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GÉNÉRAL


Qu'est-ce que l'application PAIEMENT MOBILE ?

L'application PAIEMENT MOBILE vous permet de régler vos achats (en magasin) avec votre smartphone dans un environnement sécurisé. Elle vous permet également de consulter votre carte virtuelle de dépannage en cas de perte, vol ou remplacement de votre carte de paiement.

Combien coûte PAIEMENT MOBILE ?

Tous les services de l'application PAIEMENT MOBILE aux particuliers sont gratuits, hors coûts de communication selon les opérateurs.

Pourquoi devrais-je utiliser PAIEMENT MOBILE au lieu de mes cartes de paiement ?

L'application PAIEMENT MOBILE propose une expérience de paiement simple, pratique et rapide : plus besoin de chercher sa carte de paiement dans son portefeuille ou dans son sac à main ! De plus, PAIEMENT MOBILE offre un niveau de sécurité optimal pour vos informations de paiement.

Quels appareils prennent en charge PAIEMENT MOBILE ?

L'application PAIEMENT MOBILE est disponible sur les mobiles Android et Apple qui sont dotés des versions minimums indiquées dans les stores :
• Smartphones équipés de l’OS Android ≥ version indiquée sur GOOGLE PLAY (Android 10 au 1/07/24)
• IPhone équipés de iOS ≥ version indiquée sur l’App store (iOS 13.0 au 1/4/24)

Que dois-je faire pour souscrire aux services de PAIEMENT MOBILE ?

Rendez-vous sur l'Apple Store ou le Google Play Store pour télécharger l'application PAIEMENT MOBILE.
Téléchargement et accès gratuit, hors coût de communication selon opérateur. L'utilisation de l'application nécessite la détention d’une carte Crédit Agricole éligible, d’un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.

Quels sont les profils clients qui ne sont pas éligibles à l'enrôlement à l'application Paiement Mobile ? 

Les clients porteurs de carte Crédit Agricole valide non éligible à l’enrôlement à l’application Paiement Mobile sont :
•  Les professionnels
•  Les mineurs 
•  Ceux qui ont une carte CB only ( Prelude)
•  Ceux qui ont une carte de retrait

L'application Paiement Mobile est-elle accessible aux mineurs ?

L’accès aux mineurs sera disponible dans une future version de l’application. Dans l’attente, vous pouvez gérer les paramètres de votre carte dans l’application “Ma Banque” rubrique > “Gérer mes cartes” ou sur le site internet de votre Caisse régionale rubrique > “Gérer mes cartes”.

Comment me désinscrire du service de paiement mobile en magasin ?

Pour vous désinscrire, contactez le service SOS Carte dont le numéro figure dans la Rubrique "Paramètres" de votre application.

En cas de désinscription du service, comment puis-je consulter mes opérations effectuées avec PAIEMENT MOBILE ?

Les achats réalisés avec PAIEMENT MOBILE avant votre désinscription du service seront consultables sur votre relevé de compte ainsi que dans l'application Ma Banque du Crédit Agricole et sur le site internet de votre Caisse Régionale.

Comment suspendre le service de paiement mobile en magasin / sans contact ?

Pour suspendre ou réactiver le service de paiement mobile en magasin sans contact, contactez le service SOS Carte dont le numéro figure dans la Rubrique "Paramètres" de votre application.

Comment réactiver le service de paiement mobile en magasin / sans contact ?

Pour réactiver le service de paiement mobile en magasin/ sans contact, contactez le service SOS Carte dont le numéro figure dans la Rubrique "Paramètres" de votre application.

Quelles cartes de paiement puis-je utiliser pour payer en magasin avec mon mobile ?

Les cartes éligibles sont les suivantes : Cartes à débit immédiat, Cartes à débit différé, Cartes double action, Cartes co-badgées CB/Mastercard, Cartes co-badgées CB/ Maestro, Cartes co-badgées CB/Visa, Carte virtuelle de dépannage.
Les cartes doivent être actives (Non en opposition, Contrat non résilié, Téléchargement et accès gratuit, hors coût de communication selon opérateur. L'utilisation de l'application nécessite la détention d’une carte Crédit Agricole éligible, d’un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet).

J'ai une carte de paiement rattachée à un compte joint, puis-je l'utiliser pour mes paiements avec l'application PAIEMENT MOBILE ?

Oui, toutes les cartes de paiement dont vous êtes titulaire (exceptées les cartes affaires ou professionnelles) que vous détenez au Crédit Agricole sont disponibles pour vos paiements mobile en magasin.

Je possède plusieurs cartes de paiements utilisables avec PAIEMENT MOBILE. Laquelle sera utilisée lors de mes achats ?

Vous pouvez choisir à chaque paiement la carte de paiement qui sera utilisée.
Si vous possédez plusieurs cartes de paiement, vous pouvez choisir une carte préférentielle et modifier cette carte à tout moment dans les paramètres ou directement depuis la page d'accueil de l'application.
Pour définir une nouvelle carte préférentielle vous devrez saisir votre code personnel.

Est-il nécessaire que je dispose d’une connexion Internet active pour que l'application PAIEMENT MOBILE fonctionne ?

Non, vous n’avez pas besoin d’une connexion en permanence pour régler vos achats en magasin. Mais, PAIEMENT MOBILE requiert une connexion Internet pour enregistrer et activer votre carte.

 

INSTALLATION DE L’APPLICATION

Comment installer l'application Paiement mobile ?

Rendez-vous sur l'Apple Store ou le Google Play Store pour télécharger l'application PAIEMENT MOBILE du Crédit Agricole. Et laissez-vous guider !
Vous devez disposer de votre carte de paiement physique ou d’une carte virtuelle de dépannage.

J’ai une carte virtuelle de dépannage, comment installer l'application Paiement mobile ?

Rendez-vous sur l'Apple Store ou le Google Play Store pour télécharger l'application PAIEMENT MOBILE du Crédit Agricole. Et laissez-vous guider en choisissant l’option j’ai une carte virtuelle lors de l’étape d’ajout de la carte.

Puis-je utiliser une connexion Wifi pour installer l'application PAIEMENT MOBILE ?

Oui. Cependant, pour bénéficier de la meilleure expérience possible, l’appareil doit être équipé d’une carte SIM connectée au réseau mobile. Si vous rencontrez des difficultés lors de l’enregistrement de votre carte en Wifi, nous vous suggérons de basculer vers un réseau de données cellulaires.

Lorsque je tente d’installer l'application PAIEMENT MOBILE, un message s’affiche pour m’avertir que mon "profil client est incompatible". Que puis-je faire ?

Il faut vérifier les conditions d'éligibilité au service, en tant que personne et au niveau des cartes détenues.
Personne : L'application est disponible pour tous les clients Crédit Agricole majeurs et détenteurs d'un compte et d'au moins une carte de paiement active. Pour des raisons de sécurité, vous devez également avoir communiqué un numéro de téléphone mobile à votre conseiller. Les clients professionnels ne peuvent pas utiliser l'application Paiement mobile.
Carte : Les cartes de paiements à débit immédiat, à débit différé et à double action sont compatibles avec l'application Paiement mobile.

A l’enrôlement, j’ai un message d’incompatibilité qui s’affiche , qu’est-ce que cela signifie ?

Il y a deux cas possibles :

- Si le message « votre téléphone n’est pas compatible » s’affiche, cela signifie qu’il y a un problème avec la configuration du téléphone. Pour des raisons de sécurité et de risques induits par la mise en place d’un "acces root", l'application ne peut pas être installée ou utilisée sur les mobiles "rootés »
- Si le message « Configuration de votre mobile : Veuillez désactiver le mode développeur de votre téléphone » s’affiche, vous devez désactiver le mode développeur dans les paramètres de votre mobile pour pouvoir installer l’application.

Que faire si je ne reçois pas le SMS d'activation de mon compte PAIEMENT MOBILE ?

Vérifiez tout d’abord que le numéro de téléphone inscrit à l’écran n’est pas erroné et que vous êtes sous couverture réseau. Si ce numéro est erroné, vous devez au préalable le modifier en contactant votre agence.
Si vous ne recevez pas le SMS d’activation nécessaire à votre inscription, vous pouvez demander à en recevoir un nouveau en cliquant sur le lien « Renvoyer un code ».

J'ai installé l'application et un message indique "carte en cours de mise à jour". Que se passe-t-il ?

Lorsque vous installez l'application paiement mobile, un délai pouvant aller de quelques secondes à 3 minutes est nécessaire pour digitaliser vos cartes de paiement afin de pouvoir les utiliser dans l'application. Patientez quelques instants, puis réessayer. Si le problème persiste au-delà de 48h nous vous conseillons de désinstaller puis réinstaller l'application.

Combien de temps sera nécessaire à l’activation de ma carte dans l'application PAIEMENT MOBILE ?

Le délai entre l'enregistrement et l’activation de la carte est généralement de quelques secondes ; parfois ce délai peut atteindre 3 minutes lorsque des vérifications supplémentaires sont nécessaires.
Si ce délai est dépassé, nous vous recommandons de quitter l'application et de réessayer.

Puis-je enregistrer la même carte de paiement dans PAIEMENT MOBILE dans plus d’un appareil ?

Non, l'application ne peut être installée que sur un smartphone à la fois

Comment puis-je enregistrer mes cartes dans l'application ?

Vous n'avez pas à enregistrer vos cartes de paiement. Toutes les cartes compatibles dont vous êtes titulaires seront automatiquement disponibles dans l'application.

J’ai activé le paiement mobile en magasin sur un ancien Smartphone. Comment faire pour l'activer sur mon nouvel appareil ?

L'accès au service de paiement mobile en magasin / sans contact ne peut être activé que sur un terminal à la fois. Il vous suffit de télécharger l’application "PAIEMENT MOBILE" sur votre nouveau smartphone et d'activer le service. Les accès depuis votre ancien mobile seront alors automatiquement désactivés.
 

PAIEMENT EN MAGASIN

Comment payer en magasin avec l’application Paiement mobile du Crédit Agricole ?

Vous pouvez payer en magasin soit :

  • sans ouvrir l’application en approchant votre téléphone déverrouillé, écran allumé 
  • en ouvrant l’application avant le passage en caisse en cliquant sur le bouton « Paiement » sur la page d'accueil  

Le Paiement Mobile en Magasin est disponible sur les smartphones Android disposant de la technologie NFC.

Comment régler un achat en magasin de moins de 50€* avec l’application Paiement mobile du Crédit Agricole ?

1-Approchez votre téléphone déverrouillé, écran allumé, à distance maximum de 1 cm du terminal de paiement du commerçant.
2-Un bip sonore vous signale la fin de l'opération.
3-Vous recevez instantanément une notification de confirmation de votre paiement.
Vous pouvez choisir de désactiver/réactiver ce mode de paiement dans la rubrique “Paramètres” > “Paiement mobile”.

Comment régler un achat en magasin de plus de 50€* avec l’application Paiement mobile du Crédit Agricole ?

1-Approchez votre téléphone déverrouillé, écran allumé, à une distance maximum de 1 cm du terminal de paiement du commerçant.
2-Validez votre paiement sur votre smartphone grâce à votre empreinte digitale ou votre code de validation de paiement.
3-Approchez à nouveau votre téléphone du terminal commerçant.
4-Un bip sonore vous signale la fin de l'opération.
5-Vous recevez une notification de confirmation de votre paiement.

Comment payer en magasin en ouvrant l’application Paiement mobile du Crédit Agricole avant le passage en caisse ?

1-Ouvrez l’application Paiement Mobile, cliquez sur le bouton « Paiement » sur la page d'accueil de l'application Paiement Mobile et authentifiez-vous avec votre code de validation ou la biométrie
2-Approchez votre téléphone à distance maximum de 1 cm du terminal de paiement du commerçant.
3-Un bip sonore vous signale la fin de l'opération
4- Vous recevez une notification de confirmation de votre paiement.

Comment puis-je garder une trace des achats que j'ai effectué avec PAIEMENT MOBILE ?

L'ensemble des transactions effectuées avec PAIEMENT MOBILE sont consultables depuis la page d'accueil. L'historique reprend les opérations des 90 derniers jours. Des notifications push en temps réel vous seront également envoyées après chaque paiement réalisé avec l'application PAIEMENT MOBILE en magasin. Vous pouvez actualiser la liste des opérations en tirant l’écran vers le bas. Vous devrez saisir votre code personnel de banque en ligne à 6 chiffres s’il n’a pas été saisi au préalable.

Tous les terminaux de paiement sont-ils éligibles ?

Tous les terminaux des commerçants qui acceptent le paiement sans contact par carte de paiement sont compatibles avec le paiement mobile. Il peut toutefois y avoir des exceptions sur certains terminaux dont le logiciel ne serait pas à jour.

L'application Paiement mobile permet-elle de payer en magasin à l’étranger ?

Oui, dès lors que le commerçant est équipé d'un terminal sans contact compatible et accepte la marque et la catégorie apposées sur votre carte de paiement éligible. Le service est disponible pour les détenteurs de cartes CB/Mastercard, CB/Maestro ou CB/VISA.

Quel est le montant maximum d'un achat en magasin avec l'application Paiement mobile ?

Vous pouvez utiliser PAIEMENT MOBILE pour régler tous vos achats en magasin quel que soit le montant, dans la limite des plafonds habituels de votre carte.

Comment faire pour valider mes achats en magasin avec la biométrie (empreinte digitale) ?

Vous pouvez utiliser la biométrie pour valider vos paiements mobiles en magasin si vous disposez d'un téléphone Android avec un capteur biométrique. Cette option vous est automatiquement proposée lors de l'installation de l'application Paiement mobile en complément du code de validation des paiements, sous réserve d'avoir activé au préalable la biométrie dans les paramètres de votre téléphone.

Puis-je utiliser l'empreinte digitale pour l'authentification lors de mes achats avec PAIEMENT MOBILE ?

Oui. Vous pouvez choisir votre méthode d'authentification en fonction de vos préférences et des possibilités de votre appareil. Vous avez le choix parmi toutes les méthodes d'authentifications présentes sur votre appareil.
A noter : Seuls les appareils Android peuvent effectuer des paiements de proximité.

Puis-je payer en magasin avec mon téléphone éteint ou en mode veille ?

Non, pour effectuer votre paiement mobile en magasin, votre téléphone doit être déverrouillé et son écran allumé.

Puis-je continuer à utiliser ma carte de paiement physique si je désinstalle l'application Paiement mobile ?

Oui. Lorsque vous désinstallez l'application PAIEMENT MOBILE votre carte physique reste active.

Comment m’assurer que la transaction a été effectuée pour un paiement mobile en magasin ?

Un bip sonore signale que la transaction est effectuée et vous recevez sur votre mobile une notification de confirmation dans les secondes qui suivent votre achat. L’affichage du paiement dans l’historique vous confirme le bon déroulement de la transaction.carte de paiement.

La notification "veuillez déverrouiller votre téléphone" apparaît lorsque je pose mon smartphone sur un terminal de paiement.

Pour réaliser un paiement mobile en magasin vous devez poser votre smartphone écran allumé et déverrouillé sur le terminal de paiement.

Est-il nécessaire que je dispose d’une connexion internet active pour que le paiement mobile en magasin fonctionne ?

Une connexion internet n’est pas nécessaire pour régler vos achats en magasin. Le paiement reste opérationnel, toutefois Paiement Mobile requiert une connexion Internet pour enregistrer et activer votre carte.

Comment être remboursé suite à un achat en magasin si j’ai utilisé PAIEMENT MOBILE pour payer ?

Tous les achats réalisés avec PAIEMENT MOBILE peuvent être retournés, si la politique du revendeur le permet. Lors d'un retour d'un achat effectué avec PAIEMENT MOBILE, le revendeur pourra vous demander de placer votre téléphone sur le terminal de paiement, comme vous l'avez fait à l'achat afin de valider le remboursement. Il est possible également de se faire rembourser sur la carte physique.

Que faire si mon empreinte digitale n'est pas reconnue lors d'un paiement ?

Vous pouvez utiliser votre code de validation (que vous avez créé lors de la configuration du téléphone) à la place de votre empreinte digitale pour cet achat. Vous pouvez également désactiver la validation des paiements par empreinte digitale dans la rubrique
« Paramètres » puis « Ma sécurité »

Si je n'ai peu ou pas de couverture réseau dans mon magasin, le paiement mobile en magasin fonctionnera-t-il ?

Oui, le paiement reste opérationnel même en cas de non couverture du réseau téléphonique.

Comment puis-je annuler un paiement réalisé en utilisant PAIEMENT MOBILE ?

La procédure à suivre pour annuler un paiement effectué avec PAIEMENT MOBILE est la même que pour une carte physique. Les instructions exactes dépendront de la politique appliquée par votre Caisse Régionale et par le commerçant chez qui vous avez effectué votre achat. Il est possible également de se faire rembourser sur la carte physique.

Lors d'un paiement en magasin, que faire lorsque j'approche mon téléphone et que rien ne se passe ?

Vérifiez que le terminal de paiement commerçant accepte bien les paiements sans contact.
Vérifiez que votre téléphone est bien écran allumé et qu'il est déverrouillé
Vérifiez que le NFC est bien activé dans les paramètres du téléphone.
Vérifiez que PAIEMENT MOBILE est bien votre application de paiement NFC par défaut dans les paramètres de votre téléphone.
Modifiez la position de votre mobile car votre antenne NFC peut être localisée à divers endroits selon votre mobile. Vous pouvez vous reporter à la notice de celui-ci pour identifier son emplacement.
Si le problème persiste, contactez le service SOS Carte dont le numéro est disponible dans la Rubrique paramètre > Contact SOS Cartes

Mon application ne s'est pas "réveillée" en mode « écran verrouillé » lors d’un paiement mobile en magasin, que dois-je faire ?

Ce comportement est normal. Pour réveiller l'application Paiement mobile, le téléphone doit avoir l'écran allumé et être déverrouillé. Vous devez également faire de l'application Paiement mobile votre application de paiement par défaut dans les paramètres de votre téléphone.

Que se passe-t-il si ma demande de paiement n'a pas abouti ?

Une demande de paiement non aboutie signifie que votre achat n’a pas été réglé et que votre compte ne sera pas débité. Cela peut arriver si vous annulez votre paiement, si un problème technique est survenu ou si votre compte n'est pas suffisamment approvisionné.

J’ai été débité(e) d’un achat que je n’ai pas effectué. Que dois-je faire ?

Contactez le service client SOS Cartes du Crédit Agricole dont le numéro figure dans la Rubrique "Contacts SOS Cartes", accessible depuis le menu de la page d'accueil en sélectionnant "Paramètres" puis la rubrique "Liens utiles"

Qu’est-ce que la technologie NFC ?

La technologie NFC (Near Field Communication) est une méthode de transmission sans fil de données à l’aide d’ondes radio.
PAIEMENT MOBILE utilise la technologie NFC (uniquement pour les téléphones Android) pour transmettre des données de paiement en mode sans fil aux terminaux de paiement équipés de lecteurs NFC actifs.

 

MES CARTES DE PAIEMENT

Quels sont les avantages à utiliser Paiement Mobile à la place de mes cartes de paiement ?

L'application PAIEMENT MOBILE propose une expérience de paiement simple, pratique et rapide : plus besoin de chercher sa carte de paiement dans son portefeuille ou dans son sac à main ! De plus, PAIEMENT MOBILE offre un niveau de sécurité optimal pour vos informations de paiement.

Qu’est-ce qu'une carte digitale ?

La carte digitale est générée par un procédé permettant de remplacer vos données sensibles (numéro de la carte, date d'expiration, etc.) par un numéro spécifique à votre appareil. L’application ne conserve que ce numéro, et le transmet lors de chaque paiement au Crédit Agricole en lieu et place du numéro de carte physique de paiement.

Quelles sont les cartes de paiement que je peux utiliser pour payer en magasin avec mon mobile ?

Les cartes éligibles sont les suivantes :
Cartes à débit immédiat, Cartes à débit différé, Cartes double action, Cartes co-badgées CB/Mastercard,Cartes co-badgées CB/Maestro, Cartes co-badgées CB/Visa, Carte virtuelle.
Les cartes doivent être actives (Non en opposition, Contrat non résilié etc...)

Comment puis-je enregistrer / ajouter mes cartes dans l'application ?

Vous n'avez pas à enregistrer vos cartes de paiement. Toutes les cartes compatibles de votre Caisse régionales dont vous êtes titulaires seront automatiquement disponibles dans l'application sans intervention de votre part. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser des cartes issues de Caisses régionales différentes.

J'ai une carte de paiement rattachée à un compte joint, puis-je l'utiliser pour mes paiements avec l'application PAIEMENT MOBILE ?

Oui, toutes les cartes de paiement dont vous êtes titulaire (exceptées les cartes affaires ou professionnelles) que vous détenez au Crédit Agricole sont disponibles pour vos paiements mobiles en magasin.

Puis-je enregistrer des cartes de paiement issues de Caisses régionales différentes ?

Il n’est pas possible d’ajouter des cartes issues de Caisses régionales différentes dans l’application Paiement Mobile.
Toutefois, vous pouvez retrouver et gérer les cartes détenues dans vos Caisses régionales en vous connectant avec vos profils sur la page d’accueil de l’application Ma banque.
Pour accéder à vos cartes depuis la page d’accueil Ma Banque, cliquez sur « Gérer mes cartes ».

Comment puis-je consulter ma carte virtuelle ?

Dès sa création, vous pouvez consulter les données de votre carte virtuelle en appuyant sur le bouton « voir le détail de ma carte ». Vous devrez vous authentifier avec votre code de validation ou votre empreinte biométrique le cas échéant pour visualiser les données de votre carte virtuelle (numéro, date d’expiration et cryptogramme) . Vous pouvez copier ces données pour les utiliser lors d’un paiement en ligne ou pour vous enrôler dans un autre portefeuille numérique agrée par votre Caisse Régionale.

Quelle est la carte de paiement enrôlée par défaut dans PAIEMENT MOBILE ?

Toutes les cartes éligibles dont vous êtes titulaire sont automatiquement disponible dans l'application. La carte de paiement par défaut dans l'application PAIEMENT MOBILE est la première carte activée pour le service. Elle est visible directement en haut de la page d'accueil de l'application.
Pour la modifier, Il vous suffit de sélectionner la carte que vous souhaitez utiliser parmi celles disponibles, puis de valider votre choix en saisissant votre code personnel

Je possède plusieurs cartes de paiements utilisables avec PAIEMENT MOBILE. Laquelle sera utilisée lors de mes achats ?

Vous pouvez choisir à chaque paiement la carte de paiement qui sera utilisée. Si vous possédez plusieurs cartes de paiement, vous pouvez choisir une carte préférentielle et modifier cette carte à tout moment dans les paramètres ou directement depuis la page d'accueil de l'application.
Pour définir une nouvelle carte préférentielle vous devrez saisir votre code personnel.

Combien de cartes puis-je enregistrer dans PAIEMENT MOBILE ?

Vous pouvez enregistrer jusqu’à 10 cartes de paiement dans PAIEMENT MOBILE.

Comment transférer mes cartes dans mon nouvel appareil PAIEMENT MOBILE ? 

Il vous suffit de télécharger l'application sur votre nouvel appareil. Laissez-vous ensuite guider pour finaliser l'installation et vos cartes seront automatiquement disponibles dans l'application.

Que se passe-t-il en cas de renouvellement ou d'une nouvelle souscription de carte de paiement ?

Lors du renouvellement à échéance ou anticipé de votre carte de paiement ou lors de la souscription d’une nouvelle carte de paiement, vous n'avez rien à faire. La carte apparaîtra automatiquement dans l'application Paiement mobile dans un délai de 24h à 72h maximum. L’ancienne carte est également automatiquement supprimée.
A noter : pour pouvoir être utilisée via le paiement mobile en magasin, toute nouvelle carte de paiement doit être activée au préalable en effectuant un retrait dans un distributeur de billets ou un paiement chez un commerçant.

Je ne vois plus le visuel de ma carte et j'ai un message "aucune carte disponible". Que se passe-t-il ?

Si vous ne disposez plus d'une carte active (ex : carte expirée, opposée…) le visuel de votre carte n'est plus affiché et un message vous alerte qu'aucune carte digitale n'est disponible dans l'application. Dès que vous disposerez d'une nouvelle carte et que vous l'aurez au préalable activée en réalisant un paiement ou un retrait, elle sera automatiquement disponible dans l'application dans un délai de 24h à 72h maximum.

Le visuel de la carte dans l'application PAIEMENT MOBILE ne correspond pas à ma carte de paiement physique. Y a-t-il un problème avec ma carte ?

Non, le visuel de la carte affichée dans l'application PAIEMENT MOBILE n'est pas forcément strictement identique à la carte physique.
Néanmoins, les 3 éléments qui doivent être communs sont :
- le nom de la banque
- le nom du réseau de carte (CB, Visa, MasterCard)
- les 4 derniers chiffres de la carte.

Comment puis-je consulter le détail d’une transaction ?

Depuis la page d’accueil, vous pouvez consulter le détail d’une transaction par un appui court.

Est-ce que mes services assurances / assistances fonctionnent sur mes paiements réalisés avec l'application PAIEMENT MOBILE ?

PAIEMENT MOBILE est associé à votre carte de paiement, vous conservez donc l’ensemble des services et avantages associés à votre carte (comme par exemple le débit différé de vos opérations si vous l’avez choisi ou encore vos garanties d’assurance voyage pour les paiements réalisés avec une carte haut de gamme, etc.).

Dans l'application Paiement Mobile, où puis-je trouver le service de Gestion des options cartes (augmentation des plafonds, paiement sans contact, à l’étranger, …) ?

Ce service est toujours disponible dans la rubrique “Paramètres” > “Mes options cartes”. Il vous suffit ensuite de saisir votre code personnel de banque en ligne (code à 6 chiffres) pour accéder à vos options cartes.

Dans l'application Paiement Mobile, où puis-je trouver le service d'alertes sur mes opérations cartes ?

Ce service est disponible dans la rubrique “Paramètres” > “Mes alertes”.
 

SÉCURITÉ

Comment est sécurisé PAIEMENT MOBILE ?

PAIEMENT MOBILE utilise un numéro de carte digitale, un environnement sécurisé sur l'appareil (SE) pour sécuriser les données de paiement. De plus, vous vous authentifiez par empreinte digitale, reconnaissance faciale ou saisissez votre code de validation de paiement lorsque vous réglez vos achats.

J’ai perdu / je me suis fait voler la carte de paiement associée au paiement mobile en magasin. Que dois-je faire ?

Si votre carte est perdue ou volée, vous devez immédiatement faire opposition auprès de votre banque. Pour le Crédit Agricole contactez SOS Cartes au 09 69 39 92 91 (numéro non surtaxé, au prix habituellement pratiqué par votre opérateur), service joignable 7j/7, 24h/24. Le conseiller vous indiquera la marche à suivre selon qu'il s'agit d'une perte, d'un vol, de retraits frauduleux. Selon les cas, vous devrez confirmer votre démarche par un courrier recommandé avec avis de réception auquel sera joint, le cas échéant, le récépissé de déclaration de vol.
Remarque : une fois votre carte mise en opposition, elle sera automatiquement supprimée de l'application.

Que faire en cas de perte ou de vol de mon Smartphone ?

Rassurez-vous, aucun paiement ne peut être validé sans votre empreinte digitale ou votre code de validation des paiements. Si vous souhaitez mettre votre carte en opposition, contactez le service "SOS Carte" dont le numéro de téléphone est disponible sur le site internet de votre caisse régionale.

J’ai mis ma carte en opposition. Que se passe-t-il ?

Cette carte sera automatiquement supprimée de l'application PAIEMENT MOBILE.
En cas de mise en opposition pour fraude ou de vol, l’utilisation du paiement mobile en magasin est bloquée. Pour retrouver le service, vous devrez réinitialiser votre code de validation des paiements et le cas échéant, votre reconnaissance biométrique.

A quoi sert mon code de validation des paiements ?

Votre code de validation des paiements est le moyen par lequel vous confirmez vos paiements. C'est un atout supplémentaire pour la protection de vos opérations. Il peut être remplacé par la biométrie (ex : empreinte digitale) si vous le souhaitez.

J’ai oublié / bloqué mon code de validation des paiements de l'application PAIEMENT MOBILE. Comment faire ?

Au bout de 3 essais infructueux, votre code de validation des paiements est automatiquement bloqué. Un message d'information avec un bouton « Réinitialiser votre code de paiement » vous est proposé. Cliquez dessus, puis saisissez et validez un nouveau code de validation des paiements. 
Sinon à tout moment, vous pouvez réinitialiser votre code de validation depuis la page d'accueil dans le menu Paramètres > Sécurité > Code de validation.

Comment modifier mon code de validation de l'application PAIEMENT MOBILE ?

Le code de validation de paiement ne peut pas être modifié.
Si vous avez oublié ou bloqué votre code de validation de paiement, vous pouvez en obtenir un nouveau depuis la page d'accueil, rendez-vous dans le menu Paramètres > Sécurité > Code de validation, puis "Réinitialiser".

Que faire si mon empreinte digitale n'est pas reconnue lors d'un paiement ?

Vous pouvez utiliser votre code de validation des paiements (que vous avez créé lors de l'installation de l'application) à la place de votre empreinte digitale pour cet achat. Vous pouvez également désactiver la validation des paiements par empreinte digitale dans la rubrique "Paramètres" > "Sécurité" de votre application PAIEMENT MOBILE.

Que dois-je faire si je perds ma carte de paiement enregistrée dans PAIEMENT MOBILE et reçois ensuite une carte de remplacement ?

Les cartes de paiement enregistrées dans PAIEMENT MOBILE sont une version digitale de vos cartes de paiement physiques. Si vous perdez votre carte de paiement d’origine et recevez ensuite une carte de remplacement, votre nouvelle carte sera automatiquement disponible dans l'application dans un délai de 24h à 72h maximum.

Cela vous permet de continuer à utiliser PAIEMENT MOBILE en attendant l’arrivée de votre nouvelle carte physique. Veuillez-vous rapprocher de votre agence pour en savoir plus.

Est-ce que mes informations PAIEMENT MOBILE resteront sur mon appareil si celui-ci a été réinitialisé ?

Si votre appareil a été réinitialisé, l'application sera supprimée de votre smartphone. Il vous faudra réinstaller l'application PAIMENT MOBILE sur votre smartphone en la téléchargeant sur le store Apple ou Google Play

Lorsque j'ouvre l'application, je n'ai pas besoin de saisir de code pour arriver sur la page d'accueil, pourquoi ?

La saisie d'un code à l'ouverture de l'application n'est pas nécessaire car toutes les opérations pouvant être réalisées avec l'application nécessitent la saisie d'un code ou votre empreinte biométrique. Vous bénéficiez ainsi d'un accès plus rapide aux fonctionnalités de l'application.

On me demande régulièrement de saisir mon code personnel de banque en ligne (à 6 chiffres) pourquoi ?

La saisie de votre code personnel de banque en ligne est nécessaire pour des raisons de sécurité et pour actualiser vos informations. Elle vous sera demandé régulièrement et notamment lors de certaines opérations, ex : Paiement entre amis, changement de carte préférentielle.

Quelles sont les permissions nécessaires pour utiliser PAIEMENT MOBILE ?

PAIEMENT MOBILE nécessite votre autorisation pour accéder aux services suivants :
• CONTACTS : PAIEMENT MOBILE a besoin de cette autorisation pour récupérer des informations importantes uniquement sur votre compte Paiement Mobile.
• CAMERA : pour scanner votre carte de paiement et l’ajouter facilement à PAIEMENT MOBILE
• SMS : pour permettre la saisie automatique du code de vérification nécessaire à l'activation de la carte, reçue par SMS
• BIOMETRIE : pour vous authentifier grâce à votre empreinte digitale ou par reconnaissance faciale

L’application PAIEMENT MOBILE a-t-elle accès à toutes les transactions de mes comptes bancaires ?

Non. PAIEMENT MOBILE n'a accès qu'aux transactions réalisées avec votre smartphone. Toutes les autres opérations sont disponibles dans l'application Ma banque et sur le site internet de votre Caisse régionale.

Est-il possible de réaliser un paiement mobile en magasin par erreur ou sans s'en rendre compte ?

Chaque paiement supérieur à 50€ dans l'application PAIMENT MOBILE nécessite une validation de votre part :
- soit par empreinte digitale
- soit en saisissant votre code de validation des paiements.
Seuls les paiements mobile en magasin inférieurs ou égal à 50€* peuvent être réalisés sans validation de votre part.
Vous pouvez choisir de valider systématiquement les paiements en magasin quel que soit le montant dans les Paramètres > Sécurité.

Peut-on enregistrer la carte de quelqu'un d'autre sur son téléphone ?

Non, seules cartes dont vous êtes titulaire peuvent être utilisées dans l'application Paiement mobile
 

NOUS CONTACTER

Comment joindre le service client de l'application PAIEMENT MOBILE ?

Contactez le service SOS Carte dont le numéro figure dans la Rubrique "Paramètres" de votre application.