Personnes concernées
Toute personne physique, n’agissant pas pour des besoins professionnels, devenant cliente du Crédit Agricole et souhaitant regrouper sur son compte Crédit Agricole l’ensemble de ses opérations bancaires récurrentes.
Comptes concernés
Il peut s’agir d’opérations récurrentes transférées :
- De votre compte individuel détenu dans une autre banque vers votre compte individuel au Crédit Agricole
- De votre compte joint détenu dans une autre banque vers votre compte joint au Crédit Agricole, à la condition que l’ensemble des titulaires soient identiques sur les deux comptes ;
- D’un compte en indivision détenu dans une autre banque vers un compte en indivision au Crédit Agricole, à la condition que l’ensemble des titulaires soient identiques sur les deux comptes ;
- De votre compte individuel détenu dans une autre banque vers votre compte joint au Crédit Agricole.
Opérations concernées
- Virements reçus : toutes vos rentrées d'argent régulières. Ex. : salaire, allocations, remboursements de Sécurité sociale ou mutuelle, pension de retraite…
- Prélèvements : tous les paiements et cotisations réglés de façon régulière. Ex. : factures d’électricité, de gaz ou de téléphone, cotisations d’assurances, impôts…
Formalités
Signature d’un mandat et remise du Relevé d’Identité Bancaire (RIB) du compte concerné par la mobilité bancaire que vous souhaitez effectuer.
Services réalisés pour vous
Nous contactons pour vous toutes les personnes, organismes ou sociétés qui effectuent des prélèvements sur votre ancien compte ou vous ont crédité, par virement, au moins 2 fois dans les 13 derniers mois.
Par exemple :
- Votre employeur pour le versement de votre salaire ;
- Votre mutuelle et la Sécurité sociale pour le versement de vos prestations ;
- Votre assureur pour le prélèvement de vos cotisations ;
- Votre centre d’imposition pour le prélèvement de vos impôts ;
- Votre bailleur pour le prélèvement de votre loyer ;
- …
Frais
Aucun
Les points d'attention
- Les virements réguliers de compte à compte (argent de poche, pension alimentaire…) que vous avez pu mettre en place ne sont pas couverts par le service d’aide à la mobilité bancaire.
- Le transfert éventuel de vos comptes d’épargne n’est pas pris en charge dans le cadre du service d’aide à la mobilité qui ne concerne que les comptes de dépôt. Votre conseiller Crédit Agricole peut vous accompagner dans les démarches propres à ces transferts.
- Si vous avez l’intention de clôturer le compte bancaire dont vous souhaitez transférer les opérations bancaires récurrentes, soyez vigilants aux chèques et aux factures carte encore en circulation sur celui-ci. Ces opérations doivent pouvoir être honorées. Dans le cas contraire, vous risquez un rejet pour chèque sans provision et une interdiction bancaire, même si le compte est clos.