![]() |
Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
Loi de finances pour 2024 : plusieurs mesures prorogées
06/03/2024 - 2 min de lecture
Rubrique : Fiscalité
tout un mag pour vous
Outre ses ajustements traditionnels, la loi de finances pour 2024 apporte son lot de prorogations de dispositifs fiscaux.
La loi de finances pour 2024* proroge :
*Retrouvez l’ensemble de la loi de finances pour 2024 sur https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000048727345
" Retrouvez le sommaire du magazine Regards partagés en cliquant ici. "
© Magazine Regards partagés Crédit Agricole Banque Privée - Edit 360 – Mars 2024
Article à caractère informatif et publicitaire.
Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur. Il est vivement recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel.
TOUT UN MAG POUR VOUS
En complément des régimes obligatoires de la Sécurité sociale et à adhésion facultative, le contrat de prévoyance permet de faire face aux conséquences financières des événements imprévus de la vie. Sa mise en place est fondamentale pour contribuer à se protéger, à protéger ses proches et son patrimoine.
Souvent le fruit de toute une vie, optimiser la transmission de son patrimoine est au cœur des préoccupations de chacun. Mais comment financer les droits de succession en cas d’aléas de la vie sans piocher dans son patrimoine ? C’est justement tout l’intérêt de souscrire un contrat de prévoyance.
Peu couverts par leur régime obligatoire, les travailleurs non-salariés et dirigeants de TPE ont tout intérêt à souscrire un contrat de prévoyance. Il permettra, en cas d’incapacité, d’invalidité ou de décès prématuré de l’assuré, de contribuer à la pérennité de l’entreprise mais aussi d’aider au maintien du niveau de vie.