Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
Remboursement d'une opération de la myopie
19/06/2023 - 1 min de lecture
Rubrique : Assurance
TOUT UN MAG POUR VOUS
Retrouver une vue d’aigle en oubliant lentilles et lunettes : un rêve devenu réalité pour les myopes depuis une trentaine d’années. Mais l’opération de la myopie ou chirurgie réfractive coûte cher et n’est pas remboursée par l’Assurance maladie. En revanche votre assurance complémentaire santé peut sans doute vous aider.
Grâce à la précision du laser, il est possible de corriger définitivement la myopie.
Avec les progrès de la chirurgie oculaire, les opérations sont de plus en plus personnalisées, permettant d’approcher une vision précise, contrastée, nette, de jour comme de nuit. Sachez qu’il faut compter en moyenne entre 2 000 et 3 500€ pour une intervention corrigeant la myopie des deux yeux. Le prix de l'opération varie en fonction des lasers.
Le prix de l'opération de la pose d’implants varie entre 3 000 et 5 500€. Ajoutez à cela les consultations pré et post opératoire.
De quoi penser qu’après cette coûteuse opération il ne vous restera que les yeux pour pleurer ? Voyons les remboursements possibles.
L’Assurance maladie considère qu’une opération des yeux au laser pour corriger la myopie relève des opérations de confort et elle ne procède à aucun remboursement.
Pour financer votre chirurgie réfractive, demandez conseil à votre mutuelle : certaines assurances complémentaires santé prévoient en effet une prise en charge de l’opération de la myopie, la plupart du temps dans la limite du forfait annuel optique prévu par votre contrat. Selon votre contrat de complémentaire santé, votre opération des yeux au laser sera donc plus ou moins remboursée.
La réforme 100% Santé permet désormais aux Français d’accéder à une catégorie de soins optiques entièrement remboursés. Mais attention, la chirurgie réfractive ne fait pas partie du panier de soins 100% remboursés. Le montant à votre charge dépendra donc de ce vous propose votre complémentaire santé.
Avec la complémentaire Santé du Crédit Agricole, vous bénéficiez d’une prise en charge de votre traitement dans la limite du forfait annuel prévu par le contrat.
© Uni-médias – Dernière mise à jour Juin 2023
Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale. La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet. Les garanties du contrat Complémentaire Santé sont assurées par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances (mentions légales complètes accessibles en cliquant ici).
TOUT UN MAG POUR VOUS
Avec votre futur implant dentaire, vous allez retrouver le sourire ! Mais comment vous faire rembourser au mieux cet implant dentaire par votre complémentaire santé ?
Ostéopathie, auriculothérapie, shiatsu : les médecines alternatives ont le vent en poupe. Peu ou pas remboursés par l’Assurance maladie, les actes de médecine douce commencent à être mieux pris en charge par les assurances complémentaire santé.
Le vieillissement de la population française va s’accroitre dans les années à venir et ce phénomène est un vrai enjeu de santé publique (1). Investir dans l’achat d’une chambre médicalisée en Ehpad peut être un choix intéressant, dans le cadre d’une stratégie de diversification de votre patrimoine et pour bénéficier d’avantages fiscaux.