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Vous n'utilisez pas encore SécuriPass, disponible sur l'application mobile Ma Banque, pour sécuriser vos paiements en ligne ? Le Crédit Agricole vous fournit un nouvel élément de sécurité : SécuriCode, un nouveau code d'authentification pour sécuriser vos paiements en ligne.
SécuriCode est un code de sécurité permanent destiné à renforcer la sécurité de vos achats en ligne. En association avec un code de sécurité temporaire envoyé par SMS(1) pour valider une transaction, il constitue une authentification forte.
L’authentification forte résulte de la réglementation européenne DSP2 (Directive sur les Services de Paiement) entrée en vigueur le 13 janvier 2018. Elle a pour objectif de mieux protéger les clients en renforçant la sécurité des opérations bancaires.
Vous êtes sur le point d’effectuer un achat en ligne et arrivez à l’étape du paiement. Quel que soit votre équipement (ordinateur, smartphone ou tablette), voici les étapes de l’authentification forte avec SécuriCode.
1. Je renseigne les informations de ma carte de paiement
2. Je reçois un SMS(1) avec un code temporaire
3. Je saisis en ligne le code temporaire reçu
4. Je saisis en ligne mon SécuriCode
5. Après validation de l’authentification, le paiement est confirmé
Votre code SécuriCode est un code permanent et unique. Il vous a été envoyé par courrier par votre Caisse Régionale.
En cas de perte ou de blocage de votre SécuriCode, vous pouvez en définir un nouveau via le site internet Crédit Agricole de votre Caisse régionale, rubrique « Mes infos personnelles/Gérer mon SécuriCode » au sein de votre espace personnel.
Pour aller plus loin : découvrez SécuriPass, notre solution d’authentification simple et rapide pour faciliter et sécuriser la validation de vos opérations en ligne. SécuriPass est accessible depuis votre téléphone mobile via l’application Ma Banque.
(1) Selon votre Caisse, le code temporaire peut être délivré sur votre téléphone fixe par serveur vocal