Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
La fraude au virement fonctionne de pair avec l’usurpation d’identité et les techniques de phishing. Par l’intermédiaire de mails et de SMS frauduleux reprenant notamment l’identité du Crédit Agricole, le fraudeur prend le contrôle du compte de la victime (dont les accès ont été volés lorsqu’elle a entré ses informations sur le lien piégé). Puis, il modifie les coordonnées de bénéficiaires connus ou en en ajoutant. Le fraudeur peut également déjà avoir pris possession de vos données bancaires, et faire appel à vous pour valider une transaction réalisée avec votre compte.
Cette fraude joue sur le manque de vigilance de la cible pour fonctionner. Dans d’autres cas, c’est l’identité des bénéficiaires qui est fraudée.
Les fraudeurs peuvent vous contacter par mail ou par téléphone pour tenter de gagner l’accès à votre compte pour réaliser des transactions frauduleuses, posez-vous les quelques questions ci-dessous qui vous aideront notamment à distinguer une tentative de fraude au virement et appliquez nos recommandations afin de préserver la sécurité de vos données bancaires.
Tout le guide Cybersécurité du Crédit Agricole