Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
Avez-vous pensé à protéger vos proches en cas de décès ? Pourraient-ils faire face à une perte de revenus ?
Aujourd'hui, 62% des Français estiment qu'ils sont mal préparés pour faire face financièrement au décès d'un proche(1). Pour les aider et ne pas les fragiliser davantage durant cette épreuve, vous pouvez les protéger grâce à notre assurance décès.
Pourquoi choisir une assurance décès ?
Une assurance décès permet de verser à vos proches un capital pour qu'ils puissent, dans un premier temps, faire face aux dépenses du quotidien et dans un second temps financer leurs projets d'avenir. Vous déterminez, avec votre conseiller, le montant de ce capital.
Il est important d’assurer l’avenir de votre foyer, notamment si vous n’avez pas eu le temps de constituer une épargne suffisante.
3 caractéristiques de l'assurance décès du Crédit Agricole :
Un capital garanti
Versé à un ou plusieurs bénéficiaires, il permet de contribuer au maintien du niveau de vie de votre famille dans les premiers temps(2).
La possibilité de destiner ce capital à vos enfants
Si vous les choisissez comme bénéficiaires, ce capital peut être versé en une fois ou plusieurs fois, pour leurs études(3) par exemple.
Et des services d'assistance en option
pour accompagner vos proches (ex : aide à la préparation des obsèques, soutien social et psychologique…)(2).
Anticiper, pour que même sans vous votre famille continue d’avancer.
Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur l'assurance décès ?
2 exemples concrets
Contactez-nous directement si vous souhaitez en savoir plus sur l'assurance décès
Je suis déjà client(e) Crédit Agricole
Connectez-vous directement sur votre espace personnel et prenez rendez-vous avec votre Conseiller.
Je ne suis pas client(e) Crédit Agricole
Réalisez une demande d'information dans l'agence près de chez vous.
Les questions & réponses sur l'assurance décès
Que devront faire vos bénéficiaires après votre décès ?
Ils devront envoyer un dossier à l’assureur. Toutes les informations nécessaires sont également présentes dans la notice d’information de votre contrat. Pensez à la ranger à un endroit où ils la retrouveront rapidement. Si besoin, votre conseiller bancaire pourra leur indiquer les démarches à suivre.
Faut-il fournir des pièces justificatives lors de l'adhésion ?
Lors de l'adhésion, vous devrez remplir une demande d’adhésion, répondre à un questionnaire sur votre état de santé et, le cas échéant, vous soumettre à des formalités médicales complémentaires.
Quelles sont les modifications possibles en cours de contrat ?
En cours de contrat, vous pouvez :
Contactez votre conseiller, il saura vous accompagner pour toute demande de modification.
Ces articles peuvent également vous intéresser
(1) « Les grands évènements de la vie », 2ème édition de l’étude « Power of Protection », HSBC, novembre 2016.
(2) Selon les conditions prévues au contrat.
(3) En option.
Document à caractère publicitaire.
Crédit photo Gettyimages.
Mon Assurance Décès est un contrat d’assurance temporaire décès de groupe assuré par #
Ce contrat est distribué par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier d’assurance. Les mentions de courtier en assurances de votre Caisse sont disponibles sur www.mentionscourtiers.credit-agricole.fr ou dans votre agence Crédit Agricole. Sous réserve de la disponibilité de cette ces offres dans votre Caisse régionale.
Les prestations de la garantie Assistance sont assurées par EUROP ASSISTANCE, Société Anonyme au capital de 46 926 941 €, Entreprise régie par le Code des assurances, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 451 366 405, sise 1 promenade de la Bonnette, 92230 Gennevilliers.