Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
Passoires thermiques : le calendrier d’interdiction de location confirmé
12/12/2023 - 1 min de lecture
Rubrique : Tendances
tout un mag pour vous
Au 1er janvier 2025, pour être mis en location en France métropolitaine, un logement devra être classé au minimum F selon le diagnostic de performance énergétique (DPE) ; puis E et D à compter du 1er janvier 2028 et 1er janvier 2034.
En Guadeloupe, Martinique, Guyane, à La Réunion et à Mayotte, le DPE minimal correspondra, à partir du 1er janvier 2028 et 1er janvier 2031, à la classe F et E.
Un calendrier confirmé par un décret* qui précise aussi qu’un juge ne peut ordonner la réalisation de travaux visant à atteindre un niveau de performance minimal si : les travaux nécessaires feraient courir un risque de pathologie du bâti ; les travaux nécessaires, entraînant des modifications de l'état des parties extérieures, y compris du second œuvre, ou de l'état des éléments d'architecture et de décoration de la construction, ont fait l'objet, pour ce motif, d'un refus d'autorisation par l'autorité administrative compétente.
*https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047980618
" Retrouvez le sommaire du magazine Regards partagés en cliquant ici. "
© Magazine Regards partagés Crédit Agricole Banque Privée - Edit 360 - Décembre 2023
Article à caractère informatif et publicitaire.
Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur. Il est vivement recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel.
TOUT UN MAG POUR VOUS