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Le Crédit Agricole ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires,
ni vos codes de connexion, ni vos codes à usage unique reçus par SMS.

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Alertes et actualités de la fraude bancaire : arnaques, escroqueries...

Mises en garde du Crédit Agricole et des institutions bancaires.

Les alertes du Crédit Agricole

 

Principales tentatives de fraude usurpant l’identité du Crédit Agricole

Malwares bancaires (mise à jour 05/05/2021)

Nos équipements connectés (smartphones, tablettes et ordinateurs) sont autant de cibles privilégiées par les fraudeurs pour y télécharger du code malveillant spécialisé dans le détournement de transactions financières et le pillage de comptes bancaires. On parle de malware bancaire.

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SMiShing - Phishing par SMS (mise à jour 03/05/2021)

Avec l’hameçonnage par SMS, des SMS prétendant provenir du Crédit Agricole incitent les victimes à se connecter sur un site frauduleux pour leur voler des données personnelles.
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Vishing - Phishing vocal (mise à jour 03/05/2021)

L'hameçonnage vocal est une fraude téléphonique au cours de laquelle le fraudeur s'efforce d'obtenir de sa victime des données personnelles, financières ou de sécurité, voire va l’inciter à réaliser un transfert d'argent.
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Arnaques aux faux services bancaires (mise à jour 03/05/2021)

L’escroquerie à la fausse offre de crédit consiste dans la promesse d'une grosse somme d'argent à venir, mais subordonne celle-ci au paiement préalable de frais divers et fictifs. L’escroquerie dure tant que la victime accepte de payer ces frais.
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Phishing par e-mail (mise à jour 12/04/2021)

Des e-mailings de phishing visant les clients du Crédit Agricole sont en permanence diffusés massivement. Ces e-mailings visent à collecter des informations personnelles destinées à être utilisées ensuite dans des transactions frauduleuses en usurpant l’identité des victimes.
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Les alertes identifiées par les institutions financières

Découvrez les dernières alertes identifiées par la Banque De France (BDF) et l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

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