Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
La Bourse vous attire, mais vous maîtrisez mal le sujet ? Voici quelques clés utiles à connaître avant de franchir le pas.
La Bourse vous attire, mais vous maîtrisez mal les risques qui y sont associés ? Voici quelques clés utiles à connaître avant de franchir le pas.
Il existe une multitude de titres financiers que l'on peut acquérir en Bourse. Voici un rapide tour d'horizon des principales catégories qui peuvent vous intéresser.
Pour investir en Bourse, la première étape consiste à ouvrir un « réceptacle » pour abriter vos titres. Chaque enveloppe fiscale a ses spécificités, et c’est à vous de choisir celle qui correspond le plus à vos objectifs.
Face aux produits d'épargne plus sécurisés mais peu rémunérateurs, les actions constituent un placement pertinent sur le long terme.
Ce sont les deux principales catégories de titres échangés sur les marchés financiers. Découvrez en quoi elles sont à la fois différentes et complémentaires.
Part sociale et action : ces deux instruments financiers sont souvent confondus. Les deux désignent un titre de propriété d’une part du capital d’une société, mais elles diffèrent tant sur le plan juridique que fiscal.
Une opération sur titre désigne un évènement qui intervient dans la vie d'un titre financier. Selon sa nature, elle peut ou non avoir un impact financier sur le détenteur du titre.
Chaque année, l’Assemblée Générale (AG) est un moment clé dans la vie d’une entreprise. Elle rassemble les parties prenantes de la société, dont ses actionnaires, pour prendre des décisions sur les orientations futures et les stratégies à déployer.
Vous êtes actionnaire d’une ou de plusieurs
entreprises ? Voici un petit tour d’horizon sur ce que sont les dividendes et comment cela fonctionne.
Le vocabulaire à connaître pour gérer ses investissements en Bourse >