Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
Sécuriser son domicile contre les cambriolages à la rentrée
28/01/2023 - 2 min de lecture
Rubrique : Assurance
tout un mag pour vous
Contrairement aux idées reçues, Septembre est une période propice aux cambriolages. Comment sécuriser son domicile contre les cambriolages ?
En septembre, il y a ceux qui partent en vacances pour profiter des dernières chaleurs et éviter la cohue touristique, et ceux qui amorcent leur rentrée. Retour à l’école, au travail et au train-train quotidien. Parce que le retour de congé est souvent difficile, il est tout naturel de chercher à profiter au maximum de ces derniers instants d’ensoleillement. Ainsi, les domiciles se vident le weekend, les barbecues avec les copains sont encore d’actualité et les vélos de sortie. Et ça, les cambrioleurs le savent bien. Septembre est l’un des mois qui dénombre le plus de cambriolages ponctués par l’absence des propriétaires de leurs logements.
Équiper son domicile d’un système d’alarme par télésurveillance est une bonne solution pour se protéger des cambriolages. En cas d’intrusion l’offre Ma Protection Maison proposée par le Crédit Agricole permet de, déclencher une alarme et de prévenir les forces de l’ordre en cas d’intrusion avérée par les opérateurs des centres de télésurveillance de NEXECUR PROTECTION. Les diverses formules proposées vous permettront de trouver le système adapté à vos besoins.
Vous aimerez aussi : Top 10 conseils anti-cambriolage
Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, il y a quelques habitudes très simples à adopter afin de diminuer le risque de cambriolage. Le premier est d’entretenir une bonne relation avec ses voisins car ils seront potentiellement en mesure de repérer des évènements inhabituels, surtout s’ils ont été prévenus de votre absence. À ce jour des associations de voisinages ont été créées pour tenter de lutter contre les cambriolages sous la forme de « participation citoyenne », cependant cela n’exclut pas totalement le risque. Dans un second temps, et en cas de départ prolongé, il convient de ne pas annoncer son départ sur les réseaux sociaux. Cela reviendrait à prévenir d’éventuelles personnes mal intentionnées que vous allez laisser votre domicile vacant un certain temps.
Le taux d’échec pour les cambriolages était estimé 55% pour l’année 2018* car les domiciles sont de plus en plus sécurisés et les personnes de plus en plus vigilantes. Bien protéger son extérieur revient à bien protéger son intérieur. Les lampes automatiques pour les maisons rurales ou les portes blindées pour les appartements sont de bonnes solutions pour dissuader les cambrioleurs ou avorter le cambriolage. Plus un cambrioleur passera de temps à essayer de s’introduire dans le domicile, ou plus il sera obligé de faire de bruit pour fracturer la porte, plus il sera enclin à abandonner.
Vous aimerez aussi : Cambriolage : comment procèdent les cambrioleurs ?
* source INSEE
© Nexecur – Août 2019 - Mis à jour Janvier 2023
Article à caractère informatif et publicitaire.
Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur. Il est vivement recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
TÉLÉSURVEILLANCE
La solution pour sécuriser 24h/24 votre domicile et vos proches
TOUT UN MAG POUR VOUS