voyage avec vous ou pas) d’une assurance décès-invalidité lors de vos voyages à plus de 100 kilomètres de votre domicile ou de votre lieu de travail.

La mise en œuvre de l’assistance suppose de détenir une carte Visa Classic en cours de validité et de contacter préalablement le service d’assistance avant d’engager toutes dépenses.

La mise en œuvre de ces garanties nécessite d’avoir réglé en totalité vos achats avec votre carte, par chèque bancaire ou virement.

Vous disposez de plusieurs moyens de contact pour déclarer vos sinistres 24h sur 24, 7 jours sur 7 :

(1) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.

Quels avantages pour mes déplacements avec la carte Visa Classic ?

Grâce à votre carte Visa Classic, vous pouvez accéder à des services qui vous font gagner du temps :

  • Réserver une chambre d’hôtel : sur simple communication de votre numéro de carte, vous pouvez réserver une chambre d’hôtel sans verser d’arrhes dans de nombreux établissements hôteliers dans le monde

  • Louer une voiture : vous pouvez louer une voiture auprès de la plupart des grandes compagnies sans verser un dépôt en chèque ou en espèces. Le loueur procède à une demande de pré-autorisation avec votre carte qui ne peut être débitée qu’en cas de problème
NOUS VOUS RECOMMANDONS

L'APPLICATION PAIEMENT MOBILE

L'application dédiée à vos moyens de paiement.

DÉCOUVREZ L'APPLICATION PAIEMENT MOBILE
Cet article peut vous intéresser
Assurance habitation et travaux réalisés soi-même : couverture et indemnisation

Cette fois-ci, c’est décidé. Vous allez enfin lancer ce grand chantier dont vous rêvez pour faire de votre maison un cocon dans lequel vous vous sentirez bien. Ou bien vous avez décidé de faire construire votre maison. Mais avant de lancer les grandes manœuvres, il est utile de vous informer sur votre assurance travaux.

Lire l'article

Mentions légales

Les contrats d'assistance, d'assurance et de services ou de conciergerie, pour le compte des Assurés, sont souscrits par CAMCA Courtage, dûment mandaté à cet effet par l'Emetteur, auprès de :

1) Pour l'assistance : EUROP ASSISTANCE Italia S.P.A, intervenant également sous sa dénomination commerciale « EUROP ASSISTANCE INSURANCE », entreprise d'assurance de droit italien, au capital de 12 000 000 €, immatriculée au Registre des Entreprises de MILAN sous le numéro 80039790151, sise Piazza Trento, 8, 20135 Milano MI, Italie, soumise au contrôle de l'Istituto per la vigilanza sulle assicurazioni (IVASS), P.IVA 01333550323, agissant par l'intermédiaire de sa succursale française dont l’établissement est situé au 11-17 avenue François Mitterrand, 93210 Saint-Denis, France, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 897 600 359 RCS Bobigny.

2) Pour l'assurance : CAMCA Mutuelle (Caisse d’Assurances Mutuelles du Crédit Agricole (CAMCA), société d’assurance mutuelle à cotisations variables, 53, rue la Boétie 75008 PARIS, immatriculée auprès de l’INSEE sous le numéro SIRET 784 338 527 00053), société régie par le Code des Assurances.

3) Pour les contrats de services ou de conciergerie, pour les cartes en bénéficiant : EUROP ASSISTANCE France, Société par Actions Simplifiée au capital de 5 136 384 €, dont le siège social se situe 11-17 avenue François Mitterrand, 93210 Saint-Denis, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 403 147 903 RCS Bobigny.

CAMCA Courtage est courtier d’assurance immatriculé à l’ORIAS sous le n°07002817 (www.orias.fr), Société par actions simplifiée au capital de 625 000 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 428 681 985, ayant son siège social sis 53, rue la Boétie -75008 PARIS.

CAMCA Mutuelle et CAMCA Courtage sont soumises au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), sise 4 Place de Budapest CS 92459 75436 Paris Cedex 09.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître la disponibilité et les conditions de cette offre dans votre Caisse Régionale de Crédit Agricole.

Dernière mise à jour Août 2022.