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Assurance Multirisque professionnelle

Indispensable quel que soit votre secteur d’activité, la Multirisque professionnelle couvre aussi bien l’exercice de votre activité professionnelle, les dommages subis par vos locaux comme ce qu’ils abritent (matériels, mobiliers, fournitures, stocks...) ainsi que votre protection financière et juridique. Elle sécurise votre activité en la protégeant contre les dommages imprévisibles et leurs conséquences financières (1).

(1) Selon garanties et exclusions du contrat

Protégez vous des principaux risques auxquels votre activité est exposée : mise en cause de votre Responsabilité Civile Pro, dommages subis par vos locaux, votre matériel ou vos marchandises.

  • Protection des biens personnalisée avec des garanties adaptées à votre activité 

  • Protection financière au choix en fonction de vos besoins spécifiques 

Des fonctionnalités à votre main


L'assurance Mutirisque professionnelle du Crédit Agricole s'adapte à vos besoins :

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Responsabilités civiles

Pour vous protéger des conséquences de dommages causés à des tiers ou survenus dans l’exercice de votre activité :

  • Responsabilité civile professionnelle (1)
  • Responsabilité civile exploitation (1)

Et, si vous exercez dans un local :

  • Responsabilité civile du fait des locaux (1)
  • Responsabilité civile occupation d’un local temporaire (2)
  • Responsabilité civile propriétaire d’immeuble (3)

(1) Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour vérifier l’éligibilité de votre activité à notre assurance Multirisque professionnelle
(2) Selon votre profil et le choix de formule de garanties
(3) Pour les propriétaires de local professionnel exploitant ou non

Dommage aux biens

Si vous déclarez un local, les biens qu’il abrite sont couverts(1) en cas de :

  • Incendie et risques annexes
  • Avalanches
  • Dégât des eaux - Refoulement des égouts – Gel
  • Événements climatiques – Inondations
  • Tempête Grêle – Neige
  • Attentats, actes de terrorisme, émeutes et mouvements populaires
  • Catastrophes naturelles
  • Bris de glaces - Enseignes – Stores
  • Vol – Vandalisme
(1) Selon garanties et exclusions du contrat

Assistance

Un service d’assistance disponible 24h/24 et 7j/7 met à votre disposition plusieurs services (1) :

  • Assistance en l’absence de sinistre : remplacement d’un collaborateur malade ou blessé, garde de votre enfant malade ou celui d’un salarié en cas d’obligation professionnelle
  • Assistance en cas de sinistre : mise en sécurité des locaux, transfert du mobilier, intervention en cas de présence de nuisibles...
  • Assistance aux personnes lors de vos déplacements et ceux de vos collaborateurs
(1) Selon garanties et exclusions du contrat

Les points d'attention

  • La multirisque professionnelle s’adresse aux entreprises dont :
    - L’effectif est de 0 à 30 personnes
    - Le chiffre d'affaire est au minimum de 5 000 € et nexcède pas 3 000 000 €
    - La superficie des locaux assurés ne peut être supérieure à 2 000 m2 que vous soyez propriétaire exploitant ou non
  • En fonction du sinistre et de la garantie, une somme appelée franchise reste à votre charge. Il peut également y avoir un enjeu financier en dessous duquel nous n’intervenons pas, appelé seuil d’intervention. Leurs montants respectifs seront indiqués dans votre contrat
  • Les événements garantis, les conditions et les exclusions sont indiqués dans votre contrat d’assurance

Vous souhaitez en discuter ?
 

À votre main

Formule « Initiale »

La formule Initiale s’adapte à votre profil et à votre activité :

  • Pour les professionnels avec local : incendie, dégât des eaux, vol, vandalisme, bris de glace, d’enseignes ou de stores, tempête, grêle, neige, évènement climatique, inondation, catastrophe naturelle ou attentat, ainsi que les responsabilités civiles professionnelles(1), exploitation(1), du fait des locaux, d’occupation d’un local temporaire ou propriétaire d’immeuble, le cas échéant
  • Pour les bailleurs de local : les mêmes garanties dommages que la formule Initiale des professionnels avec local auxquelles s’ajoute la catastrophe technologie pour la partie des biens à usage d’habitation ainsi que les responsabilités civiles du fait des locaux et propriétaire d’immeuble
  • Pour les professionnels sans local, l’essentiel : la responsabilité civile professionnelle et exploitation

L’indemnisation sera calculée selon l’état de vétusté des biens endommagés.

En option :

  • Pour les professionnels avec local : des garanties dommages complémentaires adaptées à votre activité et votre protection financière
  • Pour les bailleurs de local : la protection des biens contre les dommages électriques et mécaniques
  • Pour tous les profils : la protection juridique

Vous pouvez bien entendu adapter votre contrat au fur et à mesure de l’évolution de votre entreprise, en modulant les garanties, leurs montants et votre franchise.

Le coût dépend des garanties souscrites de votre entreprise, votre activité, votre local et son contenu. Pour réaliser votre projet d’assurance, contactez un conseiller.

(1) Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour vérifier l’éligibilité de votre activité à notre assurance Multirisque professionnelle.

Formule « Intégrale » 

Cette formule vous propose une protection optimale : elle comprend l’ensemble des garanties de la formule « Initiale » et propose des garanties complémentaires :

  • Pour les professionnels avec local : s’ajoutent les garanties dommages complémentaires adaptées à l’activité et de votre protection financière, ainsi que la garantie Biens en tous lieux, pour protéger vos marchandises / matériel utilisé lors de vos déplacements
  • Pour les professionnels sans local : s’ajoutent les garanties Biens en tous lieux, pour protéger votre matériel utilisé lors de vos déplacements, et la Responsabilité civile occupation d’un local temporaire
  • Pour tous les profils : l’indemnisation de vos biens mobiliers de moins de 10 ans sera effectuée en rééquipement à neuf sur simples justificatifs et votre bien immobilier, en valeur de reconstruction à l’identique avec des matériaux courants (Immo+)

De plus, pour les professionnels avec local ou les bailleurs de local n’ayant pas subis de sinistre ou été en défaut de paiement depuis 3 ans, la franchise n’est pas appliquée (1).

Vous pouvez bien entendu adapter votre contrat au fur et à mesure de l’évolution de votre entreprise, en modulant les garanties, leurs montants et votre franchise.

Le coût dépend des garanties souscrites de votre entreprise, votre activité, votre local et son contenu. Pour réaliser votre projet d’assurance, contactez un conseiller.

(1) Hors catastrophes naturelles, évènement climatique et inondation.

Les garanties dommages adaptées à votre activité

Commerçants, artisans, professions libérales : à chaque métier ses besoins et ses garanties. Pour les professionnels avec local, des garanties complémentaires vous sont proposées selon les caractéristiques de votre activité et ses particularités (1).

Les évènements pour lesquels vous pouvez vous couvrir sont :

  • Dommages électriques
  • Bris de machine
  • Perte de marchandises périssables et de liquides
  • Perte de marchandises et matériels transportés
Si en formule Initiale, vous choisissez de vous équiper de garanties dommages complémentaires, vous bénéficierez également de l’indemnisation Rééquipement à neuf.

En formule Intégrale, les garanties adaptées à votre activité sont automatiquement incluses comme le rééquipement à neuf.

Il est possible moduler le montant des capitaux que vous souhaitez assurer selon les garanties du contrat (2).
Vous pouvez bien entendu adapter votre contrat au fur et à mesure de l’évolution de votre entreprise, en modulant les garanties, leurs montants et votre franchise.

Le coût de ces garanties complémentaires se rajoute à votre cotisation d’assurance. Pour réaliser votre projet d’assurance, contactez un conseiller.

(1) Selon garanties et exclusions du contrat
(2) A l’exception de la garantie Dommages électriques.

Votre protection financière

Vous avez le choix entre trois niveaux de garantie Perte financière :

  • Niveau Essentiel, nous prenons en charge les frais supplémentaire d’exploitation (1) seulement en cas de réduction ou interruption d’activité suite à :
    - Un dommage matériel garanti
    - Une impossibilité d’accès au local assuré du fait d’un sinistre non subi dans un rayon 1000 mètres ou à la demande des autorités publiques
  • Niveau Confort, en plus des frais supplémentaire d’exploitation, nous indemnisons(1) aussi votre perte de marge brute en cas de réduction ou interruption d’activité suite à :
    - Un dommage matériel garanti
    - Une impossibilité d’accès au local assuré du fait d’un sinistre non subi dans un rayon 1000 mètres ou à la demande des autorités publiques
  • Niveau Optimum, qui comprend l’ensemble du niveau Confort auquel s’ajoute les évènements :
    - Impossibilité d’accès suite à des émeutes ou mouvements populaires (2)
    - Perte financière suite à maladie ou accident d’un homme ou d’une femme clé
    - Perte financière suite à une carence d’un fournisseur clé

A la garantie Perte financière, s’ajoute la Perte de la valeur vénale du fonds de commerce. En cas de sinistre garanti, vous mettant définitivement dans l’impossibilité de poursuivre votre activité dans votre local, nous vous indemnisons (1) de la dépréciation de votre commerce (perte de votre clientèle, de votre pas de porte ...)

Le coût de ces garanties complémentaires se rajoute à votre cotisation d’assurance. Pour réaliser votre projet d’assurance, contactez un conseiller.

(1) Niveau ou garantie proposés selon l’activité.
(2) Indemnité journalière forfaitaire

La protection juridique

Cette garantie optionnelle vous offre une assistance juridique et financière en cas de litige survenant dans le cadre de votre vie professionnelle (1).

Le coût de cette garantie complémentaire se rajoute à votre cotisation d’assurance. Pour réaliser votre projet d’assurance, contactez un conseiller.

Immo+ et Rééquipement à Neuf

Ces modalités d’indemnisation vous permettent, en cas de sinistre garanti, une prise en charge(1) :

  • Des frais de rénovation de votre local, en valeur de reconstruction à l’identique avec des matériaux courants (Immo +)
  • Des frais de déblais à hauteur des frais réels (Immo +)
  • Du rééquipement à neuf de vos biens mobiliers de moins de 10 ans (Rééquipement à neuf)

Le coût de cette garantie complémentaire se rajoute à votre cotisation d’assurance. Pour réaliser votre projet d’assurance, contactez un conseiller.

(1) Selon garanties et exclusions du contrat

En pratique

Comment protéger mon entreprise ?

Des conseils préventions adaptés aux spécificités de votre entreprise vous sont offerts.

Nous pouvons être amenés à vous proposer une visite sur votre lieu d’activité pour réaliser un diagnostic, quelle que soit la taille de votre entreprise. Cette visite permet de comprendre et d’anticiper les risques que vous pourriez encourir.

Si vous suivez les recommandations de nos experts pour réduire vos risques de sinistres, vos efforts de prévention peuvent générer une réduction tarifaire !

Puis-je régler ma cotisation en plusieurs fois ?

Oui. Vous pouvez régler votre prime d'assurance annuelle en une seule fois ou par fractionnement aux moyens de versements mensuels, trimestriels ou semestriels

Puis-je faire évoluer mes garanties ?

Votre conseiller spécialisé en assurances professionnelles est à votre disposition pour faire évoluer vos garanties à tout moment en fonction de votre situation.

Vous recevez chaque année un courrier vous rappelant vos garanties souscrites.

Que faire en cas de sinistre ?

En cas de sinistre, des spécialistes de la gestion des sinistres sont présents dans votre région pour vous épauler. 

  • Un service dédié est disponible 7j/7 et 24h/24 par simple appel téléphonique au 0 800 810 812 (1) (appel gratuit depuis un téléphone fixe). 
  • Nous organisons pour vous les mesures d'urgence pour protéger vos biens sinistrés : mise en sécurité des locaux, intervention d'urgence d'un serrurier, vitrier, agent de sécurité.
  • Dès votre accord sur le montant de l'indemnité proposée, vous recevez le règlement sous 48 heures

(1) Pour la France métropolitaine. Pour la Réunion, Mayotte, la Guadeloupe, la Martinique ou la Guyane, un numéro spécifique est indiqué dans votre contrat.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre ? 

Vous devez nous déclarer un sinistre dès que vous en avez connaissance et au plus tard :

  • En cas de vol ou de vandalisme, dans les 2 jours ouvrés, sans oublier de déposer plainte auprès de votre commissariat de police ou de la gendarmerie. Le certificat du dépôt de plainte vous sera demandé.
  •  En cas de catastrophes naturelles, vous devez nous déclarer tout sinistre susceptible de faire jouer la garantie dès que vous en avez connaissance et au plus tard dans les 10 jours ouvrés suivant la publication de l’arrêté interministériel constatant l’état de catastrophes naturelles.

 Pour toutes les autres garanties, dans les 5 jours ouvrés.

Puis-je réparer moi-même les dommages matériels subis ?

Vous avez subi un sinistre couvert par la Multirisque professionnelle ? Vous avez la possibilité de réaliser vous-même les travaux. Dans ce cas, après avoir consulté votre interlocuteur sinistre et donné votre accord du montant de l'indemnité proposée, vous serez directement indemnisé dans un délai de 48 heures ouvrées.

Que faire pour bénéficier des prestations de protection juridique ?

Pour faire intervenir la Protection juridique souscrite en complément de votre contrat, appelez nos spécialistes du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 16h au 0 800 813 810 (service et appel gratuits depuis un poste fixe). Vous devez nous déclarer les litiges dont vous avez connaissance dans les 30 jours calendaires.

Documents d'informations

Télécharger les documents d'information sur la Multirisque Professionnelle:

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mentions légales

Le contrat d’assurance Multirisque Professionnel est assuré par PACIFICA, filiale d’assurances dommages de Crédit Agricole Assurances. PACIFICA, S.A. au capital entièrement libéré de 455 455 425 €, entreprise régie par le Code des assurances. Siège social : 8-10 Boulevard de Vaugirard - 75724 Paris Cedex 15. 352 358 865 RCS Paris - N° de TVA : FR 95 352 358 865.

Les évènements garantis et conditions figurent au contrat.

Ce contrat est distribué par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l'ORIAS en qualité de courtier d'assurance. Les mentions de courtier en assurance de votre Caisse sont à votre disposition sur www.mentionscourtiers.credit-agricole.fr ou dans votre agence Crédit Agricole. Sous réserve de la disponibilité de cette offre dans votre Caisse Régionale.

Dernière mise à jour Décembre 2020.