Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page

La solution de paiement en ligne Up2pay e-Transactions

Vous vous développez sur Internet. Il est indispensable pour votre e-commerce d’accepter un large éventail de moyens de paiement. Cartes de paiement françaises ou étrangères, nouvelles solutions de paiement, adaptez-vous. Quel que soit votre secteur d’activité, Up2pay e-Transactions vous permet d’encaisser dans un environnement sécurisé. Pour vous comme pour vos clients.

La solution de paiement en ligne simple, dans un environnement sécurisé et évolutive pour développer votre activité e-commerce. 

  • Une solution simple à installer sur votre boutique en ligne avec assistance incluse en français

  • Un encaissement dans un environnement sécurisé

  • Une page de paiement personnalisable (fonctionnalité uniquement disponible dans l'offre Up2pay e-Transactions Premium) et des fonctionnalités qui s’adaptent à votre activité 

  • Un portail pour suivre vos encaissements et analyser votre activité en temps réel

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Up2pay e-Transactions du Crédit Agricole, c’est aussi les services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifique.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Le contenu

  • Une plateforme d’encaissement des paiements en ligne
  • Une interface de gestion et de suivi des paiements pour agir sur chaque transaction : la différer, l’annuler ou la rembourser
  • Un récapitulatif quotidien, envoyé par courrier électronique, des transactions réalisées
  • Un archivage de vos opérations consultables pendant 13 mois

Les cartes acceptées

Toutes les cartes de paiement portant les marques CB, Visa, Mastercard ou American Express(1) peuvent être acceptées.

(1) L’acceptation des cartes American Express est un service fourni directement par American Express Payment Europe, SL. American Express Payments Europe, S.L. (succursale France), dont le numéro d'enregistrement est 839 240 520 et le siège social est situé Immeuble Voyager, 8-10 rue Henri Sainte-Claire Deville, CS 60182, 92506 Rueil Malmaison Cedex France est une succursale d'American Express Payments Europe, S.L., société dûment constituée en Espagne (avec le numéro d'identification fiscale B88021431) dont le siège social est situé Avenida Partenón 12-14, 28042, Madrid, Espagne. American Express Payments Europe S.L. est autorisée par la Banque d'Espagne pour la prestation de services de paiement (6 883). Offre soumise à conditions et tarification spécifiques, sous réserve de l’acceptation de votre adhésion par American Express. Renseignez-vous sur la disponibilité de cette offre dans votre Caisse régionale de Crédit Agricole.

La garantie des paiements

À chaque transaction en ligne réalisée(2), et sous réserve du respect des mesures de sécurité prévues dans votre contrat d’acceptation, la garantie des paiements couvre notamment :

  • Les contestations de la réalité ou du montant de la transaction
  • Les paiements effectués avec des cartes frauduleuses

En cas de paramétrage de la dérogation à l’authentification forte pour les opérations de paiement inférieures ou égales à 30€, les paiements réalisés par le biais du schéma Carte Bancaire ne sont pas garantis en cas de contestation du porteur.

(2) Hors fonctionnalités spécifiques

Les frais

  • Un abonnement mensuel couvrant la mise à disposition des modules, leur maintenance et l’accès au service d’après-vente (SAV)
  • Une tarification à la transaction(3) composée d’une partie fixe et d’une partie variable, la commission monétique

(3) Renseignez-vous auprès de votre Conseiller sur la tarification à la transaction appliquée dans votre Caisse régionale.

Les points d'attention

  • La solution d’encaissement des paiements en ligne Up2pay e-Transactions est réservée aux professionnels immatriculés en France, incluant les Marketplaces sous réserve qu'elles bénéficient d'une exemption à l'obligation d'agrément, au sens de l'article L 521-3 du Code monétaire et financier, leur permettant d'encaisser les paiements pour le compte de leurs marchands. Pour les Marketplaces, elle nécessite la signature concomitante d'une convention de compte dédiée Crédit Agricole strictement limitée à l'encaissement des fonds pour le compte tiers

  • La solution d’encaissement des paiements en ligne Up2pay e-Transactions nécessite de détenir un compte bancaire professionnel au Crédit Agricole, et de signer un contrat d’acceptation en paiement à distance sécurisé par cartes de paiement avec l’option de Services Up2pay e-Transactions

  • Les encaissements se font exclusivement en Euro

Vous souhaitez en discuter ?

À votre main

Le niveau de prestation 

Vous pouvez choisir entre plusieurs niveaux de prestation :

  • Up2pay e-Transactions Access : Une offre simple avec les fonctionnalités indispensables pour encaisser les paiements en ligne
  • Up2pay e-Transactions Premium : Des fonctionnalités supplémentaires pour optimiser votre activité et améliorer l’expérience client. (Personnalisation de la page de paiement, paiement « one clic »…)

En savoir plus sur les 2 niveaux de prestations : https://www.ca-moncommerce.com/encaisser-sur-internet-avec-e-transactions/e-transactions-details/ 

Chaque niveau de prestation fait l'objet d'un contrat et d'une prestation spécifique. 

Les moyens et solutions de paiement proposés 

En complément des cartes de paiement classiques, vous pouvez également choisir de proposer sur votre site d’autres moyens ou solutions de paiement en ligne utilisés par vos clients(1) : American Express, JCB, Diners, Paypal, Illicado, cv-connect, 1euro.com, Leetchi, Oney, iDeal et Conecs(2)

En savoir plus sur les moyens de paiement proposés : https://www.ca-moncommerce.com/encaisser-sur-internet-avec-e-transactions/e-transactions-details/

(1) Services pouvant faire l'objet d'un contrat et d'une tarification spécifiques. Sous réserve de respecter l’ensemble des mesures de sécurités mentionnées dans le contrat d’acceptation
(2) Sous réserve et dans les conditions du contrat à signer préalablement directement avec chaque prestataire de services de paiement concerné

 

 

Des fonctionnalités à la carte

Selon le niveau de service choisi, vous disposez de nombreuses fonctionnalités que vous choisissez d’activer ou non :

  • Logo Crédit Agricole : En choisissant de faire figurer le logo Crédit Agricole sur votre page de paiement Up2pay e-Transactions, vous bénéficiez de la notoriété de l'image du Crédit Agricole pour rassurer vos clients au moment du paiement
  • Gestion des encaissements : débit immédiat ou débit différé, gestion automatisée des encaissements
  • Paiements en plusieurs fois : paiement fractionné, paiement en N fois, paiement par abonnement ou encore paiement en 1 clic
  • No Show : fonction optionnelle réservée aux hôteliers permettant l’encaissement d’une nuitée en cas de non présentation du client

Lutte contre la fraude

Up2pay e-Transactions offre aux clients de votre e-commerce des standards de sécurité élevés : protection des données sensibles de la carte et respect des exigences sécuritaires internationales.

Respect de la réglementation DSP2 avec demande d’authentification forte systématique en 3D-Secure V2 et possibilité de paramétrer une dérogation à la procédure d’authentification forte auprès du prestataire de services de paiement du porteur uniquement au titre du 3D Secure V2 et pour les opérations de paiement d’un montant inférieur ou égal à 30€. Des critères de sécurisation sont paramétrables par vos soins en fonction du montant, de l’origine de la carte ou de l’adresse IP, de la cohérence des deux.

Suivi d’activité « Back office »

Volumes, montants, types de moyen de paiement utilisés, historique sur les 13 derniers mois, annulations, remboursements …. Vous disposez des outils pour suivre, analyser et piloter votre activité.

Service Client

Vous bénéficiez d’une assistance téléphonique pour toute difficulté, joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h30 (horaires France métropolitaine, hors jours fériés) au 0810 812 810 (1)

(1) Coût d’un appel local depuis un poste fixe + 0,06€ TTC par minute.

En pratique

Comment mes encaissements sont-ils sécurisés ?

Up2pay e-Transactions dispose de standards de sécurité élevés (protection des données sensibles de la carte et respect des exigences sécuritaires internationales).

Le processus de paiement est effectué directement en liaison avec notre serveur, via le protocole de sécurité TLS (Transport Layer Security) qui permet le cryptage des données fournies par les acheteurs. Les données sensibles, telles que les numéros de carte bancaire, sont entièrement chiffrées et protégées afin d’empêcher que les informations échangées puissent être interceptées en clair par un tiers au cours de la transaction.

De plus, une demande systématique d’autorisation de paiement permet de réduire vos risques de paiements frauduleux.

Up2pay e-Transactions est-il adapté pour toutes les tailles d'écran ? 

Que votre client achète depuis son PC, sa tablette ou son mobile, votre page de paiement s’adapte au format de son écran (responsive design(1))

(1) Site web dont la conception vise, grâce à différents principes et techniques, à offrir une consultation confortable sur des écrans de tailles très différentes.

Quelles sont les fonctionnalités disponibles selon le niveau de prestation choisi ?

Découvrez les fonctionnalités qui vous sont proposées selon que vous optiez pour Up2pay e-Transactions Access ou Up2pay e-Transactions Premium.

À quoi correspondent les différentes fonctionnalités ?

  • Paiement en N fois : fonction permettant à votre client de régler en plusieurs fois. Montants et dates paramétrables(1). Garantie de paiement uniquement sur le 1er règlement(2)
  • Paiement en 1 clic : Fonction, sans garantie de paiement, permettant à votre client de ne plus ressaisir son numéro de carte lors des achats suivants
  • Paiement fractionné : fonction, sans garantie de paiement, permettant d’encaisser au fil des livraisons
  • Abonnement : Reconduction régulière de paiement d’une somme, sur une période à définir
  • Gestion automatisée des encaissements : Intégration de la gestion des paiements au système d’information et de commande de votre entreprise pour piloter automatiquement les différentes fonctions d’encaissements

(1) Dans un délai maximum de 90 jours
(2) Sous réserve du respect des mesures de sécurités prévues à votre contrat

Comment gérer un nombre élevé de transactions ?

Adoptez Up2pay e-Transactions Premium. Au-delà de 50 transactions par jour, Up2pay e-Transactions Premium inclut la gestion automatisée des encaissements/requêtes informatiques qui permet d’intégrer la gestion des paiements au système d’information et de commandes de votre entreprise (moyennant les développements nécessaires).

L’annulation d’une commande génère automatiquement l’annulation du paiement.

Comment installer Up2pay e-Transactions sur votre site d'e-commerce ?

Dès la signature de votre contrat, vous recevrez un courriel vous expliquant les démarches à suivre. Le service client vous accompagne dans la mise en place du service.

  • Procédez aux développements éventuels et tests d’utilisation, préalablement à l’activation de Up2pay e-Transactions
  • Vous avez la possibilité de tester la solution avant sa mise en œuvre effective, en toute sécurité. Aucune transaction ne sera transmise au Crédit Agricole. Découvrez le manuel dédié « paramètres de tests » sur : https://www.ca-moncommerce.com/ma-documentation/

Puis-je utiliser Up2pay e-Transactions dans le cadre d’une activité de Marketplace ?

Oui, il est possible d’encaisser les paiements issus d’une activité Marketplace avec Up2pay e-Transactions si vous bénéficiez d’une exemption à l’obligation d’agrément, au sens de l’article L 521-3 du Code monétaire et financier, vous permettant de réaliser ces encaissements pour le compte de vos marchands.

Le Crédit Agricole propose une solution d’encaissement permettant l’exercice de votre activité de Marketplace et assortie d’un compte dédié conformément aux exigences de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Régulation. Cette offre nécessite la signature concomitante d’une convention de compte dédié Crédit Agricole strictement limitée à l’encaissement des fonds pour le compte de vos marchands.

Vos documents d'informations :

Prenez connaissance et/ou téléchargez vos documents d'informations contractuelles ici lien d'accès au document à créer par vos soins

Mentions légales

Crédit Agricole S.A. Société Anonyme au capital de 9 340 726 773 € € Siège social : 12, Place des États-Unis (92127) MONTROUGE Cedex – Immatriculée au R.C.S de Nanterre sous le numéro SIREN : 784 608 416 Numéro individuel d’identification d’assujetti à la TVA : FR 77 784 608 416. Crédit Agricole S.A. est un établissement de crédit de droit français agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACPR, 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cedex 09).