Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
Ma carte est bloquée et je suis à l'étranger : que faire ?
16/06/2023 - 2 min de lecture
Rubrique : Moyens de Paiement
tout un mag pour vous
Vous êtes à l’autre bout du monde et votre carte de paiement est refusée partout, elle a été avalée par un distributeur ou bien vous l'avez perdue... Voici comment vous sortir de cette crise le plus vite possible.
Si votre carte bancaire est refusée pour une opération de paiement, c’est peut-être seulement une question de plafond de dépense atteint. Appelez votre conseiller ou envoyez-lui un mail. Vous lui signalez la situation délicate dans laquelle vous vous trouvez. Demandez-lui d’augmenter votre plafond de retrait et de paiement à l’étranger. Cela peut être fait presque immédiatement, et votre voyage peut reprendre son cours normal. Sachez que cette action peut la plupart du temps être réalisée par vous-même depuis votre Appli bancaire.
Avec l’application Ma Banque du Crédit agricole, vous pouvez contacter votre conseiller, consulter votre compte, vérifier si il est assez provisionné, faire un virement d'un compte à un autre et modifier facilement les plafonds de retrait et/ou de paiement de votre carte. Vous pouvez également verrouiller votre carte bancaire temporairement, activer/désactiver les achats à distance et la fonction "sans contact" à l'étranger.
Certaines banques vous permettent d'activer une carte virtuelle depuis votre appli bancaire. Vous devez tout d'abord mettre votre carte bloquée en opposition puis activer votre carte virtuelle. Vous pourrez ainsi régler vos achats en magasins et sur internet grâce au paiement mobile, en attendant de disposer de votre nouvelle carte.
Votre carte s’est bloquée dans un distributeur par exemple et votre conseiller habituel n'est pas joignable ? Que ce soit en raison d’une puce défectueuse ou d’une borne de retrait en panne, n’hésitez pas à joindre le service SOS carte de votre banque. Les hotlines sont généralement disponibles 24 heures sur 24 et peuvent se révéler extrêmement utiles, même avec des décalages horaires. Notez les numéros utiles avant de partir : numéro de votre carte de paiement, date d'expiration, numéro de téléphone du service SOS Cartes et numéro de l'assistance indiquée au dos de la carte. Une nouvelle carte pourra, peut-être vous être envoyée en express sur place.
Vous aimerez aussi : Comment choisir une carte bancaire pour partir à l’étranger ?
Le Crédit Agricole met un service d'urgence à la disposition de ses clients. Pour signaler la perte, le vol ou l'utilisation frauduleuse de votre carte depuis la France ou l’étranger, appelez immédiatement la ligne SOS CARTE du Crédit Agricole, 7j/7, 24h/24, au + 33 9 69 39 92 91 (communication non surtaxée, coût selon opérateur. Appel susceptible d’enregistrement).
PROBLÈME DE CARTE BANCAIRE BLOQUÉE : APPELEZ VOS PROCHES POUR VOUS DÉPANNER RAPIDEMENT
Sans un sou en poche, comment continuer le voyage ? Demandez à votre famille ou à vos proches de vous envoyer de l’argent via les solutions de transfert d’argent instantané. En attendant de recevoir une nouvelle carte bancaire si votre séjour est assez long, vous pourrez poursuivre vos aventures et rembourser vos sauveurs à votre retour.
Plutôt que de vous retrouver dans une situation fâcheuse, avant de boucler vos bagages, appelez votre banque et demandez d’office une augmentation du plafond de votre carte. Le temps de parcourir le monde, vous pouvez dépenser plus sans risquer de vous retrouver bloqué.
Autre astuce pratique : emportez aussi avec vous un peu d’argent liquide, en euros. Vous ne le changerez dans la devise locale qu’en cas d’urgence. Là encore, cela vous pourra vous dépanner. Et bien sûr notez les numéros d'urgence utiles et enregistrez les dans votre smartphone.
À lire également : Comment vous protéger en cas de maladie à l’étranger ?
Pour augmenter vos plafonds de retrait et/ou paiement via votre Appli Crédit Agricole, nous avons conçu cette vidéo de démonstration ici.
© Webedia - Dernière mise à jour Juin 2023
Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
Cartes bancaires
Avec quelle carte bancaire voyager ?
TOUT UN MAG POUR VOUS