Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
Payer sans sa carte bancaire : toutes les alternatives
03/12/2024 - 2 min de lecture
Rubrique : Moyens de Paiement
tout un mag pour vous
Vous avez oublié votre carte bancaire à la maison ? Pas de panique, voici les alternatives possibles, à condition d’avoir effectué quelques démarches préalables.
Une solution pour payer quand vous n’avez pas votre carte bancaire sur vous ? Utilisez votre smartphone.
En effet, des solutions comme (ex) Paylib, Samsung Pay, Google Pay ou Apple Pay vous permettent de :
Après avoir apposé votre smartphone allumé sur le TPE de votre commerçant, vous validez votre paiement via votre mobile (code, reconnaissance digitale ou faciale). Et pour rappel, vous pouvez l’utiliser pour tous les montants, indépendamment du plafond du paiement sans contact des cartes bancaires fixé à 50€.
À noter : La solution Paylib s’arrête en fin d’année 2024. Pour pallier cet arrêt, les banques partenaires pourront mettre en place des applications de paiement ou leur propre wallet , pour permettre à leurs clients de continuer à payer directement en sans contact, via leur mobile. Renseignez-vous auprès de votre conseiller.
Vous êtes client du Crédit Agricole ? L’application Paiement Mobile du Crédit Agricole vous permet de payer via votre
mobile de façon simple et sécurisé.
Apple Pay est également disponible pour les clients du Crédit Agricole équipés d’un appareil Apple compatible. Activez-le dans votre wallet !
Vous aimerez aussi : Paiement sans contact : mode d’emploi
Avec la fonctionnalité de paiement entre amis, remboursez vos proches grâce à leur numéro de téléphone portable ou leur adresse e-mail sans avoir besoin de leurs coordonnées bancaires et sans aucun frais.
Un vrai plus pour se rembourser après un week-end entre copains ou pour mettre en place une cagnotte pour le départ d’un/d’une collègue !
À lire également : Comment faire un paiement instantané ?
Vous êtes client du Crédit Agricole et souhaitez activer Wero :
Vous n’avez plus qu’à l’utiliser quand vous en avez besoin !
Accessibles via leur site internet et/ou via leur application mobile, ces solutions de paiement en ligne (comme PayPal par exemple) peuvent être une alternative aux paiements par carte bancaire, par espèce et/ou par chèque.
Après s’être enregistré avec un compte bancaire sur la plateforme de ce service (voire pour certains avec votre numéro de mobile), vous pourrez directement payer chez un commerçant proposant cette solution de paiement (par authentification bien sûr).
C’est un aspect souvent méconnu du paiement mobile : cette technologie sert aussi au retrait d’espèces. C’est ce qu’on appelle le e-retrait. Pour pouvoir l’utiliser, vous devez avoir activé au préalable ce service si votre banque le propose.
Comment ça fonctionne ? Au moment d’effectuer votre retrait, vous saisissez votre demande depuis votre application bancaire, puis vous recevez un code confidentiel par SMS. Il vous suffit ensuite de saisir ce code sur l’écran du guichet automatique afin de valider l’opération et obtenir vos espèces.
En fonction du montant demandé, il se peut qu’un délai de 24 à 48 heures soit nécessaire. Par ailleurs, il est souvent nécessaire d’effectuer le retrait sur un distributeur partenaire de votre banque.
Vous l’ignorez peut-être, mais le chèque n’est quasiment plus utilisé dans le reste de l’Europe. Les Français y restent encore attachés, et la France est le pays européen qui utilise encore le plus grand nombre de chèques.
Cependant, l’utilisation de ce moyen de paiement tend à disparaitre et de plus en plus de commerces, petits ou grands, refusent les chèques (ils en ont le droit), échaudés par les utilisations frauduleuses.
À lire également :
© Uni-médias – Dernière mise à jour Décembre 2024
Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale.
Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
TOUT UN MAG POUR VOUS
L’ouverture d’un compte pour son enfant peut être effectuée par les représentants légaux dès la naissance. De son côté, la carte de paiement est accessible à l’enfant dès 12 ans. La carte possède des fonctionnalités visant à favoriser la sécurité de votre enfant, en fonction de son âge ou maturité...
Posséder son propre compte bancaire est un précieux outil dans votre vie quotidienne. Suivez le guide pour tout savoir sur l’ouverture de compte.
Vous êtes doué, bosseur et vos résultats sont bons ? Vous vous entraînez déjà pour les concours et les oraux ? Vous avez toutes les chances d'intégrer le campus de l'école de vos rêves. Pour ne pas être pris au dépourvu le moment venu, penchez-vous dès maintenant sur les frais de scolarité. Aides, bourses, crédits étudiants ... des solutions existent pour vous aider à financer vos études.