L'assistance médicale et juridique de votre carte bancaire
Les cartes bancaires incluent des services comme le rapatriement médical en cas d’accident en France comme à l’étranger ou encore l’assistance juridique à l’étranger.
Avant d’engager des frais pour une consultation ou une hospitalisation, il est impératif de contacter les services de l’assisteur en contactant le numéro d'assistance indiqué au dos de la carte. Il vous sera demandé de communiquer les 9 premiers chiffres de votre carte bancaire ainsi que la nature et les conditions de l’intervention (en aucun cas votre code confidentiel à 4 chiffres !).
- Les garanties d’assistance sont liées à la détention de la carte bancaire, pensez donc à vérifier avant de partir en voyage la date d’expiration de cette dernière.
- L’assuré est en effet pris en charge de la date de souscription de sa carte à sa date d’expiration ou de résiliation le cas échéant.
En France comme à l'étranger, les garanties sont valables pour des déplacements et séjours de moins de 90 jours.
Les conditions et les tarifs varient selon les cartes, les banques et les assureurs. Renseignez-vous auprès de votre conseiller et téléchargez sur l'espace en ligne de votre banque les notices d'assurance et d'assistance de votre carte pour les lire attentivement et bénéficier au mieux de ces services.
À lire également : Étape par étape, les critères de choix pour votre carte bancaire
© Uni-médias – Dernière mise à jour Juin 2024
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Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
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