Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
Le Crédit Agricole a conclu un partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et le Fonds Européen d’Investissement (FEI) afin de proposer le dispostif de garantie INAF (Initiative National pour l’Agriculture Francaise)
Ce dispositif de garantie permet de mobiliser une enveloppe de 625 M€ de financements en faveur des agriculteurs.
Dans le cadre du Grand Plan d’Investissement 2018-2022, l’Etat Français a mis en place, en partenariat avec l’Union Européenne, l’Initiative Nationale pour l’Agriculture Française (INAF), instrument financier dédié à accompagner le secteur agricole. Financé par l’Etat et par le Fonds Européen pour les Investissements Stratégiques (FEIS), ce fonds de garantie a pour objectif de faciliter le financement bancaire, à des conditions préférentielles, de projets agricoles visant la montée en gamme, la création de valeur-ajoutée et la transformation des systèmes de production. Il a également pour vocation de soutenir le renouvellement des générations en accompagnant l’installation de nouveaux agriculteurs.
Découvrez notre crédit à taux préférentiel assorti de la Garantie INAF gratuite
Objectifs des investissements ciblés par le dispositif de garantie INAF
Bénéficiaires
Toutes sociétés ayant une activité dite agricole.
(1) Possibilité de déroger à ce critère dans le cadre d’un dossier permettant le « renouvellement des générations et l’installation des nouveaux entrants » si l’installé va detenir au moins 10% des parts sociales de la structure qui emprunte.
Caractéristiques
Les points d'attention
Les financements suivants ne sont pas éligibles à la garantie INAF:
En partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et de l’Union Européenne, découvrez notre crédit à taux préférentiel assorti de la Garantie INAF gratuite pour financer vos projets de transformation ou d’installation
Vous souhaitez en discuter ?