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Compte à Composer

Disposez des services essentiels inclus dans le socle pour gérer votre compte au quotidien et sélectionnez les modules qui correspondent le mieux à vos besoins et à votre budget. Et pour un équipement encore plus personnel, complétez vos choix avec des options à la carte.

Gérez au mieux votre compte bancaire en y associant un ensemble de services.

  • Un socle de services essentiels pour tous

  • Des modules au choix en fonction de vos besoins

  • Des modules accessibles en niveau Premium

Des fonctionnalités à votre main test

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser en fonction de vos besoins. Le Compte à Composer du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifique :

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Le socle de services essentiels comprend :

Tenue de compte

Gestion de votre compte

Accès Crédit Agricole en ligne(1)

Espace sécurisé en ligne pour

  • Consulter vos comptes
  • Agir sur vos comptes
  • Effectuer une simulation

(1) Option virements externes.

Opérations courantes illimitées

  • Paiement de vos prélèvements (SEPA) et information de l’arrivée d’un 1er prélèvement
  • Virements SEPA mis en place depuis votre espace sécurisé en ligne ou en agence

Alertes essentielles

Par SMS ou mail, selon votre choix :

  • La 1ère fois que le solde de votre compte devient débiteur dans le mois
  • Lorsque vos moyens de paiement (carte ou chéquier) sont disponibles

Relevé de compte

Mensuel et disponible selon votre choix par :

  • Courrier 
  • E-relevé mis à disposition dans votre espace personnel Crédit Agricole en Ligne

Merci pour l'info

Offre d’abonnement annuel(2) au magazine Merci pour l'info avec 3 numéros gratuits.

(2) L’abonnement annuel (12 numéros + 4 numéros spéciaux + le service de renseignements téléphoniques « Les Expert de Merci pour l'info / Merci pour l'info ») ne vous engage pas pour une durée définie et peut être résilié à tout moment par simple lettre ou en téléphonant au : 09 69 32 34 40 (n° cristal – non surtaxé).

 

Les points d'attention

  • Le Compte à Composer(3) est réservé aux particuliers majeurs détenant un compte bancaire au Crédit Agricole
  • Si vous êtes confronté à des difficultés financières, le module Budget protégé vous est réservé
  • La cotisation de la carte bancaire n’est pas intégrée dans le Compte à Composer
  • Le Compte à Composer, et ses différents services, sont souscrits pour une durée d’un an renouvelable par tacite reconduction

(3) Le Compte à Composer est une offre groupée de services bancaires. Il suppose la souscription au(x) contrat(s) nécessaire(s) à l’exécution des services et produits choisis. Chacun des produits ou services composant cette offre peut être souscrit séparément.

Le saviez-vous ?

Crédit Agricole en Ligne

Au quotidien, vous avez besoin de suivre vos comptes sans passer nécessairement par votre Conseiller. Crédit Agricole en Ligne est le service vous donnant accès à la gestion de votre compte en ligne de manière sécurisée. Il est inclus d’office dans le socle du Compte à Composer.

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements
sur nos offres et services ?

À votre main

Module Compte sécurisé(1)

Ce service vous permet de bénéficier :

  •  du remboursement des frais d’opposition sur chèques
  •  de la fabrication en urgence d’une nouvelle carte
  •  de la réédition du code confidentiel de votre carte bancaire
  •  de retraits d’espèces de dépannage dans les agences du Crédit Agricole sans votre carte bancaire
  •  d’une assurance SécuriCOMPTE Plus(2) qui vous indemnise des conséquences financières liées à :
    • La perte ou le vol de vos moyens de paiement et de vos effets personnels (passeport, CNI, clés de votre domicile et de votre véhicule …)
    • Le vol par agression, de votre téléphone portable ainsi que les communications téléphoniques frauduleuses qui pourraient alors être effectuées
    • Le vol par agression d’espèces retirées au distributeur
    • Un virement (instantané ou non) opéré sous la contrainte (menace et injonction d'un tiers)
    • L’usurpation de votre identité

Pour une meilleure prise en charge, via des plafonds plus élevés et une indemnité tenant compte de la valeur de votre sac à main, sacoche, portefeuille … (3), le module Compte sécurisé peut être souscrit en version Premium.

(1) Service faisant l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques
(2) Dans les limites et conditions prévues au contrat d’assurance.
(3) Dans la limite d’un plafond défini au contrat

Module Maîtrise du découvert(1)

Si vous disposez d’une autorisation de découvert (2) sur votre compte, ce service permet de bénéficier de :

  •  Une alerte par sms ou mail lorsque vous avez utilisé une partie de votre découvert autorisé. Vous déterminez le seuil à partir duquel l’alerte se déclenchera
  •  Une ristourne (3) appliquée une fois par an sur vos intérêts débiteurs
  •  La garantie SécuriCOMPTE Découvert (4)  prévoit :
    • Une indemnisation égale à deux mois de revenus en cas de licenciement économique (5), de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) accidentelle ou de décès accidentel dans la limite de 10 000 €/sinistre/an
    • Et une indemnisation complémentaire égale au montant de votre découvert autorisé en cas de PTIA accidentelle ou de décès accidentel dans la limite de 3 000 €/sinistre/an

(1) Service faisant l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques
(2) Autorisation de découvert contractualisée séparément sous réserve de l’étude de votre dossier et de l’acception de votre Caisse régionale
(3) Dans la limite du forfait fonction du montant de votre découvert autorisé
(4) Dans les limites et conditions prévues au contrat d’assurance.
(5) La prise en charge du Licenciement économique suppose une période de chômage de 180 jours minimum

Module Budget assurances(1)

Assurance auto, multirisque habitation, protection juridique, assurance des accidents de la vie, assurance emprunteur de votre prêt immobilier, assurance santé … Vos cotisations annuelles d’assurances souscrites au Crédit Agricole, mais également dans d'autres établissements, sont prises en charge par la garantie SécuriBUDGET (2) dans les cas de coups durs suivants :

  •  Licenciement économique jusqu’à l'âge de 65 ans (3)
  •  Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT) suite à un accident jusqu’à l'âge de 65 ans
  •  Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) suite à un accident jusqu’à l'âge de 80 ans
  •  Décès accidentel

Vous avez souscrit de nombreuses assurances pour vous couvrir ainsi que vos proches ? La version Premium du module Budget assurances peut être plus adaptée. Par ailleurs, elle intègre également la prise en charge de vos factures courantes (eau, énergie et télécommunications).

(1) Service faisant l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques
(2) Dans les limites et conditions prévues au contrat d’assurance.
(3) La prise en charge du Licenciement économique suppose une période de chômage de 180 jours minimum.

Module Épargne pilotée(1)

Ce service vous permet de bénéficier d’outils pour gérer votre épargne :

  • Une épargne programmée mensuelle de vos excédents de trésorerie grâce à un virement automatique et personnalisé depuis votre compte bancaire vers le ou les livrets d’épargne éligibles que vous détenez au Crédit Agricole. Vous pouvez être alerté par SMS ou par e-mail de la bonne exécution ou non de ce virement. Vous bénéficiez de plus de la garantie SécuriEPARGNE (2). En cas de décès accidentel, une indemnité correspondant à 6 fois le montant d’épargne programmée, soit jusqu’à 2 250 € en service Standard et 4 500 € en service Premium, sera versée à vos bénéficiaires désignés
  •  Un service de Bourse en ligne, Invest Store Initial, pour passer des ordres et suivre votre portefeuille
  •  Un relevé global de vos avoirs récapitulant annuellement le montant de votre épargne et de vos crédits détenus au Crédit Agricole

Pour bénéficier de la garantie SécuriEPARGNE en service Premium, le Module Epargne pilotée peut être souscrit en version Premium.

(1) Service faisant l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques
(2) Dans les limites et conditions prévues au contrat d’assurance.

Module Suivi @ssuré(1)

Ce service vous permet de mieux maîtriser et de sécuriser vos achats réalisés à distance par Internet, téléphone ou courrier et réglés au moyen de votre carte bancaire du Crédit Agricole. Vous disposez de :

  • L’assurance SécuriWEB (2) garantissant le remboursement de votre bien (d’un montant minimum de 15 €), y compris les frais de transports, si votre achat ne vous est pas livré ou qu’il ne correspond pas à ce que vous avez commandé
  •  Une alerte par sms ou mail selon votre choix, à chaque achat à distance effectué avec la carte bancaire de votre compte
  •  Un suivi personnalisé de votre compte avec
    •  Un mini relevé hebdomadaire sur le solde du compte, le total de vos dépenses par carte à débit différé et les 3 dernières opérations effectuées. Selon votre choix, vous le recevez par mail ou SMS
    • Des alertes par SMS ou mail déterminées avec votre Conseiller. Par exemple, sur l’atteinte d’un seuil, que vous aurez établi, relatif au solde de votre compte, sur des opérations en crédit ou débit dépassant un montant que vous aurez fixé

Vous achetez à distance très régulièrement et sur des montants importants ? La version Premium du Module Suivi @ssuré vous permet de bénéficier d’un plafond annuel de prise en charge plus élevé.

(1) Service faisant l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques
(2) Dans les limites et conditions prévues au contrat d’assurance.

Options à la carte(1)

Pour un compte encore plus personnel, vous pouvez opter pour des assurances complémentaires pour vous protéger vous et vos proches en cas de coups durs :

  •  SécuriLIVRETS (2) : En cas de décès accidentel, versement d’une indemnité à vos bénéficiaires désignés équivalente au solde de vos livrets détenus au Crédit Agricole (Livret A, LDD, Livret sociétaire, CEL …). Cette indemnité sera doublée en cas de décès accidentel consécutif à un accident de circulation
  •  SécuriZEN (2) : En cas de décès accidentel (jusqu’à 80 ans (3)) et de licenciement économique (jusqu’à 62 ans (4)), versement d’une indemnité équivalente à 30% de vos trois derniers revenus mensuels

(1) Service faisant l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques
(2) Dans les limites et conditions prévues au contrat d’assurance.
(3) Jusqu’au 31 décembre de l’année de votre 80ième anniversaire.
(4) Jusqu’au 31 décembre de l’année de votre 62ième anniversaire.

En pratique

Quels sont les différents modes d’accès à Crédit Agricole en Ligne ?

À tout moment et où que vous soyez, vous pouvez accéder à votre espace sécurisé personnel depuis :

  • Le site Internet de votre Caisse régionale, via une connexion sécurisée,
  • Votre smartphone ou votre tablette via notre application Ma Banque

Qu’est-ce que Crédit Agricole en Ligne ?

Avec Crédit Agricole en Ligne, vous accédez à nos services (1) de manière sécurisée grâce à un même code personnel unique :

  • Vous informer : accéder au détail des offres, effectuer des simulations, contacter un conseiller pour avoir une réponse personnalisée
  • Consulter tous vos comptes (2) : pour en connaître le solde, vérifier l’arrivée d’un virement ou le débit d’un chèque, télécharger vos dernières opérations
  •  Demander : un chéquier, un RIB (relevé d’identité bancaire)
  •  Contacter le Crédit Agricole pour poser une question ou prendre rendez-vous avec votre conseiller 
  •  Préparer un projet en effectuant une simulation (prêt immobilier, prêt personnel) ou en réalisant un devis (assurance auto, assurance habitation) 
  •  Agir sur vos comptes : réaliser des virements internes ou externes, y compris vers un compte épargne ou un contrat d’assurance vie, passer des ordres de Bourse (3)

(1) Certains services ne sont accessibles que sur Internet ou par téléphone, consultez votre conseiller pour obtenir la liste des fonctionnalités disponibles pour chacun d’entre eux.
(2) Sous réserve de comptabilisation des opérations en cours
(3) Sous réserve d’avoir choisi le module Épargne pilotée

Que couvre la protection des moyens de paiement et des effets personnels SécuriCOMPTE Plus(1) ?

REMBOURSEMENT OU SERVICES OFFERTS                                          

  • En cas de perte ou de vol des moyens de paiements
    • Remboursement des sommes restant à charge, en cas d’utilisation frauduleuse de vos moyens de paiement
      • Service Standard : jusqu'à 4 000 € par sinistre et par an
      • Service Premium : jusqu'à  5 000 € par sinistre et par an
    • Remboursement des frais de remplacement des documents officiels et effets personnels (2) (CNI, passeport, clés, serrures …) 
      • Service Standard : jusqu'à 750 € par sinistre et par an
      • Service Premium : jusqu'à 1 500 € par sinistre et par an
    • Remboursement des frais de rachat du portefeuille et du sac volés avec vos moyens de paiement
      • Service Standard : Non pris en charge
      • Service Premium : jusqu'à 450 € par sinistre et par an
  • En cas de vol par agression ou effraction
    • Remplacement du téléphone portable et de la carte SIM
      • Service Standard : jusqu'à 250 € par sinistre et par an
      • Service Premium : jusqu'à 525 € par sinistre et par an
    • Remboursement des communications frauduleuses
      • Service Standard : jusqu'à 250 € par sinistre et par an
      • Service Premium : jusqu'à 500 € par sinistre et par an
  • En cas de vol, par agression, d’espèces retirées au distributeur (3)
    • Indemnisation des sommes volées
      • Service Standard : jusqu'à 500 € par sinistre et par an
      • Service Premium : jusqu'à 1 000 € par sinistre et par an
  • En cas de virement opéré sous contrainte
    • Remboursement des sommes débitées frauduleusement sur votre compte
      • Service standard : jusqu'à 1 500 € par sinistre et par an
      • Service premium : jusqu'à 3 000 € par sinistre et par an
  • En cas d’usurpation d’identité
    • Remboursement des sommes débitées frauduleusement sur votre compte
      • Service Standard : jusqu'à 4 000 € par sinistre et par an
      • Service Premium : jusqu'à 5 000 € par sinistre et par an
    • Indemnisation des frais engagés (courriers recommandés, avocat …)
      • Service Standard : forfait de 250 € par sinistre et par an
      • Service Premium : forfait de 500 € par sinistre et par an

La garantie ne s’applique pas aux effets personnels et documents officiels perdus ou volés sans les moyens de paiement assurés.

Exemple : Suite à une agression, votre sac est volé et vous vous retrouvez sans carte bancaire, chèques, espèces, carte d’identité, smartphone, clés. 2 000 € sont débités frauduleusement de votre compte. Vous dépensez 600 € pour remplacer serrure et clés et 350 € pour l’achat d’un nouveau smartphone. Deux semaines plus tard, vous constatez l’achat de smartphones et d’abonnements téléphoniques en votre nom, d’une valeur de 1 500 € débités frauduleusement de votre compte : vous êtes victime d’usurpation d’identité.
L’assurance en version Premium vous indemnisera de 5 470 €, soit :

  • 2 000 € pour les utilisations frauduleuses des moyens de paiement
  • 1 500 € pour les débits frauduleux suite à l’usurpation d’identité
  • 500 € pour les frais consécutifs à l’usurpation d’identité
  • 600 € pour la réfection des clés et serrures
  • 420 € pour l’achat d’un nouveau sac à main et d’un portefeuille
  • 350 € pour l’achat de votre nouveau smartphone
  • 100 € pour les espèces que vous veniez de retirer au distributeur

Pour mettre en œuvre cette garantie vous devez impérativement :

  • Déposer plainte, au plus tard dans les 5 jours ouvrés après le sinistre
  • Avertir votre conseiller dans les plus brefs délais et dans un délai de 2 mois à compter du premier débit frauduleux opéré sur le Compte bancaire assuré en cas d’usurpation de votre identité

(1) Plafond annuel d’indemnisation, toutes garanties confondues de 6 000 € par an avec le service Standard et de 7 000 € par an avec le service Premium.
(2) Le remboursement des frais de remplacement des effets personnels et documents officiels suppose la perte ou le vol des moyens de paiement assurés simultanément.
(3) Dans un délai de 48h (Union Européenne et Suisse).

Comment fonctionne SécuriCOMPTE Découvert, l’indemnisation liée à la maîtrise du découvert ?

En cas de décès accidentel ou de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) suite à un accident, ni vos bénéficiaires (décès accidentel) ni vous-même (PTIA) n’aurez à rembourser le découvert utilisé. En l’absence de découvert ou si son montant est inférieur au montant maximum autorisé, le solde de l’indemnité sera reversé à vos bénéficiaires ou à vous-même.

De plus, dans le cas des évènements garantis précités ou de licenciement économique, vos bénéficiaires ou vous-même percevrez un complément de revenu, équivalent à deux mois de revenus par sinistre et par année d’assurance. Le montant de ce complément ne pourra toutefois pas excéder 5 000 euros par mois de revenus.

Le plafond d’indemnisation annuel global toutes garanties confondues est fixé, quant à lui, à 13 000 euros par sinistre et par année d’assurance.

Exemple : Vous êtes titulaire d’un Compte à Composer avec un découvert autorisé de maximum 1 800 € et vos revenus sont de 2 800€/mois. Si vous décédiez dans un accident en laissant un découvert de 600 € protégé par le service « Maitrise du Découvert », votre bénéficiaire :

  • Serait remboursé du montant du découvert utilisé le jour du sinistre, soit 600 €
  • Percevrait une indemnité correspondant à la différence entre le montant du découvert autorisé et celui du découvert utilisé, soit 1 200 €
  • Recevrait un complément de revenus équivalent à deux mois de vos revenus, évalués sur la base du votre dernier avis d’imposition, soit 5 600€

Si a contrario, votre solde était créditeur lors de votre décès, votre bénéficiaire percevrait une indemnisation équivalente au montant de votre découvert autorisé, soit 1 800 € cumulés aux 5 600 € de complément de deux mois de revenus pris en charge.

Pour mettre en œuvre cette garantie, vous-même ou vos bénéficiaires devrez, sauf cas fortuit ou cas de force majeure, déclarer le sinistre à votre conseiller dans les 90 jours qui suivent la date du sinistre.

Que couvre SécuriBUDGET, la garantie liée au budget Assurances ?

L’assurance prend en charge l’ensemble de vos cotisations annuelles d’assurance à hauteur de 1 500 € en service Standard.

La version Premium intègre au capital versé dans la limite de 5 000€, la prise en charge des cotisations d’assurances éligibles, ainsi que les factures d’eau, d’énergie (gaz et électricité notamment) et vos abonnements de télécommunications (téléphonie fixe, mobile, internet).

  • En cas de décès accidentel, votre ou vos bénéficiaires désignés percevront l’indemnité
  • En cas de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) accidentelle, d’Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT) accidentelle ou de Licenciement économique, c’est vous-même qui percevrez l’indemnité

Exemple : Vous payez un total de 1 650 € de cotisations annuelles d’assurance avec 1 000 € d’assurance prêt immobilier, 500 € pour votre voiture et 150 € pour votre habitation. Vous payez un abonnement box de 35€ /mois, un forfait téléphone mobile de 45€ /mois et vos factures d’eau, électricité et gaz représentent pour l’année un montant total de 3 000 €. Suite à un accident, vous vous retrouvez en Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT). Vous serez donc indemnisé de 1 500 € (plafond annuel) ou de 4 730 € (plafond annuel 5 000€) si vous avez opté pour la version Premium.

En cas de licenciement économique, l'indemnité ne pourra être versée que si le licenciement intervient plus de 6 mois après la souscription du service Budget Assurances.

La garantie ne s’applique notamment pas :

  • Aux contrats d’assurance vie
  • En cas d’ITT, PTIA ou décès provoqués par une maladie et ses suites
  • En cas de décès suite à un suicide
  • En cas de licenciement d’un emploi temporaire ou saisonnier

Pour mettre en œuvre cette garantie, vous-même ou vos bénéficiaires devez déclarer le sinistre à votre conseiller dans les 90 jours qui suivent la date du sinistre.

Comment fonctionne SécuriEPARGNE, l’indemnisation liée à l’Epargne pilotée ?

En cas de décès accidentel, vos bénéficiaires percevront une indemnité calculée sur le montant d’épargne programmée que vous avez mise en place.

Exemple : Vous détenez un livret A dans votre agence du Crédit Agricole. Vous avez déterminé que lorsque le 30 de chaque mois, le solde de votre compte courant est de minimum 500 €, 250 € sont versés automatiquement sur votre Livret A et ce depuis un an. Si vous veniez à décéder accidentellement, vos bénéficiaires désignés recevront une indemnité équivalente à 6 fois le montant d’épargne programmée sur votre Livret A, soit 1 500 €.

Pour mettre en œuvre cette garantie, vous-même ou vos bénéficiaires devez, sauf cas fortuit ou de force majeure, déclarer le sinistre à votre conseiller dans les 90 jours qui suivent la date du sinistre.

Que couvre SécuriWEB, la garantie sur les achats à distance ?

Que vos achats aient été réalisés à distance, au moyen de votre carte bancaire du Crédit Agricole, auprès d’un commerçant établi en France ou à l’étranger, vous êtes indemnisé en cas de livraison non conforme ou de bien jamais livré à hauteur de 3 000 € par sinistre et par an en service Standard ou de 6 000 € en service Premium.

Exemple : Vous achetez un ordinateur 700 € avec votre carte de paiement du Crédit Agricole sur un site marchand. 10 jours plus tard, l’ordinateur qui vous est livré ne correspond pas à celui que vous aviez commandé. Vous réexpédiez l’ordinateur au commerçant tout en réclamant son remplacement par celui acheté initialement. Le site marchand ne souhaite ni rembourser ni procéder au changement. L’assurance vous versera une indemnité de 735 € couvrant les 700 € du prix d’achat de l’ordinateur, les 15 € de frais de port et les 20 € de frais de réexpédition.

La garantie ne s’applique notamment pas aux :

  • Voyages
  • Titres de transport
  • Billets de spectacle
  • Biens achetés d’occasion
  • Biens achetés entre particuliers ou sur les sites d’enchères

En cas de non livraison du bien garanti au bout de 30 jours :

  • Faites une réclamation auprès du commerçant, par lettre recommandée avec accusé de réception
  • Déclarez le sinistre dans les 90 jours auprès de votre conseiller si, après votre réclamation auprès du commerçant, votre bien n’a toujours pas été livré ou remboursé

En cas de livraison non conforme du bien garanti :

  • Faites une réclamation sur la non-conformité du bien auprès du commerçant par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 10 jours suivant la date de réception du bien garanti
  • Déclarez le sinistre dans les 5 jours auprès de votre conseiller si, après votre réclamation auprès du commerçant, votre bien n’a toujours pas été échangé ou remboursé
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Seul ou accompagné, au Crédit Agricole, vous aurez toujours le choix entre vous adresser à un conseiller ou utiliser l’application Ma Banque, comme déjà 6 millions d’utilisateurs(1). Découvrez ses grandes fonctionnalités.

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Les assurances proposées dans le cadre du Compte à Composer sont assurées par Caisse d'Assurances Mutuelles du Crédit Agricole (CAMCA, entreprise régie par le Code des Assurances, immatriculée auprès de l’INSEE sous le numéro SIRET 784 338 527 00053, dont le siège social est situé 53, rue La Boétie, 75008 Paris), entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 4 Place Budapest - CS 92459 - 75436 PARIS Cedex 09.

Dernière mise à jour Février 2023.